JohnDoe Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Salut tout le monde, je crée ce post parce que j'ai une petite question à vous poser, en fait j'incorpore le 40ème Régiment d'artillerie de Suippes le 1er Octobre et on m'a dit que mon poste serait "opérateur d'artillerie", et donc bah clairement je voudrais voir ce que c'est comme taff quoi lol, c'est bien avec l'armée les postes c'est des pochettes surprises mdr', bref je veux pas de laa traduction "littéraire" d'unee fiche métier classique mais plutôt la déscription si possible d'un opérateur d'artillerie quoi, qui puisse me dire les grandes lignes de l'intérieur, ou au moins un "vrai" connaisseur. Et je vais d'ailleurs en profiter pour vous poser une 2ème question, est-ce que vous pensez qu'avec ce poste j'ai une chance de passer des permis, si oui lesquels? (svp me répondez pas "tous les militaires sont sensés avoir au moins une chance de passer un permis durant leur contrat" on me l'a déjà faite ceelle-la... Merci d'avance pour vos réponses Cordialement, JohnDoe Modifié 3 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
JohnDoe Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Ah ok, bah c'est parfait alors, merci Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
lais26 Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Hello John, vue ton deuxième message quelqu'un a au moins apporter réponse a ta première question, pour la deuxième, oui tu seras amener a passer le vl si tu ne l'as pas, c'est presque automatique maintenant. Ensuite, le pl, je n'ai pas encore vue de caesar à suippe, donc pas pour conduire éventuellement les caesar mais au moins pour passer la calif vab et tirer les Mortiers de 120. Mais tu peux aussi être affecter au dloc, à l'avant quoi, et à partir de ce moment les permis ne te servent pas forcement. On se croisera surement un jour au carrefour de chalons ^^'. Bon courage pour tes classes :) Citer
JohnDoe Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Salut, AH oook! Très bonne nouvelle pour moi qui envisage une reconversion dans la conduite de camions, enfin après maa carrière bien sûr!!! merci pour tes encouragements Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
lais26 Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Si tu as des questions sur l'artillerie, ou la région, mp :) Citer
JohnDoe Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2013 Ok je n'y manquerai pas compte sur moi, et merci pour ton aide. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte