Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

présentation Xplicite

xplicite

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens juste d'arriver donc je me présente :

Je suis de Nantes, 21 ans et j'ai fais des études de gestion-finance. J'ai décider cet été de franchir un pas que j'avais envie de franchir depuis quelques année : m'engager dans l'armée je vais donc passer mes tests au CSO de Rennes en début de semaine prochaine en tant que candidat EVSO. Je souhaite intégrer le domaine du renseignement (missons type 2ème RH ou 13RDP mais je ne suis pas apte TAP) j'essaye donc de me renseigner sur les spécialités menant à ce type de régiments. Je dois avouer que c'est assez confus entre les personnes qui me conseillent de prendre la spécialité ABC car ce sont des régiments de cavalerie ou renseignement (ce qui semble plus logique au vue des missons qui leur sont confiées).

Au plaisir d'échanger.

Bien à vous.

Alors pour les résultats :

-Niveau sportif :

Luc léger : palier 12 (dommage qu'ils arrêtent là d'ailleurs j'étais en forme)

Parcours : 20/20

Tractions : 19.

De ce coté là je suis satisfait même si mon objectif était de faire 20 tractions.

-Psychotechniques :

des notes entre 8 et 10 sauf un 5 en spatial

Test TPI : groupe 2 à l'entretien on m'a dit que ça allait

Anglais : 90/150 (j'ai été agréablement surpris)

-Pshychologie et stress : nickel sauf un attachement aux valeurs et aux traditions un peu trop marqué mais à l'entretient on m'a posé des questions sur ce thème et l'adjudant chef que j'avais face à moi à vu que je n'étais pas un extrèmiste fondamentaliste donc que ce n'était pas rédhibitoire. Sinon il s'avère que le test D5D est assez juste il suffit de ne pas chercher à le biaiser.

-Médical : Inapte TAP à cause de ma vue (une catastrophe^^ mais bien corrigée) et d'une intervention chirurchicale d'un ligament croisé antérieur. Mais je le savais d'avance donc pas de déception.

Au final E1 EVSO. Plutôt content de moi et de ma préparation.

Bien à vous.

Modifié par xplicite

Premier choix : renseignement

Second choix : infanterie

troisième choix...

Voilà, je n'ai plus qu'attendre maintenant. PMS en février et le dossier passera surement en commission en juin. Ma conseillère m'a parlé d'un possible VDAT d'attente en Mars donc avant que le sort de mon dossier ne soit jeté je trouve ça assez bizzare d'autant que selon ses termes elle allait "bidouiller ça avec paris". J'ai vu que vous alliez vous-même faire un VDAT d'attente prochainement pensez-vous que cela est posible ?

L'avenir me le dira...

Bien à vous et bonne chance pour votre début dans la vie de militaire qui aura lieu dans combien de temps ?

Modifié par xplicite

Et bien pour le VDAT la commission pour l'incorpo a l'ENSOA de mars 2011 est 2eme semaine de janvier et il m'est arrivé ce que l'on vous a dit je suis accepter pour saint maixent en Mars et je part en VDAT d'attente Jeudi 2 décembre.(alors que la commission n'a donc pas encore eu lieu :D)

Je signe le pré contrat demain a 10h j'en serai donc un peu plus demain matin!

Donc pourquoi cela ne pourrez pas vous arrivez aussi? il n'y a pas de raison!

<< Marche ou crève >>

Bonsoir XPLICITE,

De très bons résultats au CSO, je dirais "exemplaires".

Premier choix : renseignement

Second choix : infanterie

troisième choix...

Il faudra de toutes les façons se décider avant de signer.

"PMS en février et le dossier passera surement en commission en juin" : il va falloir attendre le PR EVSO de 2012 et la 1re incorporation en septembre 2011.

"Ma conseillère m'a parlé d'un possible VDAT d'attente en Mars" ? J'avoue ne pas bien saisir.

Pour une incorpo éventuelle en septembre, souscrire un contrat VDAT de 3 mois à/c de mars ? C'est ridicule et n'a aucun sens.

Faites-vous préciser l'affaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

"Ma conseillère m'a parlé d'un possible VDAT d'attente en Mars" ? J'avoue ne pas bien saisir.

Pour une incorpo éventuelle en septembre, souscrire un contrat VDAT de 3 mois à/c de mars ? C'est ridicule et n'a aucun sens.

Faites-vous préciser l'affaire.

J'ai moi aussi du mal à comprendre, ma conseillère m'as dit cela lors d'une discussion "informelle" j'étais venu la voir pour rendre compte de mon passage au CSO et voir comment allait se passer la suite. On abordera les détails notamment ceux du VDAT lors de rendez-vous ultérieurs.

Bien à vous.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...