Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted
il y a 34 minutes, AureAsia a dit :

"mon" colonel BTX ? 😉

Elle doit en avoir de plus grosses que certains peut-être...😁

• Haha 1
Posted

Le wokeman de base dirait : "Ma colonelle" !

L'officier, au fait des us et coutumes dans la "res militaria", dirait : "Colonel !"

Le vieux schtroumpf que je suis - appréciant le regard déterminé de cet officier qui arbore le brevet de moniteur para et celui (je crois) d'instructeur des techniques commandos - le place dans la catégorie des "caïds" et lui accorde le titre gratifiant de "mon colonel". Et ce n'est pas, comme le sous-entend H2M, une question d'épaisseur de cheveux.

Na !

BTX

• Like 2
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Posted
Il y a 1 heure, h2M a dit :

Elle doit en avoir de plus grosses que certains peut-être...😁

Bonjour,

achtung, y a toujours le risque que nous tombe sur la tête le" bienvenue chez les

machistes".

(Du fait que on juge une femme avec des paramètres masculins.)

• Like 2
Posted

Exact.

Sous peu lui sera confié le commandement de la brigade d'artillerie. Car pour ne pas effrayer le fantassin parachutiste de base ou pour éviter que "Bruno" se retourne de nouveau dans sa tombe, le commandement de la 11e BP sera filé à un de ses ptits cos.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posted
23 hours ago, BTX said:

pour éviter que "Bruno" se retourne de nouveau dans sa tombe

Il m’arrive de penser que si "Bruno" voyait tout ce qui se passe aujourd’hui avec son armée française bien-aimée, il se retournerait dans sa tombe avec une telle vitesse que, relié à une turbine à vapeur, il pourrait alimenter en électricité une ville de taille moyenne.
Si l’on raccordait à la même turbine Bréchingac et Langlais (qui, sans aucun doute, doivent eux aussi se retourner), on pourrait remplacer toute l’énergie nucléaire de la France.
Pardonnez-moi cette triste plaisanterie.

"Sans objet" concernant le sujet discuté.

• Like 4

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.