Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La fréquence des stages Attila et Bélouga est-elle de plusieurs fois par an ? ou au contraire est-il possible qu'il n'y est pas de stage attila ( ou bélouga) une certaine période lorsque les 3 CPA n'ont pas besoin de renouveler leurs personnels ?

De plus, en cas d'échec à l'un de ses 2 stages est -il possible de le retenter ultérieurement ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :)

ANTOINE

Posté(e)

Normalement, tu as un stage bélouga par an vu la longueur de celui-ci.

Au début tu vas faire le Maquis, puis ensuite la Matou après tu enchaînes sur Attila qui lui permet d'intégrer un des CPA ( 20,30 ) et pour finir tu peux tenter le Bélouga si tu as réussi les 3 précédents. Si tu te loupes je pense bien que tu peux retenter ultérieurement.

Dans un reportage sur le CPA 30 ( stage Attila ) un des candidats le passait pour la deuxième fois.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Bonjour,

Ca dépend des années et de la demande des CPA. Par exemple cette année 2 stages Attila ce sont terminés à plusieurs mois d'intervalle. Je vais voir si je peux retrouver sur les articles de presse.

Pour le Belouga un instructeur du 10 m'avait dis comme Owen un par an généralement c'est des sessions de 10 20 mecs ça dépend des places.

Par contre Owen si tu parles du reportage sur la RESCo de la chaine Planet. Le commando ne parle pas du stage Attila mais du test de sélection pour le stage RESCo.

Posté(e)

Voila les 2 articles sur les 2 stages Attila de cette année

celui ci a pris fin le 8 Février 2013

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/fin-du-stage-attila-a-dijon/%28language%29/fre-FR#SearchText=attila#xtcr=1

Celui la le 9 Juillet 2013

http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2013/07/11/saint-michel-veille-sur-eux

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...