Laura75 Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour à tous ! je m'appelle Laura, j'ai 25 ans . Je m'intéresse de plus en plus près de la formation de pilote d'hélicoptère sous contrat dans l'armée de l'air. Actuellement je suis graphiste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour Laura.Bienvenue.Pour etre pilote d'helicoptere il.faut que tu passes les EOPN sur la base aerienne de Tours.La selection dure 4 jours.Entraine toi a fond avec cockpitseeker et continue a faire du sport Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barzilou Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Et tu dois aller prendre un dossier au CIRFA ou au bureau air information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 25 ans, pilote dans l'armée de l'air, c'est mort sachant que le concours EOPN est limité à 21 ans. Il te reste l'ALAT, c'est jusqu'à 30 ans. Et c'est plus fun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Vive l'ALAT Bienvenue à toi ! Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ax45200 Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 Bienvenue :) Citer Incorporation 13ème Régiment du Génie le 1er Août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 25 ans, pilote dans l'armée de l'air, c'est mort sachant que le concours EOPN est limité à 21 ans. Ca a été porté à 25, mais sur le fond, vu le temps que prennent les démarches, c'est mort quand même. Pour l'hélico, c'est vrai qui l'ALAT est plus fun :p Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Ah d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura75 Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 J'ai vu que sur ce forum vous parliez beaucoup des problèmes de vue. Moi je suis intéressée par la formation de pilote d'hélicoptère sous contrat dans l'ALAT, mais j'ai été opérée de la myopie (au laser PKR) il y a 3 mois. J'avais une légère myopie de -1.25 à chaque oeil, maintenant j'ai largement tout récupéré . J'ai regardé sur beaucoup de forums mais je trouve beaucoup d'infos contradictoires. Cependant le texte officiel concernant l’acuité visuelle dans l'armée ne semble pas fermé aux opérations (si aucunes séquelles bien sûr), mais je suis pas certaine, et je ne voudrais pas me faire d'illusions sur mes chances... Donc je voulais savoir si c'était rédhibitoire de s'être fait opérer ou non pour être pilote d'hélico ? Sinon, si j'appel un CEMPN, il pourront me répondre sans que je paye une visite ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Quel beau métier... Je ne crois pas que ce soit possible avec une opération. Quelle que soit l'époque à laquelle tu l'as faite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juski Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Donc je voulais savoir si c'était rédhibitoire de s'être fait opérer ou non pour être pilote d'hélico ? Sinon, si j'appel un CEMPN, il pourront me répondre sans que je paye une visite ? Merci d'avance pour vos réponses ! Tu peux les appeler, ils te répondront et tu seras fixée. Mon instructeur de planeur est LCL dans l'ALAT, et il a entendu dire que certaines opérations des yeux étaient permises. A vérifier cependant, il n'en était pas certain. Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KhûbePower Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Un ami m'a dit que les opérations étaient maintenant possible pour l'ALAT Citer "Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir" Napoléon Bonaparte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ax45200 Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) Je crois que les operations contre la myopie sont autorisés comme les parachutistes mais a vérifier la meilleure réponse ca sera ton CER qui te la donnera Et au CSO ils te disent a quoi tu peux prétendre par rapport a ton mental ta santé et ton physique Modifié 23 juillet 2013 par Ax45200 Citer Incorporation 13ème Régiment du Génie le 1er Août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean W. Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 Bienvenue Laura ! Citer Cordialement, Jean W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 23 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2013 bienvenue Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte