vinolien Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, J'ai vu au 14 juillet des camions citernes, tracteurs Renault avec la cabine blindée, défiler sur les Champs Elysées, ces nouveaux camions appartenants a la base pétrolière inter armée. Ma question est la suivante, la cabine du tracteur est blindée, mais qu'en est il de la citerne a l'arrière l'est elle aussi ? Je suppose car j'imagine aisément les dégâts d'une balle traçante dans une citerne pleine de kérosène par exemple. Je suis néophyte en matière de véhicules et de blindages, je vous demanderais un peu d'indulgence si j'ai écrit des âneries.......:lipssealed: merci Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Chain Gun Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Une balle traçante dans une citerne de kérosène (TRO F-34 ou carburéacteur), seul carburant distribué aux forces sur un théâtre comme le Mali, ça fait un bel incendie, rien de plus. Interrogé sur la protection des semi-remorques citernes des Kerax 430.19 et du CaRaPACE (Camion Ravitailleur Pétrolier de l'Avant à Capacité Etendue) pendant les préparatifs du 14 juillet, l'Officier de presse du Service des Essences aux Armées a "botté en touche". Ceci étant posé, le but premier de la protection balistique des tracteurs sus-mentionnés est de préserver les équipages. Dans nos Armées, la ressource la plus précieuse et la plus rare c'est les Hommes. 22m3 de carburéacteur qui crament c'est pas la fin du monde. Citer
hatonjan Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 toutes les caractéristiques d'un armement n'ont pas lieu d'être sur la place publique :-) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
vinolien Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Une balle traçante dans une citerne de kérosène (TRO F-34 ou carburéacteur), seul carburant distribué aux forces sur un théâtre comme le Mali, ça fait un bel incendie, rien de plus. Interrogé sur la protection des semi-remorques citernes des Kerax 430.19 et du CaRaPACE (Camion Ravitailleur Pétrolier de l'Avant à Capacité Etendue) pendant les préparatifs du 14 juillet, l'Officier de presse du Service des Essences aux Armées a "botté en touche". Ceci étant posé, le but premier de la protection balistique des tracteurs sus-mentionnés est de préserver les équipages. Dans nos Armées, la ressource la plus précieuse et la plus rare c'est les Hommes. 22m3 de carburéacteur qui crament c'est pas la fin du monde. Je suis bien d'accord avec toi, ce qui compte avant tout ce sont les hommes, mais si j'en crois ce que tu écrit, la remorque peut bruler les deux PAX dans la cabine sortent indemne, j'ai un peu de mal a croire cela, néanmoins si c'est vrai tant mieux...:D Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Chain Gun Posté(e) 17 juillet 2013 Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 Hé hé, vas savoir... il existe des moyens de séparer rapidement une semi de son tracteur... Citer
vinolien Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2013 bonjour, J'ai trouvé pleins d'infos sur le camion CARAPACE car il existe un site internet dédié au Service des essences des Armées, ce que j'ignorais, et a priori ce nouveau camion citerne possède un blindage de cabine, un grillage anti RPG et une mitrailleuse de toit calibre 12,7 mm télé opérée, un bien beau camion dommage que je ne sache pas insérer les photos sur le forum, pour ceux que cela intéresse n'hésitez pas a aller sur le site du SEA. merci:D Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte