--vincent-- Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) Bonjour, je créé ce topic pour rassembler et échanger avec tout ceux qui seront au camp de Souge pour la FIFST en Septembre prochain. Que ce soit du 1er RPIMa ou du 13ème RDP. A vous lire. Vincent. Modifié 26 juillet 2013 par --vincent-- Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
jimmy63 Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour ! J'ai eu confirmation de mon CER mais je n'ai pas reçu l'appel pour confirmation de Paris. Néanmoins je ne pense pas avoir de mauvaises surprises, je serais présent en septembre pour le 13! Citer
RomainDL Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Idem présent a Souge mais moi coté RPIMa. J'ai déjà commencer mes achats pour l'incorporation, 50 euros de pansement pour le moment Citer
jimmy63 Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 tu as pris quoi comme pansements pour en avoir eu pour 50euro ? Citer
RomainDL Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Un peu de tout, trousse de premier secours, pansement, bandage, compresse mais le plus chère c'est les pansement pour ampoule deuxième peau, c'est 9 euro la boite de 5 Citer
--vincent-- Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Salut les gars, bonne idée pour les pansements, je vais m'acheter également une trousse de premier secours et également surement des rangers pour commencer à m'habituer et aussi surement une tondeuse/rasoir pour éviter la lame tout les matins qui fait perdre du temps et qui brulent. Certain d'entre vous on fait la dernière PMPFS ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
jimmy63 Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Salut les gars, bonne idée pour les pansements, je vais m'acheter également une trousse de premier secours et également surement des rangers pour commencer à m'habituer et aussi surement une tondeuse/rasoir pour éviter la lame tout les matins qui fait perdre du temps et qui brulent. Certain d'entre vous on fait la dernière PMPFS ? Non je n'ai pas pu la faire... Et toi ? Concernant la paire de rangers j'en ai une que je met de temps en temps pour faire des marches. Je sais pas vous mais j'ai un petit coup de mou niveau entrainement durant l'été , faut dire qu'avec la chaleur .. :lol: Citer
RomainDL Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Je n'ai pas pu la faire non plus je travail jusqu'au 31 août x) Je ne compte pas acheter de deuxième paire de rangers mais une bonne paire de semelle comme on en trouve a décathlon a 30 euro pour le confort. Je n'ai pas eu de coup de mou mais des problèmes a mon genoux (tendinite) et aussi après les test je me suis entraîner moins intensivement Par contre en natation je suis une vrai loque Citer
yoann8433 Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 J'interviens juste pour les rangers et les semelles. J'ai moi même acheté des semelles anti-pronation (Sorbotane) à 30e, il y a un an et il y a peu j'ai acheté une paire de rangers. Lorsqu'on met les semelles dedans je peu vous garantir qu'elles prennent de la places dedans et donc par conséquence votre pied est hyper serré. Citer 8éme RPIMa
hatonjan Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 rassure moi, avant d'acheter une semelle anti pronation, tu es sur d'être pronateur ? car si tu es supinateur, c'est balot... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
yoann8433 Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Oui, biensur j'ai écumé plusieurs sites de course à pied, regardé mes semelles de chaussures. J'ai changé mes baskets et depuis plus aucun problème. Citer 8éme RPIMa
hatonjan Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 ok, ouf car certains se font des noeuds aux cerveau là dessus, sachant que la très grande majorité est neutre ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
--vincent-- Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Pas de FIFST pour ma part non plus, contrat de saisonier oblige.. Pour les achats je voit tout ça cette semaine, et pour l'entrainement durant l'été, c'est vrai que c'est dur de se motiver parfois mais on fait avec. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
RomainDL Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 La FIFST tu vas la faire pas le choix c'est la PMPFS que l'on a pas pu faire ^^ Citer
RomainDL Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Et au fait vous avez un sac pour l'incorpo ? car je crois que l'on a pas le droit a un sac camouflé ou vert. Citer
--vincent-- Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Je voulais dire PMPFS pardon, un sac pour nos effets personnels ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
yoann8433 Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Il est interdit d'incorporer avec un sac de voyage kaki ou camouflage? Citer 8éme RPIMa
RomainDL Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Pour les régiments des forces spécial oui, car l'on doit pas s'avoir que tu est militaire. Dans ces régiments la on a pas le droit non plus d'avoir la boule a zéro Pour le 8 je sais pas mais un pote qui a incorporer l'année dernière n'avait pas le droit au début Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Bonsoir, j'interviens juste pour dire stop au bêtises qui sont dites, je sors de la PMPFS que j'ai fini il y à deux jours, et je peux vous garantir que au 1er, au 13 ou au CPIS ou 4eme RHFS, on à le droit d'avoir "la boule a zero", d'incorporer avec un sac camouflé.. Après je dis ça je dis rien.. Jar-Jar-Binks Citer XIII
--vincent-- Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Intéressant je ne savais pas, mais la coupe (cheveux) sera de combien pour nous ? Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Jar-Jar-Binks Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Pour l'incorpo' à priori il n'y a pas de détails vraiment, mais une fois en escadrons, certains sont rasés, d'autres non, certains ont la barbe, d'autres non.. Jar-Jar-Binks Citer XIII
RomainDL Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Je répète juste ce que l'on ma dit lors des entretiens avec les recruteurs du 1er, ils nous ont clairement expliquer que l'on ne devait pas montrer que l'on était militaire et ça en passant par le sac et la coupe de cheveux Citer
Jar-Jar-Binks Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Et je le dis, ce ne sont que les entretiens, pour avoir fais ceux du 13, beaucoup de choses sont dites et ces même choses sont pourtant réexpliquées ou infirmées lors la PM entre autre. Jar-Jar-Binks Citer XIII
hatonjan Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 non, la boule à zéro est interdite pour tout militaire, sauf motif médical. Point, et ce n'est pas spécifique à un quelconque régiment. Si vous cherchez l'historique, vous le trouverez du côté des bagnards. Aux derniers textes que j'ai trouvé : S'il n'est guère possible de fixer dans le détail des normes d'application systématiques pour l'ensemble des militaires, les règles qui suivent, applicables au militaire masculin, donnent des critères d'appréciation et des limites : - l'épaisseur ne doit pas être telle que le bandeau de la coiffure réglementaire y laisse une marque ou provoque une saillie des cheveux ; - la coupe doit être dégradée et, dans le cou, s'arrêter au plus bas à mi-chemin entre le niveau du bas de l'oreille et le col de la chemise ou le col amovible ; - les pattes doivent être droites, de faible épaisseur ; elles ne doivent pas s'étendre en dessous d'une ligne tracée à mi-hauteur de l'oreille. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jar-Jar-Binks Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Ce sont des détails intéressants, pourtant je peux vous garantir que les cadres que j'avais pendant ma PMPFS avaient les cheveux plutôt long pour certains, et cela laissé une marque avec le beret, après l'explication du pourquoi du comment me parait assez simple, enfin bref. Jar-Jar-Binks Citer XIII
hatonjan Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Attention, on peut déroger pour certaines raisons, typiquement pour "l'infiltration" :) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
RomainDL Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Je pense que pendant la formation on nous coupera les cheveux mais une fois finis on seras libre de choisir la coupe que l'on veux Citer
HST Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Bon les gars j'en suis !!!!!! Citer "Au delà du possible"
hatonjan Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Je pense que pendant la formation on nous coupera les cheveux mais une fois finis on seras libre de choisir la coupe que l'on veux Ne croispas trop en ta liberté quand même :roll: Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte