Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà j'expose mon problème je pense qu'il a déjà du être abordé à plusieurs reprise mais chaque histoire est différente.

J'ai étais incorpore l'année dernière dans un régiment tous se passais super bien j'étais heureux malgré des petites baisse de moral en fgi.

Après avoir effectué ma fgi j'ai rejoins mon régiment ou une semaine après j'ai eu de gros problème de famille j'ai du rentrer chez moi à conte cœur mais de mon plain grès j'ai donc démissionner pour problème de famille.

Aujourd'hui je m'en mord les doigts je n'ai plus de problème de famille j'ai repris mes études mais j'arrête pas de penser à mon ancien régiment la vie militaire et tous ce qui va avec jen ai meme pleure en quittant larmee oui...

Si j'ai envie se me re engager puis je fais une demande sans problème ?

Vais-je devoir re effectuer une fgi ?

Puis je même redemander le même régiment que ou j'étais ?

Merci à vous svp aucun jugement de votre part

Posté(e)

Alors 3 choses :

-comme tu le dis sujet maintes fois abordé, utilise le moteur de recherche du site : https://www.aumilitaire.com/forum/search.php

-le français se doit d'être amélioré rapidement.

-quand on vient sur un forum, on accepte toutes les réponses, même celles qui ne plaisent pas, ta dernière phrase ne va pas dans ce sens et je le déplore.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Tu as dénoncé ton contrat. Rien ne t’empêche de réouvrir un dossier dans un CIRFA, tu repasseras les tests en CSO, tu feras tes voeux et tu passeras en commission.

Tu peux également remettre ton ancien régiment (à condition qu'ils recrutent), mais lors de la commission ils analyseront ton passé (FGI). Je ne pense pas que ce soit un atout d'avoir dénoncé et de vouloir revenir.

8éme RPIMa

Posté(e)

J'ai moi aussi dénoncé un premier contrat en 2009, pourtant je suis à 2 doigts d'intégrer le 1er RPIMa (régiment FS plus que demandé) en septembre.

Donc oui il est possible d'effectuer un 2eme contrat. Par contre, il est claire que tu ne seras pas prioritaire sur les "nouveaux arrivants".

Repasse par un CIRFA, reprends ton dossier (n'essayes pas d'en créer un nouveau ils vont le voir et là, aïe). Tu repasseras au CSO. Je te conseils d'ailleurs d'améliorer tes résultats pour prouver que tu es motiver, travail aussi un très bon entretiens que cela soit avec ton CER au CIRFA ou durant le CSO.

En gros c'est possible de réintégrer l'institution mais gardes à l'esprit que tu as déjà eu une chance et qu'ils en tiendront compte sans trop te faire de cadeaux. A toi de vraiment te vendre, de bien expliquer pourquoi tu es parti et surtout pourquoi tu souhaites revenir. Montre que tu es vraiment déterminé !!

As tu effectué une bonne FGI ? Qu'est ce que t'es supérieurs pensaient de toi ?

Enfin, oui tu vas repasser par une nouvelle FGI et pour ce qui est de retourner dans le même régiment... Tout comme yoann8433, j'ai du mal avec cette idée mais pourquoi pas...

Posté(e)

Bonjour, je viens a vous exposer mon problème. Je suis caporal dans un régiment de transmission et en septembre je pars à l'école des sous officiers, je voudrais quitter le régiment ou je suis pour me rapprocher auprès de ma femme et de mon fils. Cependant j'ai été muté dans ce régiment car le régiment ou j'étais avant à fermé et depuis que je suis dans ce régiment, je ne me sent pas bien de pas rentrer chez moi tous les soirs auprès de ma famille. Je voudrais savoir si je peux quitter ce régiment après saint maixent? Pour info ma femme peut pas me suivre car elle travaille, je suis marié. J'ai besoin qu'on me donne les bonnes solutions svp, je sens que je vais péter les plombs, j'ai plus le moral et j'ai pas envie de faire 5 ans a rentrer chez moi tous les weeks. J'aimerais continuer dans l'armée mais c'est difficile pour moi de pas voir mes enfants grandir. J'attends vos aides avec patience. Merci.

Posté(e)

Oui j'ai fait une demande de fidemut mais je l'ai pas encore reçu. Et je vais a saint maixent en tant qu'informaticien (esri). Moi je veux me rapprochez de chez moi, si je suis pas muté je pèterais les plombs. Sa fait 2 ans que je suis dans ce régiment.

Posté(e)

Oui j'ai fait une demande de fidemut mais je l'ai pas encore reçu.

Pardon ? les Fidemut 2013 ont été diffusées et étaient à rendre depuis quelques temps, rapproche-toi de ton RH.

Moi je veux me rapprochez de chez moi, si je suis pas muté je pèterais les plombs. Sa fait 2 ans que je suis dans ce régiment.

Il va falloir te détendre et montrer moins d'impatience, d'autant plus que tu vas entamer une carrière de sous-officier. Remplis une Fidemut avant de partir, et pars à St Maix sereinement.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Merci pour le conseil. Est ce que je peux resilier mon contrat de st maixent ou voir mm ne pas me présenter a l'école des sous officicer. Je me suis renseigner au près de plusieurs personne et il m'ont tous dit des choses différent. J'irai voir mon chef de section et lui en parler demain. Merci

Posté(e)

Et un double post un ... Perso j'ai répondu sur l'autre :-(

Tu es vraiment loin de chez toi ? Plus de 100km ?

En tant que Esri je te conseille de regarder sur le site de la DRHAT , tu trouveras les garnisons possibles pour un Esri et les postes disponibles ça te donnera une idée des postes les plus prêts de ta famille et ainsi voir si la demande de mutation est avantageuse...

Ne serait il pas plus simple que Mme cherche du travail dans ta région actuelle ? Car il faut t'attendre a être muté et pas forcément très près dans les 5 années a venir ... Si Mme ne veux pas bouger il va se poser un pb , parles en avec elle aussi ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

considérant que le sujet n'a rien à voir avec le sujet initial et que le titre de ce sujet n'est pas explicite, je ferme ici. La suite https://www.aumilitaire.com/forum/16069-mutation-pour-convenance-personnelle.html

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...