Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

entrer directement a l'ensoaou attendre ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai de GRANDES questions:

1)Est ce que le fait de n'avoir que le bac(et le brevet voyons!) handicape pour entrer a l'ensoa ?

2)Sinon je pensais faire un formation de Kiné mais est ce que je serais obligé après de travaillé dans un hôpital militaire?

3)et est ce que le fait de faire trois ans d’étude empêche l’accès a st Maixent qui est admissible de bac a bac+2

4)est ce que une PMD est un gros plus pour le dossier?et une PMS?

ps: Je veux faire l'infanterie ou les blindées(voir artillerie) et je passe un bac s.

Posté(e) (modifié)

1) Que le bac n'handicape pas l'intégration pour l'ENSOA, c'est le minimum. Mais à dossier égal avec un bac+2 l'autre sera privilégié

2) Non

3) Bac+3 n'est pas impossible pour l'ENSOA, mais c'est le minimum pour saint-cyr, ca peut etre vu comme un manque d'ambition, etc... prépares toi à ces questions (Je suis bac+2 et je parts EVAT, fais moi confiance)

4) Une PMD REUSSIE est un plus, si tu en sorts avec de mauvaises appréciations ca plombera ton dossier, pareil pour PMS

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e) (modifié)

J'en suis la preuve : ni PMD ni PMS mais c'est mieux. Enfin, on m'a dit que l'intérêt de la PMD pour une candidature EVSO était limité...

Edit : "on" c'est mon CER.

Modifié par Moriarty
Posté(e)

Je vous remercie vraiment pour toutes vos reponse mais j'ai une dernière petite question qui me titille:roll: esr ce que la demande pour être evso pour l'infanterie est grande? Et pour l'arme blindée? Car j'ai vraiment l'intention d'être dans une arme de mêlée

Posté(e) (modifié)

Oui, le nombre de demandes pour une arme de mélée est si grande qu'avec un dossier SOLIDE (sport, PMD/PMS, psycho, diplômes, permis, réserviste, pompier volontaire...) il faut compter 1 an à 1,5 an pour incorporer.

A savoir que de plus en plus les sous off (pour les armes de mélée) seront issus du rang (actuellement 60% des ss off)

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e) (modifié)

Car je voulais infanterie, même si j'avais mes chances pour saint-maixent pour la spé infanterie je ne voulais pas signer pour une spécialité sans savoir dans quel régiment je serai par la suite.

Je voulais un régiment para, j'ai donc préféré assurer mes arrières et signer en EVAT qui m'apportera une certaine expérience avant de tenter de passer ss off, car je n'y vais pas coller des timbres...

Surtout que, comme je te l'ai déjà dis, de plus en plus les ss off pour les armes de mêlées proviennent du rang.

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e)

Moi aussi je pense ça mais le problème est que mon père est colonel chez les pompiers alors si je dis que je vais rentrer chez les militaires du rang ke pense qu'il s vont assez mal le prendre:unsure: et toi ta famille elle a réagit comment parce que pour mos c'est leur réaction le plus dur

Posté(e)

Mon père était capitaine dans l'armée de terre, il est passé par saint cyr, alors ca n'a pas été de doux repos pour lui faire avaler la pilule. Mais c'est comme ca, il m'a demandé d'avoir un BTS ou DUT avant de m'engager, j'ai tenu le contrat.

Mais il reste "fier" quand même que je m'engage à mon tour.

8éme RPIMa

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...