Kae Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Bonjour! Je suis revenu du CSO de Bordeaux hier. Tout s'est ( apparemment) bien passé. A vrai dire je me suis étonné moi même. Je pensais faire palier 5 au LL et 4 tractions ( le minimum que l'on me demandais d'atteindre), et j'ai réussi à atteindre le palier 9 et 6 tractions. J'ai eu 112 en Anglais ( j'étais déçu de ne pas faire plus, mais apparemment, c'est déjà un très bon score), et mes tests psychotechniques sont moyens. Petit compte rendu personnel: j'ai tout simplement adoré cette courte et toute petite vision de la vie militaire! La solidarité entre candidats est incroyable et importante au dépassement de chacun. Je n'ai pas vu de Mr.Muscle qui se la racontent pour dévaloriser les autres (ou alors, les rares qu'il y'avait se sont vite fait remettre à leur place, même au sein du groupe). La solidarité dépasse même les groupes à vrai dire, il est très simple d'aller parler à n'importe qui. Petite anecdote: le plus dur, c'est le retour à la "vie civile" ... aller à la gare, aider une dame à porter sa valise et se ramasser pour tout remerciement un gueule de bulldog. J'ai quitté la caserne avec un pincement au coeur, et d'excellents souvenirs! Au cours de l'entretien, le recruteur du CSO m'a dit qu'il ne prennait aucune décision ( qu'il n'émet qu'un avis), mais de m'attendre à être convoqué en septembre à Tours pour les tests complémentaires. Il m'a beaucoup " taquiné" (comme il dit) sur mes connaissances du métier qui se sont avérées trop légères selon lui. Est qu'il serait possible de discuter avec quelqu'un qui fait cette spécialité afin de poser quelques questions? ( dans la mesure du divulgable, juste sur les différents rôles que peut avoir ce genre de technicien). Mes connaissances sur la spécialité sont celles que l'on trouve sur internet ( donc pas grand chose), et d'après ces questions très pointues il me faut creuser plus loin que ce dont j'ai accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Un conseil? Faites pas une montagne de quelques jours d'ambiance presque militaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kae Posté(e) 8 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Qui parle de montagne? "j'ai tout simplement adoré cette COURTE et TOUTE PETITE vision de la vie militaire!" Si j'emploie certains mots, ce n'est pas juste pour remplir des lignes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mow73 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Malheureusement il n'y a pas de traducteur sur le forum, mais j'ai quelques petites notions du métier et je pourrais donc peut être répondre à tes questions. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte