Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

SMV Test physique et quelques question diverses

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Fraichement diplômé du BAC, je me suis mis un an de préparation physique pour rejoindre l'armée (air ou terre). Cependant j'ai découvert le SMV, alors pour ceux l'ayant fait j'ai quelques questions à vous poser ?

1) La disposition géographique est importante ? Je vie dans le nord mais j'aimerais faire le SMV près de Lyon qui est dispensé par l'AAE, du coup j'aimerais savoir si c'est un blocage.

2) Est ce que le SMV vous a réellement aider pour trouver un emploi dans le civil ? Et est ce utile pour rentrer dans l'armée d'active ?

3) Et enfin, il y a t'il des test physique d'entrée pour rejoindre le SMV ? Et et quel exercice ? 

Merci beaucoup et cordialement 

Valentin !

Bonjour

Le SMV permet à des jeunes en difficulté sociale de pouvoir s'insérer dans un milieu professionnel en ayant une routine de vie "à la militaire" qui fera beau sur leur CV.

Ce n'est pas vraiment un "tremplin" pour s'engager meme si l'esprit y est...

Tu te sens concerné ?

Parce que sinon poursuit tes études et fais une PMT ou de la réserve si tu veux toucher du doigt ce milieu puis engage toi directement ensuite.

Bonsoir h2M

Pour le faite de s'engager à l'armée après le SMV, je me le suis dit en voyant un article de l'armée qui parlait d'un jeune ayant signer un contrat pour l'AAE à la fin de son SMV

J'ai déjà fait des PM (air et terre), et ce qui m'a attiré c'était la petite experience pro du SMV et surtout le faite de pouvoir passer le permis gratuitement

Le 18/11/2024 à 22:49, Valentin.G a dit :

Bonsoir h2M

Pour le faite de s'engager à l'armée après le SMV, je me le suis dit en voyant un article de l'armée qui parlait d'un jeune ayant signer un contrat pour l'AAE à la fin de son SMV

J'ai déjà fait des PM (air et terre), et ce qui m'a attiré c'était la petite experience pro du SMV et surtout le faite de pouvoir passer le permis gratuitement

Le permis B et C on te le fera passer aussi dans l'active.

Le SMV j'insiste c'est vraiment pour insérer des jeunes en difficultés sociale... te sens-tu concerné ? Parce que tu viens d'obtenir fraichement le bac.

eux n'ont rien ou ont abandonnés l'école depuis un moment...et l'idée étant de les réinsérer dans la société en leur faisant suivre une scolarité sous un régime de discipline militaire.

Titulaire du BAC je ne vois pas ce que tu ferais là dedans ?

• Like 1