vinolien Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour, J'ai vu au 14 juillet des camions citernes, tracteurs Renault avec la cabine blindée, défiler sur les Champs Elysées, ces nouveaux camions appartenants a la base pétrolière inter armée. Ma question est la suivante, la cabine du tracteur est blindée, mais qu'en est il de la citerne a l'arrière l'est elle aussi ? Je suppose car j'imagine aisément les dégâts d'une balle traçante dans une citerne pleine de kérosène par exemple. Je suis néophyte en matière de véhicules et de blindages, je vous demanderais un peu d'indulgence si j'ai écrit des âneries.......:lipssealed: merci Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Chain Gun Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 Une balle traçante dans une citerne de kérosène (TRO F-34 ou carburéacteur), seul carburant distribué aux forces sur un théâtre comme le Mali, ça fait un bel incendie, rien de plus. Interrogé sur la protection des semi-remorques citernes des Kerax 430.19 et du CaRaPACE (Camion Ravitailleur Pétrolier de l'Avant à Capacité Etendue) pendant les préparatifs du 14 juillet, l'Officier de presse du Service des Essences aux Armées a "botté en touche". Ceci étant posé, le but premier de la protection balistique des tracteurs sus-mentionnés est de préserver les équipages. Dans nos Armées, la ressource la plus précieuse et la plus rare c'est les Hommes. 22m3 de carburéacteur qui crament c'est pas la fin du monde. Citer
hatonjan Posté(e) 16 juillet 2013 Signaler Posté(e) 16 juillet 2013 toutes les caractéristiques d'un armement n'ont pas lieu d'être sur la place publique :-) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK