Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un gros soucis. J'ai l'opportunité d'avoir un travail pour octobre, et une occasion comme celle ci ne se représentera pas de si tôt.

Bref, je vais tacher de faire court :

j'ai 15 ans de service au 1er aout, droit à la pension différée (52 ans)

je ne souhaite pas renouveler et le terme de mon contrat sera le 1er février 2016.

Comment faire pour résilier proprement? (sans me mettre en arrêt maladie ou désertion)

Juste partir sans vagues.

Merci d'avance.

Modifié par David1974
Posté(e)

Merci à vous pour cette réponse éclairée....

J'ai déjà rendu compte à mon chef que j'allais attaquer ma reconversion (en février 2014). Mais cette proposition d'emploi (totalement imprévue) me fait simplement penser que c'est reculer pour mieux sauter. Je veux dire par là qu'il vaut mieux avoir un emploi maintenant que rien à l'issue de ma reconversion.

Je vais donc tenter la voie du compte rendu "classique"

Merci encore.

Posté(e)

Et bien, merci à vous BTX,

en tout cas j'ai bien pris note de votre référence à l'instruction n°2000.

J’approfondis mes recherches sur l'art et la manière de (bien) faire mon compte rendu pour qu'il soit le plus efficace possible.

Bien Cordialement.

Posté(e)

Pas mieux que BTX, et la forme est assez claire, au pire, n'hésitez pas à la faire relire, on vous donnera notre avis.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pas mieux que BTX, et la forme est assez claire, au pire, n'hésitez pas à la faire relire, on vous donnera notre avis.

C'est bien noté et merci à vous pour le coup de main.

J'ai vraiment un projet qui tient la route mais j'ai tellement peur de me confronter à la lourdeur administrative, que je prendrais bien évidement tous les bons conseils.

Posté(e)

Moi je suis un ultra procédurier parfois, et je dirais que le most serait de remettre ton compte rendu contre un "accusé de réception" (ou récipissé, apelle ça comme tu veux).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

"Mes respects,Mon Colonel,veuillez bien me signer un reçu s'il vous plaît ?" :shout:

En tout cas,la décision de David est une bonne décision. Surtout aujourd'hui. Espérons pour lui que ses supérieurs sont intelligents.

Legio Patria Nostra

Posté(e)

Oui et ? et en général ledit colonel a un secrétariat ;)

Sinon tu as le droit de faire un LRAR.

Mais oui, je trouve la démarche bien "raisonnable"

Posté(e)

@Hatonjan : je serai toujours tributaire à l'approche qu'on as à la Légion par rapport aux officiers : toujours dire que tout va bien,jamais fatigué,toujours faire plus que demandé et toujours fermage de gueule. :lol:

Sérieusement maintenant,il est tout à fait vrai qu'avoir une trace de ses démarches est un très bon conseil,surtout lorsqu'il s'agit du passage à la vie civile. Vie qui est parfois plus rude que la Kapisa en été :D

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...