Pantoufle63 Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Posté(e) 6 septembre 2013 (modifié) Bonjour, je me présente, je m’appelle Maxime , j'ai 20 ans et je suis actuellement interimaire dans une entreprise de métallurgie. Je suis très inquiet par rapport à ma candidature en tant que Fusilier Marin, je suis on ne plus motivé pour intégrer cette Spé, mais mon dossier traîne et je ne sais pas ou sa en est. Je vous expose mes démarches. - Avril 2013 : Première entretient avec un représentant de la Marine - Mai 2013 : Deuxième entretient avec le même représentant, qui m'accorde un avis favorable pour continuer. - Début juin : Reçu de la convocation pour la visite médical a Lyon - 13 Juin : Passage de la visite médical, avis favorable Et voilà depuis ce 13 juin date de mon anniversaire, je n'ai plus aucune nouvelle. Donc c'est pour cela que j'ai appelé mon CIRFA ( Clermont Ferrand 63 ) : Juillet : on me dit que mes tests ce dérouleront début septembre Aout : Maintenant mes tests seront début Octobre et je viens d'appeler aujourd'hui, mes tests seront début novembre. :/ Alors voilà, je sollicite votre aide pour me renseigner pour savoir si je vais bien passer mes tests cette année ou vais je obligé d'attendre l'année prochaine ? Est ce qu'il y des session pour QMF fin de cette année ? Car je ne comprend pas tout ce repoussement, et je suis très inquiet ... Je suis prêt physiquement et mentalement, je n'attend plus que ce bout de papier qui me diras si oui ou non sa seras pour cette année..... Merci d'avance et je m'excuse aussi d'avance pour les éventuelles fautes d’orthographes commises ! Modifié 6 septembre 2013 par Pantoufle63 Citer
WILKI Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour pantoufle63 Pour ma part visite médicale et test fin mai QMF spe momachine Une incorpo 22 septembre , mon pote prévenu début Août De mon coté pas de réponse : Citer
Pantoufle63 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Bonjour WILKI , je trouve qu'il traîne un peut, tu ne sais pas quand est ton incorpo ? Le prob' c'est que je n'ai toujours pas reçu une convoq' :( Citer
Pantoufle63 Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Personne ne serais au courant des dates de session en tant que Qmf fusilier marin pour cette fin d'année ? :/ Citer
TopGun66600 Posté(e) 9 septembre 2013 Signaler Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour Pantoufle63 ,je suis aussi candidat QMF fusilier marin est je suis convoqué du 16 au 20 Septembre à Lorient pour mes test sportif, j'ai passé ma visite médicale le 18 Juillet à Bordeaux Citer
Pantoufle63 Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 Salut Top Gun ! tu as bien de la chance j'espère que t'es prêt ? Je comprend pas pourquoi sa traîne autant de mon côter ! En tout merci de l'info ! et bonne chance a toi pour tes tests, tu m'en diras des nouvelles ! :) Citer
JohnDoe Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Posté(e) 10 septembre 2013 C'est vrai que c'est bizarre... Peut-être la malchance? Enfin je sais pas mais bon je te rassures au cas ou, ne crois pas qu'ils te la mettent à l'envers s'ils veulent pas de toi ils n'hésiteront pas à te le dire, mais c'est vrai que parfois ça met du temps mais bon, dans ces cas la tu ne peux rien faire d'autres qu'attendre.. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Pantoufle63 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 salut ! c'est vrai tu as raison ! Vous me conseillerez quoi ? de les rappelés pour avoir des infos ? d'attendre fin octobre ? j'ai peur qu'il me dise " bon ba sa seras l'année prochaine maintenant" ! En tout cas merci de m'avoir répondu ! Citer
montana587 Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 personnellement pour moi sa avait été rapide j'avais déposé un dossier en septembre et incorpo en décembre. Je pense que sa dépend du cas de chacun. Actuellement il me semble que pour 2013 il va y avoir une cession en décembre mais c'est pas sur. La Marine veut boucler les dossiers avant décembre. donc tu auras peut etre une chance d'etre incorporé en décembre ou début d'année. good luck Citer
montana587 Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Comme AFSEC le dit entraine toi essaye de finir dans les premiers de ta formation. En affectation sois volontaire pour tout et te laisse pas mourir comme beaucoup. Entraine toi bosse et on t'enverra au BAT et une fois le BAT en poche pose des cours(plongeur,nedex etc...) fait un maximum de chose et tu as moyen de te faire une belle carriere. Citer
Pantoufle63 Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 Merci pour vos réponse et vos avis ! Je compte bien tout donner de moi pour pouvoir être le meilleur, je souhaite faire une belle carrière c'est sur, et je m'en donnerais les moyens, rien est impossible :cool: J'ai appelé mon CIRFA cette semaine, ils m'ont dit que mi-novembre je devrais ( normalement ) accéder au test physique et une intégration ( si réussite ) début janvier ! Je vous tiendrais au courant de ce qui va suivre. Citer
montana587 Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 ok après il y en a on leur dit que se sera novembre ou décembre les classes. A voir quand tu as ta réponse. renseigne toi à l'école des fus quand se passe les prochaines classes. Citer
Guillaume56 Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour Pantoufle63 ,je suis aussi candidat QMF fusilier marin est je suis convoqué du 16 au 20 Septembre à Lorient pour mes test sportif, j'ai passé ma visite médicale le 18 Juillet à Bordeaux J'ai moi aussi passé mes tests à Lorient du 16 au 20 septembre ! Alors comment çà c'est passé pour toi ? Les résultats vont arrivé semaines prochaine qu'on m'a dit. Je suis impatient d'avoir la réponse en espérant que celle-ci soit positive ! Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
Guillaume56 Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Pantoufle63, pour ma part ca a été un peu modifier, j'ai postuler à la base pour septembre 2013. Entretient de motivation, puis direction Renne pour la visite médicale en début d'année (avril il me semble). Puis plus rien jusqu'à août où je recois un coup de téléphone du CIRFA pour un papier a signé, et je demande des nouvelles pour ma candidature et on me prévient qu j'ai été décaler à une incorporation en octobre mais pas de nouvelles pour la semaine de tests. Puis quelque temps après nouvel appel, bonne nouvelle je suis convoqué a Lorient du 16 au 20 septembre pour les tests mais l'incorporation sera pour le 4 novembre. On m'a expliquer que suite a toute les réformes du moments les contingents sont décalés. Donc le mieux est d'attendre, et de prendre des nouvelles auprès de ton CIRFA. Tiens nous au courant! Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
yjuit Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 Salut Pantoufle63, alors moi on m'a aussi dit que les tests se dérouleraient surement mi novembre donc si jamais tu reçois ta convoc préviens moi ;) Citer « Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » (Nietzsche)
Pantoufle63 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 J'y es penser aussi au sujets des reformes, alors si tu affirme que c'est cela, voilà sûrement la source du problème ! Oui pas de souci, je ferais par de toutes nouvelles émises par mon CIRFA ou autres. Guillaume56, donc tu intègre la Marine le 4 novembre ? Citer
Guillaume56 Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 (modifié) Je n'affirme pas, mais c'est ce qu'on m'a dit au CIRFA, qu c'était la cause des retards. Je ne sais pas encore la réponse doit tombée demain... donc le stresse total ! mais si c'est bon oui le 4 novembre c'est parti !! Modifié 20 octobre 2013 par Guillaume56 Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
Pantoufle63 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Tant mieux pour toi ! j'espère que sa seras positif alors ! Donne nous la réponse quand tu sauras :D Citer
Guillaume56 Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Je l'espère aussi ! Tiens nous au courant de l'évolution pour toi aussi, j'éspère qu'on aura l'occasion de se croiser à Lorient ! Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
Pantoufle63 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Y'a pas de souci, j'espère faire part de bonnes nouvelles ! Je pense qu'il y a beaucoup de chance je pense que l'on ce croise ! Citer
Guillaume56 Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Il le faut, mais comme dis plus haut les meilleures informations viendront de ton CIRFA donc essaye de te renseigner un peu avec eux et rend nous compte par la suite :) Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
Guillaume56 Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 Pour ma part j'ai pas eu la réponse, et le CIRFA ne sait pas quand çà va tomber, je reste en attente. Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
montana587 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 A se qu'il se dit le prochain QMF serait pour décembre voir janvier. mais tkt si tout est bon tu incorporera des que possible Citer
Guillaume56 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Bonne nouvelle pour ma part, je suis retenus pour le QMF de novembre !!!! Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
yjuit Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Bravo à toi Guillaume56 !! Du coup j'ai quelques question à te poser, avais tu réussi tous les max au niveau du sport ? Comment c'est déroulé ton entretien avec le psy ? Moi c'est pour le contingent de janvier La routes est encore longue pour arriver au but ultime, je te souhaite bonne chance !! Citer « Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » (Nietzsche)
Guillaume56 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Tout d'abord merci beaucoup ! alors pour le sport j te donne mes résultats: Tractions: 11/14 Min:4 Max: 14 Pompes: 35/35 Min: je sais plus Max:35 Abdominaux: 50/50 Min: je sais plus Max: 50 Corde: 10.5m/12m (soit 3 montée et demi sur 4) Min: 2 cordes (6m) Max: 4 cordes (12m) VMA: pallier 18/19 Min: pallier 12 (hommes) Max: pallier 19 (hommes) Piscine + apnée: réussit (200+ 2m apnée à faire) Course de 4 km avec sac de 7 kg: 17 minutes 17 Pour la course, tu es soit vert, orange, ou rouge, cet a dire; vert: meilleur temps < le tiens < 18 minutes orange: 18 minutes < le tiens < 20 minutes rouge 20 minutes < le tiens < plus de 20 minutes Pour le psy, cela dépend des personnes, il regarde ton dossier, tout ce que tu as dis, tout ce que tu as noté, et il te pose des questions en fonction de cela. pour ma part j'ai eu sur mon jeune âge comme il disait, sur ma scolarité, ma pmm, pourquoi l'armée, la Marine, pourquoi fusilier marin, etc... Je ne peux pas te dire exactement ce qu'il va te dire. Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
Guillaume56 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Et la date de tes pré-sélections ? Janvier donc on pourra peut-être se croiser. Prépare toi bien, et surtout soit patient, l'attente est tellement longue quand on attend la répons de ce que l'on veut faire !! Crois moi !! Montre ta motivation, montre que c'est ce que tu veux, c'est super important, il recherche du personnel motivé. Si tu as d'autre questions hésite pas, je répondrais si je le peux ! Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
yjuit Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Merci à toi ! Pour moi niveau sport y'a pas de souci à force de faire des pompes, abdos et tractions tous les jours ça fini par payer, mais ce qui m'inquiète le plus c'est le psy et je sais que son avis peut être déterminant pour la suite ... Et dernière chose, si c'est pas trop indiscret, j'aurais aimé savoir ton âge et également si tu avais le bac en poche, voila sinon je te souhaite une bonne continuation ! Citer « Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » (Nietzsche)
yjuit Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Alors je suis justement en attente d'une date pour la semaine de test donc je pense recevoir un appel d'ici peu Ah et je pratique le parachutisme et la plongée en club, dois-je le mettre en avant ? Serait-ce une bonne idée d'insister un peu sur ce point ? Je me doute aussi qu'il me posera la fameuse question "qualité/defaut", j'y ai donc réfléchis, pour les qualité c'est ok et pour les défaut je me suis rendu compte que je me sous estimais souvent alors je me demandais si je devrais le lui dire le jour J ou tous simplement trouver un autre défaut, qu'en penses-tu ? Citer « Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même » (Nietzsche)
Guillaume56 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 D'accord, tiens moi au courant, je te verrai peut-être sur base ! Dans les papiers qu'ils te donnent à remplir il te demande les activités etc... Met le, plongée et parachutisme c'est un avantage donc après c'est à toi de voir ! Citer P.M.M Lorient 2011/2012 Élevé Quartier Maître de la Flotte Spécialité: Fusilier Marin-Novembre 2013
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte