Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais savoir si il est conseillé de faire une PMD en hiver ? J'imagine qu'on me répondra oui pour connaître encore plus la rusticité du métier, mais ce que je voudrais surtout savoir c'est est-ce que le bivouac se fera ? Est-ce que d'autres "activités" pourraient être annulées en raison de la météo ?

Et si certain ont fait une PM en plein hiver, qu'ils se manifestent pour savoir comment ça marche ;) !

Posté(e)

Oui, vous parlez de chauffage qui ne fonctionne pas (!). Bon pour ça, je suis désormais au courant !! Concernant le bivouac, des réponses ? Je souhaite vraiment faire une PMD le plus vite possible, donc en hiver, mais j'ai peur qu'on ne nous fasse pas bivouaquer :(

Posté(e)

Les radiateurs fonctionent c'est eux qui veulent faire des économie, il est rare que vous vous dormez a la belle étoile en PMD ce n'est qune découverte rien de plus.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir à vous, je prends note concernant le bivouac, je présume donc qu'une PMD en hiver ne me fera pas dormir "à la belle étoile". Qu'avez-vous fait lors de votre PMD Gun Jack Forever, au sein du 13e BCA ? Cela m'intéresse énormément, surtout en ayant envie d'intégrer les chasseurs alpins.

Posté(e)

Bonjour Bulsara,

Rien de mieux qu'une PMD en hiver! Cela dépend où vous allez la faire... Personnellement je reviens de ma PMD effectuée il y a 3 semaines en Moselle. Nous avons dormis dans un "engard" sur lits de camps, c'est le top! Et nous avons aussi dormis dehors, d'ailleurs j'espère que vous aurez l'occasion de le faire, hiver ou non! C'est une très bonne expérience avec bien sûr les rondes par binôme... qui a payée pour moi puisque nous sommes tombés sur un groupe de 3 personnes s'intéressant au VLRA.... ;)

Posté(e)

rien de mieux ? dans quel sens entendez vous cette remarque ? une PMD est faite pour découvrir le milieu militaire qu'elle soit faite en été ou en hiver n'apporte rien de plus à mon avis...et ce n'est pas parceque le chauffage est à bas régime que vous allez avoir une vue différente du métier des armes! et une PMD à Draguignan en hiver n'a rien de très héroïque...par contre en plein été sous 42° , c'est une autre histoire car les chambres ne sont pas climatisées! Tout est donc relatif !

bon courage pour cette expérience.

Posté(e)

Vous avez tout à fait raison Claudemili83, mais je pense qu'une PM en hiver relèvera plus du défi pour moi civil. En étant civil, l'hiver, j'ai la chance de dormir dans un lit bien chaud avec le chauffage, tandis que l'été, en pleine chaleur, je n'ai pas de climatiseurs sous la main ! Bien qu'il ne fasse pas aussi chaud dans le Nord, mon été se rapproche donc plus d'un été façon militaire, alors que mon hiver sera très probablement diffèrent. Et c'est justement cette différence avec le civil que je veux avant tout connaitre. Mais si j'ai toutefois la chance de pouvoir faire une PM en hiver et une en été, ce sera avec grand plaisir que j'accepterai.

J'espère vous avoir mieux exposé mon point de vue ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...