Bulsara Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour ! J'aimerais savoir si il est conseillé de faire une PMD en hiver ? J'imagine qu'on me répondra oui pour connaître encore plus la rusticité du métier, mais ce que je voudrais surtout savoir c'est est-ce que le bivouac se fera ? Est-ce que d'autres "activités" pourraient être annulées en raison de la météo ? Et si certain ont fait une PM en plein hiver, qu'ils se manifestent pour savoir comment ça marche ! Citer
yoann Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 j'en ai parler dans ma rubrique "déroulement d'une PMD" Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Bulsara Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Oui, vous parlez de chauffage qui ne fonctionne pas (!). Bon pour ça, je suis désormais au courant !! Concernant le bivouac, des réponses ? Je souhaite vraiment faire une PMD le plus vite possible, donc en hiver, mais j'ai peur qu'on ne nous fasse pas bivouaquer :( Citer
yoann Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Les radiateurs fonctionent c'est eux qui veulent faire des économie, il est rare que vous vous dormez a la belle étoile en PMD ce n'est qune découverte rien de plus. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Gun Jack Forever Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Salut BULSARA, Pour le bivouac cela dépend du temps qu'il fera pendant la nuit (température) j'étais au 13 BCA cette semaine on devait dormir une nuit dehors mais on ne l'a pas fait car pour eux il faisait trop froid. Citer
yoann Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 ça dépend surtout des PMD chaque régiment est maître de vous faire les activités qu'ils souahite Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Bulsara Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir à vous, je prends note concernant le bivouac, je présume donc qu'une PMD en hiver ne me fera pas dormir "à la belle étoile". Qu'avez-vous fait lors de votre PMD Gun Jack Forever, au sein du 13e BCA ? Cela m'intéresse énormément, surtout en ayant envie d'intégrer les chasseurs alpins. Citer
skydiver333 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour Bulsara, Rien de mieux qu'une PMD en hiver! Cela dépend où vous allez la faire... Personnellement je reviens de ma PMD effectuée il y a 3 semaines en Moselle. Nous avons dormis dans un "engard" sur lits de camps, c'est le top! Et nous avons aussi dormis dehors, d'ailleurs j'espère que vous aurez l'occasion de le faire, hiver ou non! C'est une très bonne expérience avec bien sûr les rondes par binôme... qui a payée pour moi puisque nous sommes tombés sur un groupe de 3 personnes s'intéressant au VLRA.... ;) Citer
skydiver333 Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour BTX, Oui c'est tout à fait ça....hangar. "Engard", pour moi- lapsus révélateur !!! Citer
Bulsara Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Je vais vite me rendre au Cirfa pour effectuer une PM en hiver, je pense qu'effectivement il ne doit rien y avoir de mieux . Citer
claudemili83 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 rien de mieux ? dans quel sens entendez vous cette remarque ? une PMD est faite pour découvrir le milieu militaire qu'elle soit faite en été ou en hiver n'apporte rien de plus à mon avis...et ce n'est pas parceque le chauffage est à bas régime que vous allez avoir une vue différente du métier des armes! et une PMD à Draguignan en hiver n'a rien de très héroïque...par contre en plein été sous 42° , c'est une autre histoire car les chambres ne sont pas climatisées! Tout est donc relatif ! bon courage pour cette expérience. Citer
Bulsara Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Vous avez tout à fait raison Claudemili83, mais je pense qu'une PM en hiver relèvera plus du défi pour moi civil. En étant civil, l'hiver, j'ai la chance de dormir dans un lit bien chaud avec le chauffage, tandis que l'été, en pleine chaleur, je n'ai pas de climatiseurs sous la main ! Bien qu'il ne fasse pas aussi chaud dans le Nord, mon été se rapproche donc plus d'un été façon militaire, alors que mon hiver sera très probablement diffèrent. Et c'est justement cette différence avec le civil que je veux avant tout connaitre. Mais si j'ai toutefois la chance de pouvoir faire une PM en hiver et une en été, ce sera avec grand plaisir que j'accepterai. J'espère vous avoir mieux exposé mon point de vue ;) Citer
greg59139 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 encore a Lile nos hiver sont pas trés froid ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Bulsara Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Les températures sont pas horribles, mais le soucis c'est qu'il fait humide. Et un froid humide, c'est pire que tout je trouve. Citer
Bulsara Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Bonsoir BTX, je souhaiterai être EVSO. Disons que l'humidité, je suis habituée, mais c'est clair que c'est pas l'idéal ! Citer
claudemili83 Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 en vous souhaitant un bon courage que le temps soit humide ou sec ! Citer
Bulsara Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Merci beaucoup à vous . Je prends en note vos conseils BTX, même si la météo ne m'empêchera jamais de faire ce dont j'ai envie . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte