lieutenantpara Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour tout le monde ! Comme vous savez que j'envisage de devenir officier , et donc si j'ai pas de mentio après le BAC je tenterais st maixent .... J'ai vue sur le site des écoles de coetquidan qui il y a une école interarme : EMIA j'ai vue qu'il Il faut acoir entre 23 et 29 et au moins 3 ans de service ! Bref , je me demandais quelle est la moyene d'age des sous officiers qui tentent se concour ? Quelle est la moyenne de leurs années de service ?( avant qu'il tente le concour ) En général ces sous officier sont issue du rang et du corps des sous officiers ? Est - il vrai que l'EMIA vas ouvrir ses portes pour les EVAT ? Citer
claudemili83 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 bonsoir...la moyenne d'âge des candidats à l'EMIA est de 24.5 ans ce qui leur permet en cas de réussite d'avoir un cursus de carrière qui doit les emmener au grade de LCL ( celui de COL va devenir de plus en plus difficile à acquérir pour les IA)...les^premires EVAT ont intégré l'EMAI cette année prouvant ce que le Mal DELATTRE, fondateur de l'EMIA, disait : l'armée est un extraordinaire ascenseur social... Citer
lieutenantpara Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Merci a vous 2 ! Pour le CIRFA je sais pas encore .... Mais si je comprend bien , les officiers sortit de l'EMIA sont plus expérimentés que les officier sortit de l'ESM ... Citer
lieutenantpara Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Bha je c'est pas trop , il m'a promis qu'il prendrais RDV donc il vas le faire .... ! Enfin j'espère :blush: Citer
claudemili83 Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 plus expérimentés , certainement avec au moins 4 ans de service actif en plus...au moins dans leur spécialité de départ car chaque candidat à l'EMIA peut après sa scolarité à Coëtquidan , choisir une autre arme en fonction de son classement... Citer
steeve Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 bonjour a tous je suis un étudiant camerounais en 2eme année informatique industrielle,j 'aimerai avoir si possible la date du prochain concours de l'émia-cameroun merci Citer
claudemili83 Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 bonjour et bienvenue sur le forum où un présenation aurait été appréciée...je pense que votre CIRFA devrait peut être pouvoir vous renseigner le concours de l'EMIA ayant généralement lieu en avril/mai de chaque année calendaire... Citer
lieutenantpara Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Nan BTX pour le CIRFA , c'est mon père qui n'a pas encore pris RDV ! L'enseignement a L ESM n'est pas le mème pour l'EMIA que pour l'ESM .... Citer
claudemili83 Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 en effet les enseignements sont différents...puisque le mode de recrutement l'est aussi autant que l'origine des candidats...et de leur niveau respectif d'études...sinon nous aurions une seule et unique école de formation des officiers ! Citer
lieutenantpara Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Mais il y a quelque chose que je n'est pas compris .... La rumeur qui dit que l'EMIA sera ouvert au EVAT est elle vrai ? Citer
claudemili83 Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 en effet oui...et les premiers candidats EVAT postulants à l'EMIA ( sous condition bien sur d'avoir le niveau scolaire requis) viennet d'y être admis cette année! Preuve s'il en est que l'armée reste un formidable ascenseur social...le sujet ouvert par BTX est éloquent ! Citer
lieutenantpara Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Merci bien ! AHhh oui exscusez moi je ne suis pas allez voir votre sujet , j'y vais maintenant ! :blush: Citer
claudemili83 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 là ce serait certainement LE cas particulier...mais je n'y crois pas trop... Citer
lieutenantpara Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 C'est super pour l'ascenseur sociale de l'AT ! Croyez vous qu'il vont l'appliquez pour les autres armées ? Citer
lieutenantpara Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 lol okai ! :happy: Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte