Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans l'armée de l'air sous officier mécanicien avion. Et depuis quelques temps je me rend compte que je ne veut pas y rester, j'aimerais passer dans l'armée de terre. Voilà mes questions:

- Tout d'abord est il possible de faire ce changement armée air vers armée terre. Soit dans l'alat soit changer complètement de voie ?

- Est il possible de passer officier. Comme les EMA ou EOPN pour l'AA mais en changeant d'armée ?

- Enfin, est ce quelqu'un connaîtrais les démarche à engager si c'est une chose envisageable.

Merci pour vos réponses futures.

"Rien n'est jamais acquis pour l'homme..."

Posté(e)

en haut du forum vous avez "recherche" et vous cherchez "changement" peut être que dans le titre, et vous verrez, le changement... c'est maintenant !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Avio, étant déjà engagé dans l'AA , vous n'avez pas de contact avec d'autres militaires de l'ADT ? , ils pourraient vous aider .

Demandez à l'administration, aux gradés, secrétariat , au pire des cas même au CIRFA ( là je suis pas sûr par contre ! Vu que vous êtes engagé ) .

Cordialement, Jean W.

Posté(e)

le cirfa n'a rien à voir.

La DRH AA et la DRH AT, et les RH de proximité, sont les meilleurs contacts (en sus de la hierarchie). Mais tout ceci a déjà été dit et répété dans les divers message pour lesquels je l'ia invité à chercher.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je suis venus sur ce forum pour avoir quelques info avant d'en parler à la hiérarchie etc car c'est des demandes qui ne sont pas forcément bien vues.

"Rien n'est jamais acquis pour l'homme..."

Posté(e)

d'un autre côté le changement d'armée en tant que tel est "le fait du prince", en clair, pas de droit. Pour les concours, on a un débat sur l'EMIA, il faudrait trouver le texte sur l'EMA, mais vous chercherez bien un peu dans légifrance.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...