Steelmachin Posté(e) 14 août 2013 Signaler Posté(e) 14 août 2013 Comment devenir opérateur de drone? Citer
barzilou Posté(e) 14 août 2013 Signaler Posté(e) 14 août 2013 Si je ne me trompe pas ce sont les pilotes de transport ou de chasse qui sont operateur de drones.J'ai passe les EOPN et un candidat a dit que ce sera surement une specialite comme les autres dans quelques annees Citer
AiléMent Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 C'est ça Barzilou a raison, de mémoire l'AA compte une dizaine d'opérateurs de drones qui sont issus de la chasse, en tant que pilote ou NOSA. Citer
AFSEC Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Imaginez qu'une partie des opérateurs de drones de l'armée américaine sont des civils... Citer
AiléMent Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Vous m'apprenez quelque chose là...Ça laisse perplexe tout de même! Citer
AFSEC Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Un certain nombre des drones US sont gérés par des sociétés (genre SMP) et les opérateurs sont des civils (anciens militaires je pense mais je n'en suis pas certain à 100%) qui guident les drones depuis les USA (grâce au fameux câble optique qui traverse l'atlantique, arrive à des centraux en Allemagne je crois puis l'info est retransmise à des satellites et à des relais au sol et certains drones sont ainsi pilotés depuis les USA...pour des opérations au Yemen, en Irak, Afgha... Citer
AiléMent Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Je trouve décidément la chaîne du renseignement passionnante...merci pour ces infos AFSEC! Citer
AFSEC Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 (modifié) Recherche sur youTube il y a 2 ou 3 mois j'ai vu un super reportage sur les drones (la 5, la 2 ou Arte, je ne sais plus trop...) tu devrais retrouver ce reportage et en apprendre beaucoup... Modifié 30 août 2013 par AFSEC Citer
AiléMent Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Merci du conseil, je vais chercher ce reportage de suite. Citer
innocuous Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 J'avais vu un reportage d'envoye speciale sur france 2 ou l'equipe c'etait rendu sur la base ou sont forme les pilotes de drone, a holloman AFB si je me souvient bien. Citer Sapeur suis, para demeure
AFSEC Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 Apparemment ce sont des drones de la CIA ou loués par la CIA qui sont pilotés par des civils (vrais ou faux civils?) et gérés par des SMP (vraies ou fausses SMP?) soit à distance soit localement sur place...Obama n'était pas content de ça et voudrait que tous les drones repassent sous commandement militaire de l'Air Force, la CIA évidemment ne veut pas...Je ne sais si cela a évolué ou pas... Citer
innocuous Posté(e) 30 août 2013 Signaler Posté(e) 30 août 2013 En tout cas cela fais bien les affaires de General Atomics, le fabriquant des mq-1 predator et mq-9 reaper Citer Sapeur suis, para demeure
AFSEC Posté(e) 31 août 2013 Signaler Posté(e) 31 août 2013 (modifié) Je crois que la France vient de recevoir ses 2 nouveaux drones US, non? Modifié 31 août 2013 par AFSEC Citer
innocuous Posté(e) 31 août 2013 Signaler Posté(e) 31 août 2013 Oui effectivement j'ai vu sur le site ligne de defense que des pilotes francais sont partis en amerique pour etre forme sur le mq-9 reaper. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/23/deux-reaper-pour-l-armee-de-l-air-ce-n-est-plus-imminent-c-e.html http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/08/22/apres-les-italiens-des-francais-a-holloman-afb-pour-s-entrai.html Citer Sapeur suis, para demeure
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte