Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une question au sujet de mon orientation. Voilà, je viens de passer les tests de sélection et mes résultats ne seraient pas assez bons pour pouvoir accéder aux régiments qui peuvent m'intéresser (TAP ou TDM).

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Est-ce que je peut les repasser ?

Ou dois-je me résigner ?

Mon CeR ma clairement dit qu'il ne comptait pas mettre une bonne apprésiation du fait que j'ai déjà servie un an et que j'ai dénnoncé mon contrat.

Mes résultats son 17 au parcour 13 tractions et 7 au luc léger et pour les tests psychotechniques je n'ai fais aucune erreur d'apres l'évaluateur du CSO "possède des capacités de compréhension et de raisonnement remarquables pour réussir toutes formations ou instructions."

Merci de votre aide !

Posté(e)

Dans ton cas pour intégrer ce type de régiment (TAP ou TDM) donc très demandé, tu devras repasser les épreuves de sport et amélioré ton Luc Léger de 2 voir 3 palier donc 9 voir 10 paliers.

Tu n'auras pas besoin de repasser les test psychotechnique qui sont bon pour toi apparemment, de plus ils sont valable 3 ans alors que les épreuves de sports sont valables seulement 1 an.

Pour ce qui est que tu es dénoncé ton contrat va falloir faire vos preuves devant votre CER.

Je vous MP

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Merci de la réponse.

Et pour les repasser il doit y avoir des conditions ?

Mon CER était très remonté tout à l'heure quand je l'ai vu et pour mes tests psycho c'était déjà ceux de ma première incorpo !

Posté(e)

faudra m'expliquer pourquoi les non TDM et non TAP ne peuvent pas t'intéresser.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

normal tu as déjà etait incorporé, tu pars, tu veux revenir pour au final ne pas avoir de bon niveau , donc excuse mais tu fais pas vraiment un candidat qui en veut , en plus déjà tu pars avec des motif bidon , j'aime pas et j'ai pas eu ce que je voulais , ce qui fait quand mm immature .

tu as encore de la chance je trouve qu'il ne fait qu'une mauvaise appréciation et non pas fermé d'office ton dossier , ton cer prend sur lui de te redonner une seconde chance pour au final le decevoir au cso .comment veux tu qu'il le prend ?

un conseil prend ce qu'il te donne , parce vu ce qui arrive en ce moment tu as pas le temps d'attendre des mois de pouvoir ( si ton cer l'accepte) refaire encore un cso . car tu risque de ne jamais redevenir un militaire si tu attends et que tu sois exigeant en plus ;

Posté(e)

non c'est ce qu'il veut , mais qu'il ne peut avoir avec son niveau et dossier , bien que mm un ri il l'aura pas avec ce niveau

Posté(e) (modifié)

il est vrai que la plus part des personnes qui sont en cours d'orientation on tendance a vouloir soit des TDM ou TAP si ce n'est les 2, ou alors les FS encore autre choses.( je dis ça je suis TDM^^)

Après on peut pas choisir a ça place c'est son choix et avenir en jeux si c'est ce qu'il veut !!

D'autant plus qu'il a été dans un régiment du train donc métro ...

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

c'est vrai je n'ai aucunes excuses pour mes mauvais résultats mais pour ma première incorpo on ma vendu un peu du rêve et j'ai été déçu et ma première expérience mili ma permis de voir ce qu'est le métier et de rencontré plien de gens et faire plein de choses ce qui me permet de savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas. Après TAP, TDM, voir les 2 c'est pour le côté on va dire multi fontion et sa bouge un peu plus que le train quand même !!

Posté(e)

Oui, mais ça n'empêche que ma question reste entière, pourquoi le reste ne peut pas l'intéresser ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Le mieux serait de prendre se que tu a , c'est risquer de les refaire tu risque de mettre ton cer à dos et c'est le seul contact dans l'armée qui t'aide beaucoup , autant l'avoir de son coter surtout tu a de bon note psycho cela peux être de coter l'or de la comm , tente les vœu avec des rima ou ri tu verra bien surtout si ta psycho et très bonne sa peux sûrement passez

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Ce n'ai pas que sa m'intéresse pas mais moins donc si il y a moyen que je puisse intégré se que je veux je rééssairais

Oui mais.. pourquoi ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...