Sans Pseudo 2 Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Voilà je vois dans tout vos postes, que vous avez fais vos choix de régiments etc. Mais je ne comprend pas, je sais pas comment choisir mes trois choix de régiments. C'est selon quels critères ? Il existe pas quelque choses pour nous orienté vers des régiments ? Je suis largué sur ce sujet. Et une autre question, les choix sont a décidé avec son CeR après le CSO, une fois qu'on aura mes résultat ? Merci Citer
marsouin-para Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 BTX a tout dit. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Sans Pseudo 2 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Mais ce n'est pas grave si j'ai pas encore mes choix quand je passe au CSO. Ca va pas poser de problème Citer
yoann8433 Posté(e) 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 (modifié) Ca ne posera pas problème. Mais si tu y vas sans avoir une petite idée de ce que tu veux faire dans l'armée, alors tu te tires une balle dans le pied car ca monterai un semblant de désintéressement pour ton propre avenir... ce n'est pas "j'ai vu de la lumière je suis entré" Modifié 4 juillet 2013 par yoann8433 Citer 8éme RPIMa
Sans Pseudo 2 Posté(e) 4 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2013 Je comprend oui. Mon choix serais combattant de l'infanterie ou bien artillerie. C'est deja une piste. Après le nom du régiments ca je n'en sais rien. Je verrais plutôt ca avec mon conseiller aillant mes résulats Citer
Chticoco69 Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Est ce qu'au CSO il faut donner des noms de régiments que l'on aimerait rejoindre ? Ou alors la spécialité suffit ? Citer
Juski Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Est ce qu'au CSO il faut donner des noms de régiments que l'on aimerait rejoindre ? Ou alors la spécialité suffit ? Le CSO est aussi là pour te donner des pistes. Mais c'est pas une mauvaise chaose qued'arriver bien renseigné. Attention toutefois à ne pas être trop borné et à montrer que tu as un plan B, voire C Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Chticoco69 Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Ok merci, moi j'aimerai être Brancardier-Secouriste ;) Citer
Juski Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Ok merci, moi j'aimerai être Brancardier-Secouriste Même si tu ne sais pas encore où tu voudrais servir, tu as déjà une idée de spécialité en tête, ce qui est bien. Réfléchis bien aux raisons qui t'ont pousser à choisir cette spé, pour les développer à l'entretien. Si tu es clair dans l'énonciation de tes motivations, c'est un très très gros plus. Et même pour soi-même, c'est bien d'être clair dans sa tête vis-à-vis de son éventuel futur parcours. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
yoann8433 Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 (modifié) Mais garde en tête que c'est bien d'avoir des envies de spécialités, mais qu'elles soient cohérentes avec tes résultats futurs. Tu dois déjà avoir une idée de ton niveau en sport. Si tu penses à la mêlée et que tu fais 2 tractions, ca risque de poser problème. Si par contre tu en fais 15 alors il y a une certaine continuité. Modifié 5 juillet 2013 par yoann8433 Citer 8éme RPIMa
Chticoco69 Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Bah ce poste de BS m'attire, car dans le civil je suis déjà pompier, et que secourir est comme une passion pour moi, alors secourir tout en défendant mon pays, c'est le top ! Oui mon conseiller m'a dit que je devais faire au MINIMUM un palier 9 au LL et 10 traction pour prétendre a être BS :) Citer
Juski Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Oui mon conseiller m'a dit que je devais faire au MINIMUM un palier 9 au LL et 10 traction pour prétendre a être BS Si tu fais ces scores là, c'est bien. Tu seras également noté sur ta combativité et ta motivation pour le sport. Arrache-toi. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Chticoco69 Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 c'est prévu, j'ai en but toute façon d'être BS, il me faudra ces niveaux et les 10 tractions il m'a dit qu'il fallait les faire facile donc 10 facile plus le reste a la "niak", et J'aime me dépasser ! Lundi début sérieusement de l'entrainement :) Citer
Aaron Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Tu verras qu'au CSO les candidats ne sont pas beaucoup à dépasser la dizaine. Citer
Chticoco69 Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 D'accord, donc si on dépasse la dizaine c'est un bon point déjà ? :) Citer
Aaron Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Tout dépend si tu fais 10 tractions avec ou sans difficultés. Citer
Chticoco69 Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Posté(e) 5 juillet 2013 Bah mon conseiller m'a dit que je devais en faire 10 sans difficultés Citer
Juski Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Au dessus de 10, ça ira si tu montres que tu est combatif et que tes résultats aux psychos sont bons. J'ai fait 11 tractions et 10.30 au LL et ai été pris dans les alpins. Y'a pas que les tractions qui comptent. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Aaron Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 À l'entretien il a été dit que la commission regarde le nombre de traction et le nombre de palier au luc léger, pour se faire une idée. Citer
Chticoco69 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Ah ok d'accord mais je vais quand même viser le plus haut possible, pour avoir le meilleur régiment possible, j'aimerai un régiment d'infanterie qui part souvent en OPEX avec des BS je ne me suis pas renseigné encore sur les régiments, et je ne sais pas comme m'y prendre, quelqu'un pourrait m'aider, pour que je sache quel régiment viser ? oui ils regardent sinon ils nous les feraient pas passer c'est pour ça je vais viser le plus haut possible pour pouvoir réaliser mon rêve :) Citer
Napnap76 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Beh t'es allé au CIRFA d'après ta signature? Citer 21 RIMa
Chticoco69 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 non j'y suis juste aller pour mon rdv d'info j'attends pour ouvrir mon dossier mais c'est pour info en fait que je demande, j'en suis pas encore là Citer
Chticoco69 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 oui mais je pose mes questions comme sa je suis fixé et je peux réfléchir à des régiments et tout ;) Citer
Napnap76 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 Bah justement le rendez vous d'info est là pour poser ses questions et reçevoir des infos en échange^^ Enfin c'est bizarre Ce que je sais c'est qu'il y a des régiments médicaux et qu'au sein des compagnies des différents régiments (du moins d'infanterie) il y a des infirmier/es et sans doute des brancardiers secouristes. Citer 21 RIMa
Chticoco69 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 ouais mais cette question m'est venu après, comme souvent mdr Sinon bien sur je lui aurai demandé d'accord donc tous les régiments d'infanterie on des BS, c'est ce qui m'intéresse l'infanterie ! Citer
yoann8433 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 https://www.aumilitaire.com/forum/6526-brancardier-secouriste.html Citer 8éme RPIMa
yoann8433 Posté(e) 6 juillet 2013 Signaler Posté(e) 6 juillet 2013 (modifié) http://www.troupesdemarine.org/actuel/unites/1rima.htm Dans la section Recrutement, on par de BS comme spécialité. Donc à en déduire: tu t'engages dans un régiment d'infanterie (de marine ou pas) comme combattant TTA, puis ta spécialité sera BS. Comme d'autres sera tireur minimi, GV, TP, etc Modifié 6 juillet 2013 par yoann8433 Citer 8éme RPIMa
Chticoco69 Posté(e) 7 juillet 2013 Signaler Posté(e) 7 juillet 2013 Ok d'accord, mais on peut avoir la spécialité brancardier secouriste dans tous les régiments ? :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte