Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite à un post sur ce forum, je suis toujours à la recherche de ma voie que je n'immagine pas ailleurs que dans la marine.

Je me suis intéressé au fur et a mesure de mes recherches au métier d'infirmier dans la marine nationale.

Je souhaiterai glaner quelques informations sur cette spécialité comme le contenu des épreuves d'admission, la réalité du métier ou encore la vie courante durant l'instruction à Toulon.

j'ai pu par exemple voir que les épreuves étaient une étude de texte, des tests psychotechniques et numérique, en quoi consistent ces tests numériques?

Je n'ai par ailleurs pas vu de sport au programme des sélections et cela me semble étrange, peut on m'en dire plus?

L'idéal pour moi serait de pouvoir en parler avec un infirmier militaire (quelque soit l'arme dans la mesure ou l'instruction est interarmées)

Le témoignage d'anciens Maistranciers est également le bienvenu concernant la vie dans cette belle école :)

merci par avance de vos réponses

Bien cordialement

Posté(e)

question bête, pourquoi infirmier et pourquoi la marine? ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

question bête ? mais pas du tout je parie même que c'est les deux premières qu'on est susceptible de me poser dans les entretiens :)

pourquoi infirmier? Tout simplement parceque je suis passé par la case médecine, deux premières années infructueuses ou j'ai mis mon rêve militaire de coté (à tord?) le choix de devenir infirmier militaire s'impose donc de lui même, en plein accord avec mon cursus universitaire et mes rêves, cela suit une certaine logique.

Pourquoi la marine? J'ai toujours été passionné par la mer, je suis né à La Rochelle, certes ce n'est pas Brest ni Toulon, la marine nationale ne s'y présente que rarement mais la mer à toujours été une partie intégrante de mon enfance, j'y fait pas mal de voile avec mes grands parents qui y possèdent un bateau.

la combinaison des deux me semble donc assez logique :)

Posté(e)

en effet, la marine est large, il y a les bateaux, gris, blanc, et noir, mais aussi les commandos, l'aviation navale, mais aussi comme tu le souligne, le bataillon des marins pompiers de marseille. Tes motivations me semblent légitime et réaliste, à toi de bien interiorisé ton choix.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...