Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

combattant-tireur de précision

Messages recommandés

Bonsoir, une question me tourne dans la tête et je n'est point trouver la réponse à celle ci .

Quand on signe un contrat dans un régiment d'infanterie (par exemple) en tant que EVAT combattant TTA,lors de nos classe l'encadrement s'aperçoit que nous sommes bon au tir,peut il nous proposer un poste de tireur de précision ou est ce que pour devenir tireur de précision il faut postule en tant que TP dés nos voeux au CIRFA? ou y a t'il un stage à passer et que l'on peut faire si on est combattant TTA?

Merci de vos réponses .

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

pendant ta FSI tu vas voir les armes de l'infanterie, et tu passeras les cati , après selon les besoins de ta compagnie , ils vont selon tes capacités te proposer une arme, tu peux devenir TP du moins jusque maintenant , puisse le TP va disparaître, ( motif le félin) , bien sur selon l'arme tu auras une formation a faire après

personne ne postule pour une arme au départ de son recrutement

Modifié par Dani

• 3 semaines plus tard...

Le poste de tireur de précision est amené a disparaître car avec le FELIN la porté de tir a augmenté, du coup il n'y aurait apparemment plus besoin de TP dans les années à venir...

A corriger si je me trompe. :)

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

finalement, les GV ne remplaceront jamais les TP, donc cette spé restera.

sur quoi bases-tu ton affirmation ? Parce qu'il y a à peine 8 jours j'ai longuement discuté de cette affaire avec des gens qui planchent dessus depuis des mois et qui n'avaient pas l'air d'être informés d'un quelconque maintien...

C'était une évidence... Qu'est-ce-qu'on ferait des fusils à lunettes ? Totalement absurde.

Et qu'est ce qu'on a fait des Roland ? et des Aspic ? et des Hades ?

Qui plus est, les TP ne sont pas les seuls utilisateurs de "fusils à lunette"...

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

j'ai un gros soucis, suite a mon déménagement j'ai perdu mon cati istc, impossible de remettre la main dessus, j'ai toujours mon certificat ISTC avec moi.

es ce qu'avec le certificat ISTC la cellule ISTC peut me refaire mon CATI, ou dois-je repassé les modules alpha et bravo, sachant que j'ai mon tir CCPM dans 15 jours?

merci pour votre réponse.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...