Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

- Je me demandais au 1er RPIMa quelles sont les formation internes proposés ?

- Y'a t-il la formation de chuteur OPS ?

j'ai vue que de jeunes serjent sortit de l'ENSOA peuvent intégrer le 1ER RPIMA ( environ 5 par an )

Quant on arrive au régiement , bénifiction une formation interne de notre choix ou de besoin du régiement ?

Merci d'avance ....

Posté(e)

Bonsoir LIEUTENANTPARA,

1. Une des questions à poser au CIRFA.

2. Réponse déjà donnée dans ce forum et exposée sur le site du régiment.

3. Formation RAPAS de 18 mois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

j'ai vue que de jeunes serjent sortit de l'ENSOA peuvent intégrer le 1ER RPIMA ( environ 5 par an )

Merci d'avance ....

Je vais te dire ça tout de suite, j'ai la feuille du CIRFA devant els yeux. Alors pour septembre 2010, ils en cherchaient 2, pour novembre, aucun, et pour mars 2011, ils en cherchaient deux aussi.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Au vu des résultats demander maintenant pour intégrer l'ENSOA en direct pour une spé TAP, le "préstige" de pouvoir étre incorporé au 1RPIMa et le nombre plus que limité de place, il vous reste plus qu'a étre le meilleur parmis les meilleurs :)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

Au vu des résultats demander maintenant pour intégrer l'ENSOA en direct pour une spé TAP, le "préstige" de pouvoir étre incorporé au 1RPIMa et le nombre plus que limité de place, il vous reste plus qu'a étre le meilleur parmis les meilleurs :)

Et encore, est-ce que cela suffit réellement? On peut être le meilleur des meilleurs, si on a pas le profil RAPAS, ça ne diot pas aller...

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Et étre apte TAP médicalment (c'est pas donner) et Oui aussi :) (et c'est surment sa le plus dur)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour ADRIENZ et GREG59139,

Exact. Les tests RAPAS sont loin d'être une sinécure. Et puis il faut franchir le seuil du contrôle élémentaire et j'ai souvenir dans un post ancien que LIEUTENANTPARA avait avoué avoir commis dans le passé qqs "bêtises" (vol de sucettes ou de vélo, je ne sais plus).

En clair, c'est direction la Légion qui aime bien les voleurs de sucettes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir LIEUTENANTPARA,

Précisez votre question : vous parlez des postes ouverts aux sergents issus de Sant Maixent ou aux EVAT ?

Qu'entendez-vous par "les plus demandés" : ceux qui partent dans les premiers ou ceux qui ont les plus gros besoins en sous-officiers ?

Pas clair.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir LIEUTENANTPARA,

Vous semblez méconnaître la façon dont sont choisis les régiments.

Prenons, à titre d'exemple , e domaine roi par définition "Infanterie" qui comporte les 4 filières suivantes : Antichar moyenne portée, Combat option VAB, Combat option X10P (bientôt VBCI) et Cynotechnie.

Les deux filières ACMP (MILAN) et combat option VAB se retrouvent dans les unités TAP et les unités motorisées :

- TAP = 3 et 8e RPIMa, 1er RCP

- MOTO = 1er RI, 110e RI, 126e RI, 2e, 3e et 21e RIMa, aux 7, 13 et 27e BCA.

Rien qu'en lisant cela, vous devriez comprendre aisémment que :

- toutes les unités n'ont pas les mêmes besoins en volume et dans le temps ;

- il y a plus de chances de se retrouver dans un RI ou un RIMa que dans un RPIMa ;

- 70% des sous-officiers seront d'origine corps de troupe ("suis generis").

De là à dire que c'est telle unité qui part en premier plutôt que telle autre n'aura plus véritablement de sens bientôt : vous irez là où votre classement final vous contraindra à aller.

A moins........d'être MAJOR de votre promo ou de votre DS.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...