sky40 Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Bonsoir, une question me tourne dans la tête et je n'est point trouver la réponse à celle ci . Quand on signe un contrat dans un régiment d'infanterie (par exemple) en tant que EVAT combattant TTA,lors de nos classe l'encadrement s'aperçoit que nous sommes bon au tir,peut il nous proposer un poste de tireur de précision ou est ce que pour devenir tireur de précision il faut postule en tant que TP dés nos voeux au CIRFA? ou y a t'il un stage à passer et que l'on peut faire si on est combattant TTA? Merci de vos réponses . Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 (modifié) pendant ta FSI tu vas voir les armes de l'infanterie, et tu passeras les cati , après selon les besoins de ta compagnie , ils vont selon tes capacités te proposer une arme, tu peux devenir TP du moins jusque maintenant , puisse le TP va disparaître, ( motif le félin) , bien sur selon l'arme tu auras une formation a faire après personne ne postule pour une arme au départ de son recrutement Modifié 8 août 2013 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky40 Posté(e) 8 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2013 Merci de ta réponse rapide et efficace Dani ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k3vin Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Dani lorsque vous dites que "le TP vas disparaître" qu'est ce que vous entendez par là exactement ? Modifié 27 août 2013 par k3vin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CD-Rom Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 Le poste de tireur de précision est amené a disparaître car avec le FELIN la porté de tir a augmenté, du coup il n'y aurait apparemment plus besoin de TP dans les années à venir... A corriger si je me trompe. :) Citer LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15 Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2013 On aura toujours besoin de TP et de TE, ils sont irremplaçables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnM Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 Les TP étaient sensé disparaître avec la venue du FELIN mais finalement, les GV ne remplaceront jamais les TP, donc cette spé restera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 C'était une évidence... Qu'est-ce-qu'on ferait des fusils à lunettes ? Totalement absurde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chain Gun Posté(e) 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2013 finalement, les GV ne remplaceront jamais les TP, donc cette spé restera. sur quoi bases-tu ton affirmation ? Parce qu'il y a à peine 8 jours j'ai longuement discuté de cette affaire avec des gens qui planchent dessus depuis des mois et qui n'avaient pas l'air d'être informés d'un quelconque maintien... C'était une évidence... Qu'est-ce-qu'on ferait des fusils à lunettes ? Totalement absurde. Et qu'est ce qu'on a fait des Roland ? et des Aspic ? et des Hades ? Qui plus est, les TP ne sont pas les seuls utilisateurs de "fusils à lunette"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDoe Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2013 J'avoue qu'il y a pas mal de réponses qui me semblent sans fondement, et cela ne s'applique pas seulement a ce poste... Faut se méfier Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mili6467 Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2013 bonsoir, j'ai un gros soucis, suite a mon déménagement j'ai perdu mon cati istc, impossible de remettre la main dessus, j'ai toujours mon certificat ISTC avec moi. es ce qu'avec le certificat ISTC la cellule ISTC peut me refaire mon CATI, ou dois-je repassé les modules alpha et bravo, sachant que j'ai mon tir CCPM dans 15 jours? merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2013 tu n'auras pas de réponse si tu vas pas te présenter dans la bonne parti du forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte