Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tout à l'heure je reçois un appel de mon orienteur qui me dit qu'ils recherchent des gens pour des VDAT d'attentes sur des services (oui ce ne sont aps des régiments pour les VDAT dit d'attentes) sur Paris. Je demande en quoi consiste ces services. Il m'explique qu'il y a une "petite" formation initiale, et me dit que principalement, ce serait du secrétariat. Donc je me demandais ce que je ferais d'autre si j'y vais. Merci, Adrien.Z.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Et puis aussi, est-ce que ça vaut réellement que j'arrête mes études tout de suite, pour peut-être pas être prit en Mars et me retrouver dans le secrétariat? Non pas que ce n'est pas intéréssant (enfin...) mais ce n'est pas mon objectif du tout.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue au club ;)

Sauf que j'ai eu ce coup de fil il y'a 2 jours ^^'

Après en avoir discuté avec BTX si cela doit arriver je vais bien lire le contrat pour ne pas me faire avoir...car en effet je le sens pas bien ce truc la :happy:

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e) (modifié)

Peut-être trierons nous la paperasse ensemble ^^. Je me demandais en fait une chose principale, étant donné que ce n'est pas un régiment, sommes nous logés là-bàs?

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

Moi le jour ou on a terminé mon dossier j'avais dit a mon recruteur que j'étais volontaire pour un contrat de VDAT d'attente (donc dans le cas ou je serais pris pour Saint maix mais en Ayant 3 mois sans rien faire autant faire cela).

Et son appel était juste pour me demander si j'étais toujours volontaire pour cela si cela devais se présenter et j'ai répondu oui tout simplement :D

Après moi ceci ne m'interesse que dans le cas d'une incorporation EVSO en mars 2011 si ce n'est pas le cas je ne signerai pas et basculerai mon dossier en EVAT.

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Merci pour l'email BTX.

Qu'entendez-vous par pêchu? Ca signifie que si on tombe sur un chef bedonnant, on va croupir dans les bureaux à ne pas faire de sport? Est-ce qu'il y a dans ces locaux des aménagements sportifs au moins?

Car attendre jusqu'à mars à quasiment "glander" = je refuse.

Posté(e)

Je connais la signification de ce mot ^^, mais ej voulez savoir si jsutement il y avait des "anti-pêchus". Pourquoi des chefs nous intediraient-ils de faire du sport, ce serait quand même insensé!

Pour info, faire du sport le dimanche ne me gêne pas ^^

Posté(e) (modifié)

C'est sur que sa fait peur mais bon nous ne somme même pas sur pour l'instant d'etre appelé a signer ce contrat VDAT d'attente je pense qu'il y'a pas mal de monde dans la meme situation que nous!(Personnellement j'y crois pas tro pmoi a ce contrat mais bon bref...

Et puis on ne sait toujours pas si l'on peut tomber sur un BTX ou une larve :happy:

EDIT: Tant que j'y suis je vais expliquer pourquoi je n'y crois pas vraiment:

J'ai vue en fouillant sur un autre forum bien connu... que certains candidats EVSO ont deja une réponse positive pour une intégration en MARS 2011 donc pourquoi chercher dans les dossier avant la commission de janvier alors qu'apparemment certains ont deja leur réponse et dispose donc de temps libre pour un VDAT d'attente...

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

C'est certain, mais si nous étions amené à souscrire à un contrat VDAT, autant se rensigner avant et pas aprés.

En effet je suis d'accord!

Je remet içi mon EDIT que je fais plus haut pour expliquer pourquoi je n'y croit pas trop :+

EDIT: Tant que j'y suis je vais expliquer pourquoi je n'y crois pas vraiment:

J'ai vue en fouillant sur un autre forum bien connu... que certains candidats EVSO ont deja une réponse positive pour une intégration en MARS 2011 donc pourquoi chercher dans les dossier avant la commission de janvier alors qu'apparemment certains ont deja leur réponse et dispose donc de temps libre pour un VDAT d'attente...

<< Marche ou crève >>

Posté(e) (modifié)

Tout roule alors, que demander de plus. Merci.

Moi je sais mais BTX n'y peut rien :P...

Avoir un réponse rapidement même si je pense que comme c'est pour Décembre la réponse est censé arrivé cette semaine!Du moins je l'espère

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

OYéé oyééééé!

Coup de fil reçu a l'instant!

Je suis prit pour l'ENSOA en mars 2011 avec mon P1 maintenance méca et je suis également prit pour un contrat vdat d'attente départ Jeudi prochain mais le problème c'est que je ne sais pas encore ou c'est il me le dira demain :lol:!

Donc voila la patience paie mais je vais bien faire attention en lisant le contrat tout de même :lol::lol:

Voila je suis partagé entre joie et un peu de stress car tout ce concrétise la d'un coup mais bon ma vie va enfin commencer :happy:

Voila merci a tous je continuerai a tenir au courant de toute façons

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Un parfum d'adrénaline, oh que oui. Mais pas trop d'éspérance, pour être pris en mars, j'ai des AT à passer, et le VDAT d'attente est réservé à ce qui connaissent déjà la réponse pour mars. Donc... En revanche, mon orienteur m'a dit que je pouvais passer les AT durant le VDAT, donc toujours de l'espoir. J'imagine que je recevrai la réponse dans le courant de la journée, voire demain. A mon avis, pas plus tard (melkevco dit: signature contrat jeudi prochain)

Posté(e)

Merci a tous!

Adrien Z patience sa a payé pour moi donc pourquoi pas pour toi?!

Sinon moi encore heureux de savoir que c'est bon pour l'ENSOA car a vrai dire je n'y croyais pas trop avec les nouvelles intentions du CEMAT avec le semi direct...

Sinon pour le VDAT quelqu'un sait si on est plusieurs a arrivé genre 3/4 personnes ou si je serai le seul petit nouveau? :D

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bah je te dirais ça d'ici peu. Sinon, franchement, remercie bien ton orienteur. Heureusement qu'il ta conseillé d'attendre. Comme quoi, il n'éati pas si mauvais ^^

Posté(e)

Ah mais je suis tout a fait d'accord qu'il est très bien!Seule chose que je lui ai reproché c'est de me faire attendre 2 mois pour un rendez vous :+:+

Depuis qu'il a prit mon dossier en main tout c'est bien déroulé et j'ai senti qu'il été derriere mon dossier et qu'il appuyer maintenant a moi de me déchirer a Saint maix mais sa c'est pas trop un problème je suis très combatif :D

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonsoir MELKEVCO,

Comme quoi quand l'orienteur parle à un candidat EVSO d'un contrat de VDAT d'attente, c'est plutôt bon signe....................

S'agissant d'être seul ou à plusieurs, si vous êtes affecté jusqu'à votre incorporation dans l'administration centrale à Paris, vous risquez LÀ OU VOUS SEREZ d'être en effet ............seul !

BTX

Je ne sais pas si c'est bon signe ou pas car sa a marché avec moi mais pas avec AdrienZ,mais bon je suis d'accord que dans mon cas c'était bon signe!

Et arff arriver seul dans un nouveau "régiment" pas top j'aurais apprécier que l'on se retrouve au moins a 3/4 le jour de l'incorpo je me serai senti un peu moins "nouveau" dans la chambre ou je serais :roll:

Bref heureusement que j'ai la parlotte plutôt facile sa aide pas mal pour vite s'intégrer :+

<< Marche ou crève >>

Posté(e) (modifié)

Naaaannnn quand même pas d'EVAT féminins !:lol:

Je sais que je serai incorporé avec les autres EVAT qui eux se connaissent surement depuis un bout de temps j'espère juste qu'il ne seront pas réticent a accueillir un nouveau c'est tout ;)

Sinon j'espère que cela sera bon pour adrienZ moi aussi comme sa carton plein sur le forum tout le monde est satisfait :cool:

Edit:Pour ma FGI je suppose que cela surement le strict minimum comme apprendre les grades ,me présenter des choses comme sa pour être opérationnel au plus vite pour le travail que je doit effectuer?

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonjour BTX.

Merci pour votre réponse.

La FGI adaptée dont vous me parlez c'est bien celle pour VDAT?Si c'est le cas je suis impatient alors de faire du sport/tir/topo etc etc !Mais comme vous l'avez dit cela dépend énormément de l'encadrement que j'aurais :(.

Mais bon dans tout les cas j'aurai droit a tout sa en Mars a l'ENSOA.Pour le TTA 150 merci encore a vous d'ailleurs de me l'avoir envoyé j'ai appris plein de petite chose intéressantes!

<< Marche ou crève >>

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...