JSF56 Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour a tous, j'ai eu la DGGN au téléphone, je suis sur l'incorpo du 12 novembre a Montluçon. Je dois recevoir très prochainement ma convocation apparemment. Si d'autres sont dans le même cas que moi, ca serait sympa de faire un peu connaissance avant l'incorpo. Citer
daminou Posté(e) 11 septembre 2013 Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 T'as appelé quel numéro s'il te plaît ? ^^' Citer Concours GAV APJA: 21/03/2013 (Dijon) Résultat concours: 04/09/2013 Visite médicale: ?/?/? Incorporation: 25/10/2013 (MontLuçon)
JSF56 Posté(e) 11 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2013 T'as appelé quel numéro s'il te plaît ? ^^' 01.84.22.26.08 C'est en GAV sinon ;) Citer
Samantha974 Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Tu l'a passé quand ton concours ??? moi j'attend toujours ma convocation pour l'incorporation, la VM je l'ai passé le 27 mai à l'île de la Réunion ( comme j'suis venu en avance en france je sais pas si mon dossier a été retardé quelque chose comme sa, mais le gendarme m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis et aucun retard sauf que j'suis toujours sans nouvelle moi ) Citer
JSF56 Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Tu l'a passé quand ton concours ??? moi j'attend toujours ma convocation pour l'incorporation, la VM je l'ai passé le 27 mai à l'île de la Réunion ( comme j'suis venu en avance en france je sais pas si mon dossier a été retardé quelque chose comme sa, mais le gendarme m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis et aucun retard sauf que j'suis toujours sans nouvelle moi ) J'ai passé le concours fin mars, VM jeudi dernier & j'ai appelé la DGGN hier pour savoir si ils avaient déjà mon incorpo & c'est comme ca que j'ai su. La personne m'a dit que c'était sur a 100% et que je recevrais très prochainement la convocation. Citer
Wohlfram Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Coucou! Je ne sais pas si tu suis toujours ton sujet, mais sache que j'entre également le 12 Novembre à Montluçon. J'étais justement venue voir si d'autres personnes avaient posté un message concernant l'incorporation du 12 Novembre. ^_^ Citer
JSF56 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Coucou! Je ne sais pas si tu suis toujours ton sujet, mais sache que j'entre également le 12 Novembre à Montluçon. J'étais justement venue voir si d'autres personnes avaient posté un message concernant l'incorporation du 12 Novembre. Oh c'est cool je ne suis plus seule ^^ tu es de quel coin de la France ? Citer
Wohlfram Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Oh bah, si en plus je me fais une copine féminine avant d'y aller, c'est génial! xD Je suis dans l'agglomération de Montpellier. Donc je ne connais pas du tout l'Auvergne. Et toi? Tu as quel âge par ailleurs? Citer
JSF56 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Je suis dans la Marne, je ne connais pas du tout non plus ^^ J'ai 21 ans et toi ? Dis j'ai une question, j'ai su que j'étais sur l'incorpo du 12 novembre en appelant la DGGN et aujourd'hui j'ai reçu ma convocation mais par contre pas de bon de transport. On les reçoit plus tard ou j'aurai du les recevoir avec ce papier la ? Citer
Wohlfram Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 J'ai 18 ans. C'est sympa de pouvoir prendre contact comme ça avant. Et bien figure toi que je me suis posée la même question. Mais je pense avoir trouvé la réponse. Est-ce que tu as jeté un coup d’œil au livre d'accueil? Il y a une page où sont indiqués tous les documents à apportés avec soi. Et ils font mention des "tickets SNCF, bus, métro". Et dans la colonne "Documents à produire à..." il est coché "solde". Alors j'ai supposé qu'il fallait dans un premier temps acheter nos propres tickets de transports, puis leur donner les justificatifs pour qu'il y ait un remboursement. Mais je m'attendais aussi à ce qu'il y ait des tickets, comme pour la journée d'appel. Citer
JSF56 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Quand j'ai fais mon dossier de candidature il y avait une case a cocher si on voulait recevoir un BUT avec la gare de départ. Et j'ai regardé un peu sur internet et les gens qui incorpore parlent souvent d'un bon de transport .. J'essayerai d'appeler le CIR lundi pour avoir plus d'infos parce qu'on doit déjà acheter pas mal de choses pour l'incorpo donc si on doit en plus payer son billet de train .. Citer
Wohlfram Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Tiens moi au courant si c'est le cas, parce que j'ai trouvé ça étrange tout de même. Et c'est vrai qu'un billet de train, pour ma part, c'est un assez large investissement... Ce qui m'embête c'est qu'ils signalent que nous ne recevrons plus de courrier si notre enquête de moralité est bonne... Cela veut dire qu'on aura donc aucun billet avec une seconde lettre? J'aimerais bien qu'il y ait eu un petit oubli, ça m'arrangerait. Cela te dit que l'on échange nos adresses e-mail, ou que l'on discute par messages privés? =) Modifié 14 septembre 2013 par Wohlfram Citer
Mathild3 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour Je suis de Reims je devais passer ma VM mercredi mais je n'ai reçu aucune convocation du coup c'est reculé au 3 octobre je ne sais pas si cela est possible mais je serais peut être incorporé en école comme vous. Citer Test: 10avril 2013 Réponse positive le 16 septembre 2013 VM le 3 octobre 2013 (apte) Incorpo le 25 novembre Montluçon
Wohlfram Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Salut! Si ta Visite médicale n'a lieu qu'en octobre, je ne pense pas que tu puisses entrer en Novembre. J'ai passé ma Visite Médicale fin juin, et je ne suis incorporée qu'en Novembre. Après, je ne sais pas comme cela se passe dans ton secteur, et si les Visites Médicales se font tard et tôt par rapport à l'incorporation, mais moi j'ai attendu 5 mois. Je te souhaite que tout se passe bien tout de même. =) Citer
JSF56 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Tu passes ta visite médicale a chalons ? Moi je l'ai passé début septembre donc je pense également qu'il y a peu de chance que tu sois sur l'incorpo de novembre, plutôt courant décembre ou début 2014 je pense Citer
Mathild3 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Merci wohlfram j'espère aussi que tout va bien se passer la VM me stresse un peu. Et oui je la passe à Châlons et devait la passer moi aussi début septembre mais je n'ai eu aucun appel ou aucune convocation du coup cela est repoussé a octobre je n'ai même pas encore reçu ma lettre comme quoi j'ai réussi le concours alors pour vous dire. Bref ça aurait était sympas de se retrouver ensemble et ne pas être en compétition. On ne sais jamais peut être une petite place pour moi a Montluçon . Citer Test: 10avril 2013 Réponse positive le 16 septembre 2013 VM le 3 octobre 2013 (apte) Incorpo le 25 novembre Montluçon
Wohlfram Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Je stressais aussi un peu à la Visite Médicale, alors je te comprends. Mais c'était drôle. Le médecin a lu mon questionnaire, et il m'a dit: "Tu ne fumes pas, tu ne te drogues pas et tu ne bois pas? Bah on te prend pas à la gendarmerie, alors, hein...". Même les médecins sont drôles. xD Tiens nous au courant alors! C'est toujours chouette de se faire deux ou trois contacts avant d'y être. =) Citer
JSF56 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Tu as essayé d'appeler quand même la DGGN ? Apparemment ils savent ou on sera incorporé avant la visite médicale parce que certains reçoivent la convocation pour l'école avant la visite médicale. Et la secrétaire médicale a chalons m'a demandé si j'avais déjà la date d'incorpo quand j'y suis allée ;) Modifié 15 septembre 2013 par JSF56 Citer
Mathild3 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Ça va alors mais le truc qui me stress c'est de pas être prise parce que j'ai des lunette !!! Et oui t'inquiète des que j'ai passé la VM je vous raconte :) Citer Test: 10avril 2013 Réponse positive le 16 septembre 2013 VM le 3 octobre 2013 (apte) Incorpo le 25 novembre Montluçon
Wohlfram Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 C'est une bonne idée. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais suivre le conseil de JSF56. (appeler la DGGN) Maintenant que j'y pense, c'est vrai que l'on m'a aussi demandée si j'avais été appelée. Mais ce n'était pas mon cas. En plus, comme apparemment tu fais ta Visite Médicale au même endroit que JSF56, tu devrais pouvoir te renseigner aussi comme elle a pu le faire. :) Citer
Mathild3 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Je pense déjà attendre la VM pour pas me faire de faux espoir et puis après être sur d'être prise les appeler :) Citer Test: 10avril 2013 Réponse positive le 16 septembre 2013 VM le 3 octobre 2013 (apte) Incorpo le 25 novembre Montluçon
JSF56 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Tu as quoi comme correction ? J'ai des lunettes aussi et aucun problèmes, dans la gendarmerie il faut vraiment voir très très mal pour être recalé a cause de ca ;) Citer
Mathild3 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Je suis myope j'ai 4,5 à l' œil droit et 5 à l'œil gauche ou inverse :) Citer Test: 10avril 2013 Réponse positive le 16 septembre 2013 VM le 3 octobre 2013 (apte) Incorpo le 25 novembre Montluçon
JSF56 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Et avec correction tu as 10/10 ? Je ne pense pas qu'il y aura de soucis a ce niveau la. Normalement tu dois aller voir un ophtalmo avant d'aller a la VM pour qu'il te fasse un fond de l'oeil, une prescription et définir ta vision avec et sans correction Citer
Mathild3 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Ah bon bah moi j'ai ma dernière ordonnance après j'ai pas pris de rendez vous j'y suis allé il y a moins d'un ans Citer Test: 10avril 2013 Réponse positive le 16 septembre 2013 VM le 3 octobre 2013 (apte) Incorpo le 25 novembre Montluçon
JSF56 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Si t'as pas l'examen du fond de l'oeil et tout ca va retardé parce qu'ils vont t'envoyer en hôpital militaire passer les examens donc ton incorpo risque d'être reculée Citer
Mathild3 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Et ça tu la pas sur ton ordonnance ? Citer Test: 10avril 2013 Réponse positive le 16 septembre 2013 VM le 3 octobre 2013 (apte) Incorpo le 25 novembre Montluçon
fred35450 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour Je suis reserviste en gendarmerie j'ai passée mes tests en Février et reçus positif Selon la DGGN je dois incorporer le 12 Novembre mais quand j'ai téléphoner cette date la n'était pas encore validé au Budget pour le moment je n'est rien reçus ( pas de courrier ) la personne que j'ai eu au téléphone ma dit que je recevrai la convocation seulement 1 mois et demi avant la date et je vois que ce n'est pas le cas pour vous. Donc j’espère avoir une lettre dans ma boîte au lettre cette semaine. Citer Je suis Gendarme Réserviste 14/02/2013: Test GAV Rennes 30/05/2013 : Lettre reçus ( Positif ) 12/11/2013 : Incorporation
fred35450 Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Je tiens a préciser que j'ai 18 ans et que je suis de Rennes (35) Bretagne Citer Je suis Gendarme Réserviste 14/02/2013: Test GAV Rennes 30/05/2013 : Lettre reçus ( Positif ) 12/11/2013 : Incorporation
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte