JohnDoe Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 (modifié) C'est vrai que la jouer solo n'est certainement pas la solution, mais afficher ainsi notre manque de moyens (prêts de matériels, de moyens,... et relativement couramment en plus), peut-être que je me trompe, mais ça peut leur faire gonfler les mollets, qui sait si de leurs cotés ils ne se disent pas "ils ne peuvent rien faire sans nous, etc" (à prendre au 2nd degrés bien sûr)? Enfin je ne sais pas, je pense que collaborer c'est important, mais quand on en abuse et que ça va (quasiment, j'ai bien dit quasiment) que dans un sens, sa peut laisser penser à un risque au fil du temps de dépendance matérielle. Enfin je m'avance peut-être trop c'est possible c'est juste mes impressions (et déductions). Après on ne sait pas tout bien sûr... Modifié 9 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 ??? Comme sus dit, et le mali? Quelle dépendance matérielle? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
innocuous Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Il me semble qu'une grande partie du fret aerien vers le mali fut effectue avec des avions US. Citer Sapeur suis, para demeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Non le mali reste un des rares terrains d'opération ou la France n'a pas "trop" eu besoin de l'aide des USA, mais bon, comme je l'ai dit, de toute façon, je ne disais pas que c'était systématique mais relativement courant, je l'ai précisé d'ailleurs, mot pour mot... Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Pas trop eu besoin de l'aide des USA? vous rigoler j'espere?! qui c'est qui s'occupe de presque toutes les missions de renseignement? c'est vrai que pour le mali on a pas eu trop a mendier on a juste eu besoin des allemand des belge etc..... on est pas capable de defendre nos interet seul. Le 4eme chasseur ne devrait pas etre toucher car il est dans une brigade d'urgence. Modifié 11 septembre 2013 par little-soldier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2013 en effet, on est vraiment triple A en râlage. Mais enfin bon, vous avez raison, tout va à vau-l'eau... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Vous savez quel régiment va fermé ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Discussion on ne peut plus drolatique qui démontre, s'il en était besoin, à quel point les Français ont la mémoire courte ! Kolwezi c'était en... 1978 (bon, la plupart des participants du forum n'étaient pas nés...). Qui a assuré le transport logistique ? Oh m.rde, c'était les Galaxy et Stratolifter de l'USAF ! L'Indochine c'était en... 1945/1954 : qui a assuré la logistique ? Qui a "prêté" les C-119 Packet et leurs équipages pour ravitailler Dien Bien Phu ? Oh m.rde, c'était l'USAF ! Qui a fourni les Hellcat, les B-26, les Dakota ? Oh m.rde, les Etats-Unis ! La "Guerre Froide", c'était... de 1945 à 1989... Qui a fourni à la France les M47 Patton, les M24 Chaffee, les Thunderjet, les Thunderstreak, les Thunderflash, les Sabre, les Super-Sabre, les C-135F, les T-33, les Honest-John ? Oh, m.rde, c'était les Etats-Unis ! Qui a financé les AMX13, les Mystère IV ? Oh m.rde, les crédits MDAP en provenance directe des... Etats-Unis ! Qui a fourni à la France de quoi rééquiper son Armée d'Afrique en 1943/44 ? Vous savez les Sherman, les Tank Destroyer, les Greyhound, les Stuart, les Thunderbolt... Oh m.rde, c'était les Etats Unis ! Allons jeunes gens, avant de tenir des discours "souverainistes" et de pousser des cris d'orfraies, prenez le temps de vous pencher sur l'Histoire de notre pays... Au fait, avez vous entendu parler du sacrifice des Sammies en Argonne en 1918 ? Modifié 12 septembre 2013 par Chain Gun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Kolwezi c'était en... 1978 (bon, la plupart des participants du forum n'étaient pas nés...). Qui a assuré le transport logistique ? Oh m.rde, c'était les Galaxy et Stratolifter de l'USAF ! L'Indochine c'était en... 1945/1954 : qui a assuré la logistique ? Qui a "prêté" les C-119 Packet et leurs équipages pour ravitailler Dien Bien Phu ? Oh m.rde, c'était l'USAF ! Qui a fourni les Hellcat, les B-26, les Dakota ? Oh m.rde, les Etats-Unis ! La "Guerre Froide", c'était... de 1945 à 1989... Qui a fourni à la France les M47 Patton, les M24 Chaffee, les Thunderjet, les Thunderstreak, les Thunderflash, les Sabre, les Super-Sabre, les C-135F, les T-33, les Honest-John ? Oh, m.rde, c'était les Etats-Unis ! Qui a financé les AMX13, les Mystère IV ? Oh m.rde, les crédits MDAP en provenance directe des... Etats-Unis ! Qui a fourni à la France de quoi rééquiper son Armée d'Afrique en 1943/44 ? Vous savez les Sherman, les Tank Destroyer, les Greyhound, les Stuart, les Thunderbolt... Oh m.rde, c'était les Etats Unis ! Certes, mais qui a aidé les US à devenir indépendant en 1776 ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Certes, mais qui a aidé les US à devenir indépendant en 1776 ? PTDR ! Mettons d'un côté ce que la France a apporté et de l'autre ce que les Etats-Unis ont apporté... Bref, cessons de "casser du ricain" et sachons rester humbles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsuandco Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Même au temps de la guerre froide des régiments étaient dissous car entre les hommes et le matériel il faut choisir surtout que ce matériel demande des hommes ET des femmes au NG toujours plus élevé comme dans le civil d'ailleurs... La quesstion des effectif est finalement un faux problème car l'Armée peut aussi "sous-traiter" certaines opération ex la vidange d'un GBC 180 voire d'un VAB peut-être réalisée dans une concession RVI ... Citer Aspirant 82/07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Ben à gao tu déplace la concession la bas mdr , nan je rigole mdr Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2013 oui enfin la civilianisation et la sous traitance sont des pratiques de plus en plus encouragées, pour recentrer les militaires sur leur cœur de métier. Il faut dire que la fin des appelé a signé aussi la fin des "petites mains" nombreuses. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte