Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris qu'il était possible d'être sous contrat avec l'armée mais donc sans être militaire de carière. Alors je voudrai vous poser la question: c'est quoi la différence? Et est se qu'il ne vaut pa mieux commencer par être sous contrat pour voir comment sa se passe avant de s'engager vraimment?

Merci

Posté(e)

Pour les sous officiers et militaire du rang le début de carrière est forcément sous contrat , seul les sous officiers peuvent prétendre a passer de carrière .

Attentiona ne pas assimiler contrat et CDD civil ...

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

Je veux bien que le bac est terminé, mais merci de faire un effort de français quand même...

Sans assimilier contrat et CDD, en soit c'ets un parallèle qui dégrossi un peu.

Pour que ce soit bien interprété, car à la lecture ça peut ne pas être clair (mais je sais que ça l'est dans la tête de wolfy), le cas des officiers n'est pas évoqué. Ils peuvent être de carrière aussi, parfois très vite (recrutement direct de saint cyr, dont OST), ou ne jamais l'être (les officier sous contrat, comme leur nom l'indique).

Et être de carrière ne signifie pas qu'on ai pas le droit de démissionner ou partir à la retraite, il y a des conditions néanmoins, souvent on doit X année à l'issue de tel cours ( par exemple, 6 ans après l'école de spécialité à saint cyr)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...