jeje-fusilier Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Bonjour , voila jai 19ans , je me suis inscrit comme fusilier marin , mon objectif : j'ai toujours voulu etre commando . J'ai ma visite medicale le 12septembre 2013 au CSO de nancy entre 20H-21H , date et heure estimées de la fin de selection le lendemain a 17H. Sur ma feuille c'est coché test d'anglais (1)(2)(3) et rien d'autre. Je voudrais savoir comment sa va se passé ? les tesste d'anglais sont dur? c'est des tesste oral ou ecrit? jespert c'est un QCM parce-que en anglais jsuis pas top. Es normal que le test physique n'est pas coché? car au CIRFA y m'ont donné un dossier de sport du genre courir, traction , pompe, abdo , piscine ect ... donc c'est bizart que je suis pas noté la dessus . Et si c'est le cas jvoudrai savoir comment y s'organise parce-que j'arrive deja le soir tard et je repart le lendemain 17H donc sa fait juste. Desolé de toute c'est question c'est que jvoudrai être sur de mon coup et avoir ma chance comme d'autre pour faire ma carrière dans la marine car j'ai vraiment que sa comme objectif . En attente de vos reponses . Merci Citer
AFSEC Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Essaye de contacter le CSO par téléphone pour avoir plus d'infos (et ton CIRFA éventuellement). Bosse ton anglais et entraîne toi sérieusement...c'est important si tu veux devenir fusilier puis éventuellement commando par la suite... Good Luck my young friend!! Citer
jeje-fusilier Posté(e) 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2013 Oui c'est la que l'on regrette les erreurs du passé , si j'aurais écouté en cour , j'aurais déja quelque base en anglais . Et pour se qui est du sport sa fait 1ans que j'en n'est pu fait mais depuis quelque semaine je cour souvent du genre 7km et petit a petit j'augmente mes distances pour avoir mon objectif des 15km. Jvai pas vous le cacher ce qui me manque c'est la motivation , car faire des pompes , traction , courir ect... tout seul c'est pas le top . Mais merci de l'info ! Citer
AFSEC Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 (modifié) Si tu veux devenir fusilier puis commando tu ne dois pas te lamenter sur ton sort mais toujours aller de l'avant et faire preuve de courage et de volonté, chaque journée tu dois t'entrainer physiquement (et sérieusement, pense que tu auras des "courses commando" de 8, 12, 15, 20 et 30 kms avec sac et arme en tenue de combat et en temps limité, parfois dans le sable...), des parcours d'obstacles, des grimpés de cordes, des tractions, de la boxe, du TIOR, de la natation en piscine, en mer et dans la cuve...Et tout ça avec beaucoup de fatigue accumulée....Bref faut pas se contenter de faire son "petit" sport à la papa mais il faut s'entraîner dur pour réussir (et sans se blesser, ce qui n'est pas toujours simple...). Le physique est une chose mais les commandos sont également de plus en plus pointus et le niveau culturel et intellectuel est assez sérieux (beaucoup de Bac et de Bac +2 chez les opérateurs commandos) donc cultive toi tous les jours, bosse ton anglais, travaille les tests psychos; c'est très important si tu veux réussir... Ton orthographe est également faible, fais attention... On dit "si j'avais" et pas "si j'aurais"... Modifié 27 août 2013 par AFSEC Citer
jeje-fusilier Posté(e) 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2013 Oui je vais faire de mon possible et me motiver à fond . Merci des infos Citer
AFSEC Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 (modifié) C'est important si tu veux te donner les chances de réussir, être faible en sport n'est pas une honte, la honte c'est de ne pas s'entraîner pour s'améliorer, être faible scolairement n'est pas une honte, la honte c'est de ne pas essayer d'apprendre et d'évoluer...du travail, du travail et toujours du travail...la vie sera de plus en plus difficile pour les jeunes, et (sauf à devenir un de ces nombreux dealers ou fraudeurs comme on en voit à presque tous les coins de rues) le salut peut uniquement venir du travail et de l'effort...voilà l'une des premières valeurs qui devrait guider nos jeunes... Modifié 27 août 2013 par AFSEC Citer
ombe Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 je n'y connais rien mais j'ai le même objectif que toi et moi aussi je suis pas trop en anglais .un conseil : si ta la motiv' pour etre commando alors tu as la motiv' pour pompes abdos etc meme tout seul Alors bon courage pour l'entrainement et lache rien si tu le veux le béret vert ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte