Avio Posté(e) 1 juillet 2013 Signaler Posté(e) 1 juillet 2013 Bonjour à tous, Je suis actuellement dans l'armée de l'air sous officier mécanicien avion. Et depuis quelques temps je me rend compte que je ne veut pas y rester, j'aimerais passer dans l'armée de terre. Voilà mes questions: - Tout d'abord est il possible de faire ce changement armée air vers armée terre. Soit dans l'alat soit changer complètement de voie ? - Est il possible de passer officier. Comme les EMA ou EOPN pour l'AA mais en changeant d'armée ? - Enfin, est ce quelqu'un connaîtrais les démarche à engager si c'est une chose envisageable. Merci pour vos réponses futures. Citer "Rien n'est jamais acquis pour l'homme..."
hatonjan Posté(e) 1 juillet 2013 Signaler Posté(e) 1 juillet 2013 en haut du forum vous avez "recherche" et vous cherchez "changement" peut être que dans le titre, et vous verrez, le changement... c'est maintenant ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jean W. Posté(e) 1 juillet 2013 Signaler Posté(e) 1 juillet 2013 Avio, étant déjà engagé dans l'AA , vous n'avez pas de contact avec d'autres militaires de l'ADT ? , ils pourraient vous aider . Demandez à l'administration, aux gradés, secrétariat , au pire des cas même au CIRFA ( là je suis pas sûr par contre ! Vu que vous êtes engagé ) . Citer Cordialement, Jean W.
hatonjan Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Posté(e) 2 juillet 2013 le cirfa n'a rien à voir. La DRH AA et la DRH AT, et les RH de proximité, sont les meilleurs contacts (en sus de la hierarchie). Mais tout ceci a déjà été dit et répété dans les divers message pour lesquels je l'ia invité à chercher. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Avio Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2013 Je suis venus sur ce forum pour avoir quelques info avant d'en parler à la hiérarchie etc car c'est des demandes qui ne sont pas forcément bien vues. Citer "Rien n'est jamais acquis pour l'homme..."
hatonjan Posté(e) 2 juillet 2013 Signaler Posté(e) 2 juillet 2013 d'un autre côté le changement d'armée en tant que tel est "le fait du prince", en clair, pas de droit. Pour les concours, on a un débat sur l'EMIA, il faudrait trouver le texte sur l'EMA, mais vous chercherez bien un peu dans légifrance. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte