Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Comme vous savez que j'envisage de devenir officier , et donc si j'ai pas de mentio après le BAC je tenterais st maixent ....

J'ai vue sur le site des écoles de coetquidan qui il y a une école interarme : EMIA

j'ai vue qu'il Il faut acoir entre 23 et 29 et au moins 3 ans de service !

Bref , je me demandais quelle est la moyene d'age des sous officiers qui tentent se concour ?

Quelle est la moyenne de leurs années de service ?( avant qu'il tente le concour )

En général ces sous officier sont issue du rang et du corps des sous officiers ?

Est - il vrai que l'EMIA vas ouvrir ses portes pour les EVAT ?

Posté(e)

bonsoir...la moyenne d'âge des candidats à l'EMIA est de 24.5 ans ce qui leur permet en cas de réussite d'avoir un cursus de carrière qui doit les emmener au grade de LCL ( celui de COL va devenir de plus en plus difficile à acquérir pour les IA)...les^premires EVAT ont intégré l'EMAI cette année prouvant ce que le Mal DELATTRE, fondateur de l'EMIA, disait : l'armée est un extraordinaire ascenseur social...

Posté(e)

plus expérimentés , certainement avec au moins 4 ans de service actif en plus...au moins dans leur spécialité de départ car chaque candidat à l'EMIA peut après sa scolarité à Coëtquidan , choisir une autre arme en fonction de son classement...

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum où un présenation aurait été appréciée...je pense que votre CIRFA devrait peut être pouvoir vous renseigner le concours de l'EMIA ayant généralement lieu en avril/mai de chaque année calendaire...

Posté(e)

en effet les enseignements sont différents...puisque le mode de recrutement l'est aussi autant que l'origine des candidats...et de leur niveau respectif d'études...sinon nous aurions une seule et unique école de formation des officiers !

Posté(e)

en effet oui...et les premiers candidats EVAT postulants à l'EMIA ( sous condition bien sur d'avoir le niveau scolaire requis) viennet d'y être admis cette année!

Preuve s'il en est que l'armée reste un formidable ascenseur social...le sujet ouvert par BTX est éloquent !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...