Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Dans le cadre de ma préparation pour le concours GPX, je me suis mis sérieusement à la course à pied il y à 4 mois. Chaque semaine je fait 3 séances de course à pied plus une sortie en vélo de 20 à 30km. Au départ j'arrivais a peine à courir 15 min et j'étais mort à la fin de la séance (oui j'était vraiment nul à ce point), 2 mois plus tard j'arrivais à faire 6km en 45min (7min30/km). Mais depuis je n'arrive pas à progresser. Face à ces résultats déplorables je suis à la recherche de conseil pour m'améliorer et enfin atteindre un niveau convenable. 

En vous remerciant d'avance.

Posted

Augmentes le volume d'entrainement (4-5 séances/semaine), 2 séances de fractionné (pas moins pour assurer une bonne progression, pas plus pour éviter le surentrainement) et le reste de tes séances à basse intensité sur 45min-1h15. 

De mon expérience, 25-30km/semaine est le strict minimum pour bien progresser. 

Dans tous les cas le maitre-mot est la RÉGULARITÉ, s'arrêter 1-2 semaine peut suffire à foutre en l'air une progression. 

• Like 2