Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai 22ans et j'ai récemment fais une PMD qui m'a beaucoup plus. De se fait j'aimerais

devenir réserviste dans ce même régiment. Mais étant en fac de sport je suis également tentée par le métier de moniteur sportif à l'armée de terre.

Est-il possible d'être réserviste le temps de mes études et ensuite passer les concours pour devenir moniteur ? J'ai 22 ans et actuellement un BAC+1 en poche, j'espère ressortir avec un BAC+2 voir BAC+3.

Posté(e)

bonjour,

oui il est possible d'être réserviste avant de passer d'active, c'est même en génral un plus pour le dossier d'active.

Par contre attention aux limites d'âge pour l'active.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

En effet, je souligne ce que dis hatonjan plus tôt, 25ans maximum pour être sous-officier dans l'AdT.

Bon 14 juillet à vous.

Amicalement

Gendarme Adjoint ® - GGD83

Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Je suis allée au CIRFA ce matin et j'ai un rendez-vous lundi pour avoir les informations afin de contacter le régiment qui m’intéresse.

Mais on m'a dit que je risquais de pas pouvoir faire ma FMIR avant l'été prochain car c'est pendant les vacances d'été que ça se fait... du coup est ce qu'il existe autre chose que je pourrais faire en même temps que mes études en attendant ? Histoire de pas avoir une coupure d'un an entre la PMD et la FMIR

Posté(e)

C'est surtout que je viens de faire ma PMD donc je me suis découverte une nouvelle passion pour le monde militaire et attendre un an sans rien faire avant la fmir ça va être dure.

Je vais me renseigner pour une PMS alors merci

Oui je veux être aide-moniteur ou moniteur EPMS

Posté(e)

Petite précision tout de même, à l'issu d'une PMS, il n'est pas possible de s'inscrire en réserve.

Je cite :

Extrait de l'instruction N° 480940/DEF/PMAT/RES/ relative au recrutement, à l'accès ou à la reprise d'activité dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre du 21 juin 2006

1.2. Conditions à remplir.

Pour être recrutés dans la réserve opérationnelle, les volontaires doivent satisfaire aux conditions suivantes :

- être de nationalité française ;

- être en règle avec les obligations du service national ;

- être âgé de plus de 17 ans et de moins de 35 ans ;

- ne pas avoir été condamné soit à une peine criminelle, soit dans les conditions prévues aux articles 384, 385 et 388 à 390 du code de justice militaire ;

- posséder les aptitudes requises pour exercer une activité dans la réserve :

a) Niveau d'études :

- filière MDR : aucun titre ou diplôme exigé ;

- filière sous-officier : baccalauréat (baccalauréat général, technologique ou professionnel) ou

diplôme reconnu équivalent ou être susceptible d'obtenir cet examen avant le début de la

formation initiale du réserviste supérieure (FMIR/S) ;

- Filière officier : diplôme de la fin du 1er cycle universitaire(1) ou diplôme équivalent.

Me corriger si je me trompe. Mais l'article stipule bien qu'une FMIR est nécessaire. D'ailleurs les FMIR et PM n'ont pas la même durée de formation. Attention, ceci est pour l'AdT, dans la Marine Nationale une PM suffit.

Gendarme Adjoint ® - GGD83

Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.

Posté(e)

Mais si ma FMIR est dans un an et que je fais une PMS en attendant... à l'issu de la FMIR je pourrais rentrer quand même dans la réserve ? même si j'ai une PMS derrière

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...