Nzeland Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 (modifié) Salut everybody... J ai été reformer officiellement le 31 juillet de ce fait aout j aurai une main devant et une main derrière sans argent alors que j étais en PATC (les civiles diront en arrêt de travail) pour les syndrômes des loges et rotulliens sur les deux jambes, on m'a dit next... Ils sont survenu lors d'une marche pendant mes classes étant donné que je n ai pas fait long feu au sein de l'institution c est à dire 10mois et 27 jours je ne sais pas quels sont mes droits... J ai eu un DAPIAS semi rempli, pas de compte rendu de circonstance mon regiment ne me l'a pas demandé. J ai voulu pointé au pôle emploie pour au moins touché le chomage et pouvoir me débrouiller solo parce que j ai des frais qui me passent sur le dos... mais mon état de santé ne me permet pas de reprendre un métier desuite.... La sécu me fait poiroté comme une nunuche car ils ne savent pas comment ca se passe... soit disant je n ai pas le droit aux indemnités journalière parce que je n avais pas un an de service et que c est au pôle emploie de me prendre en charge (cest sûr quand on va voir pôle emploie avec courrier du dct al appuie et quils font un refus denregistrement de dossier à cause de ma santée suivi d une attestation... on veut vraiment insister). Bref je suis désemparé je ne sais plus quoi faire ver qui me tourné parce que c est triste à dire mais chaque administration se renvoie la balle et je suis la comme une imbécile sans tune pour manger, payer mes frais médicaux, mes factures... Si quelqu un peut me dire que faire et comment réagir face à se problème ca serait sympa. Modifié 9 août 2013 par Nzeland Citer
AureAsia Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 J ai été reformer officiellement le 31 juillet de ce fait aout j aurai une main devant et une main derrière sans argent alors que j étais en PATC (les civiles diront en arrêt de travail) pour les syndrômes des loges et rotulliens sur les deux jambes, on m'a dit next... Ils sont survenu lors d'une marche pendant mes classes étant donné que je n ai pas fait long feu au sein de l'institution c est à dire 10mois et 27 jours je ne sais pas quels sont mes droits... J ai eu un DAPIAS semi rempli, pas de compte rendu de circonstance mon regiment ne me l'a pas demandé. Tout ça m'inquiète un peu (au niveau administratif pur). Combien de temps de service avais-tu lorsque tu as commencé ton PATC ? As-tu rempli un rapport circonstancié ? est-ce considéré comme un accident en service ? Si quelqu un peut me dire que faire et comment réagir face à se problème ca serait sympa. Suite à la décision de réforme tu as bien du faire un circuit départ de ton régiment ou formation ? c'est fait aussi pour ça, non seulement pour rendre les affaires, remplir les documents, et aussi pour qu'on te donne les informations concernant la vie post-réforme. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Nzeland Posté(e) 9 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2013 J' avais 7 mois de service lors de mon PATC. Si ce n est le treptique (feuille violette feuille d accident du travail pro) et le DAPIAS je n ai aucun autre document.. je n ai pas rempli de rapport circonstancié... c est ecrit par le medecin chef mili que c est survenu pendant l exercice de mes fonctions sur un certificat de visite mais je ne sais pas si c est consideré comme un accident lié au service. Pour le circuit de départ personne na su me répondre j ai eu le droit a " on va se renseigner et vous contactez" on m a juste donné des papiers pour le pole emploie et ce sont des papiers qui pour le moment ne me servent pas à grand chose, l etat signaletique et des services et un certificat medico admin d aptitude. Citer
AureAsia Posté(e) 9 août 2013 Signaler Posté(e) 9 août 2013 c est ecrit par le medecin chef mili que c est survenu pendant l exercice de mes fonctions sur un certificat de visite mais je ne sais pas si c est consideré comme un accident lié au service. Il faudrait clarifier ça. Il faut absolument voir avec l'infirmerie, soit l'infirmier-major soit le médecin-chef pourquoi tu n'as pas rempli de rapport circonstancié. Il y a sans doute une explication, mais je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait, c'est un document extrêmement important. Pour le circuit de départ personne na su me répondre j ai eu le droit a " on va se renseigner et vous contactez" Il faut voir avec la BDD, entre autres la cellule Droits Individuels et la cellule Absentéisme. Prendre rendez-vous avec eux, si tu n'y arrives pas contacte ton ancien président de catégorie. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Nzeland Posté(e) 10 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2013 Pourquoi le rapport circonstancié et si important? Ok daccord je vais essayé de faire tout ça lundi Merci pour les conseils :) Citer
Chain Gun Posté(e) 10 août 2013 Signaler Posté(e) 10 août 2013 C'est sur la base du rapport circonstancié que sera déterminé si ton problème est lié ou non au service. Citer
flashback013 Posté(e) 21 août 2013 Signaler Posté(e) 21 août 2013 Bonsoir a tous, je voudrais savoir est ce que après d'être reformé, je toujours droit à IPR. Je 15 ans et 4 mois service, je serai reformé dans environ trois mois. Par rapport au décret je le droit à IPR mais est ce que le fait d'être reformé change quelques choses? Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance Citer
lya9 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour j'ai une question qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet de base mais il me faut des réponses concrète . je me suis fait réformer p4 je me retrouve en difficulté, j'ai voulu aller voir une assistante sociale civil on m'a annoncer que je n'y avais pas droit enfin pas a celle civil alors que je ne suis plus militaire ,pourquoi ? on m'a dit que je dépendais d 'une assistante sociale militaire .... En espèrent une réponse . Merci Citer
AureAsia Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 lya, merci d'aller te présenter dans la rubrique Présentation des membres. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
wolfy60 Posté(e) 4 septembre 2013 Signaler Posté(e) 4 septembre 2013 Euhhh en haut à droite accueil forum puis en descendant un peu tu devrais trouver Présentation des membres ... Mode humour on T'es sur que c'est P4 la réforme ou Y5 ??? Mode humour off Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte