roow95 Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjours tous le monde, J'ai passé mes testes au cso de vincenne en Octobre. J'ai sous estimé les teste et sur estimé mes capacité,une erreur qui ma coûté chère traction 7 luc leger 7,15 parcours 17 psyco ok Je me suis remit en question sportivement et je m'entraine tous les jours, environ 2 heure (course a pieds,traction,abdos,pompes) Seulement je souhaite intégrer un régiment d'infanterie avec comme spécialité chasseur alpin. Avec mon E2 générale (luc leger,comportement (pas raser,jogging)) je suis vraiment dans l'impasse.Mon orienteur me dit qu'il fera tous est qu'il est sûre qu'il pourra faire passer mon dossier mais je pence avoir aucune chance dans l'infanterie qui est tant demandé. Pensez vous que j'ai une chance d'intégrer l'infanterie comme chasseur alpin ou je devrait revoir mes priorité. Ma motivation est au plus haut est je suis prêt a faire 1 ans comme vdat dans autre chose mais je me pose la question après les 1 ans comme vdat je peux repasser les teste en cso pour ensuite postuler pour l'infanterie? Je vous remercie de m'avoir lue et a vos futur réponse cordialement Citer
BTX Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Bonjour ROW95, Difficile de répondre à cette question eu égard à vos résultats car je ne connais ni le BCA que vous visez, ni le nombre de places qu'il ouvre au recrutement, ni le nombre de candidats qui y postulent. Avec ça, comment se prononcer ? Si on vous autorise à souscrire un volontariat VDAT, dans le meilleur des cas, le 1er jour du 10e mois, vous serez autorisé à souscrire un contrat EVAT en qualité d'EVU, dans le pire des cas, vous ne serez pas autorisé et vous achéverez votre volontariat de 12 mois. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Lowe Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Row95 t'habite sur cergy ? Citer Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent
Stallinkov Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 J'en connais qui sont rentré dans l'infanterie (pas chasseur alpin) avec des resultats SPORTIFS en dessous des tiens. Donc oui comme le dis BTX, ça depend surtout des places. Citer
Adrien.Z Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 J'en connais qui sont rentré dans l'infanterie (pas chasseur alpin) avec des resultats SPORTIFS en dessous des tiens. Donc oui comme le dis BTX, ça depend surtout des places. En tant que cuisto? Non sans rire, est-ce franchement possible d'avoir un régiment purement combattant, et u poste purement combattant avec un E2 en sport? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
melkevco Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 (modifié) Nan je confirme aussi tu peux entrer dans un Régiment d'infanterie avec pire en sport en tant que combattant TTA mais c'est tellement aléatoire... Cela dépend des dossier en concurrence avec toi...Des appréciations de ton recruteur le O et le I je crois a sa il faut y ajouter les appréciations du CSO etc etc Ensuite je dit pas que sa arrive souvent mais bon oui cela arrive des gens qui obtienne un bon régiment avec des résultats plus que modeste. Après il faut être patient certains passe 4 fois en commissions pour avoir enfin une place dans l'INF. Mais bref moi a ta place je ne viserai pas un régiment INF et encore moins les BCA.Sinon l'attente risque d'être longue mais pourquoi pas visé une place dans le génie ou l'artillerie?Ou les places sont juste un peu moins disputées Edit:Personnellement je connais un gars avec un E2 sport et E3 comportement! combattant TTA au 21eme RIMA :/ alors oui je me demande comme vous comment il est las bas mais je n'aurais jamais la réponse :lol: Modifié 22 novembre 2010 par melkevco Citer << Marche ou crève >>
Stallinkov Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Il a été pris au 110 RI en tant que combatant tta. Bon aprés faut aimer prende le train, l'Allemagne c'est pas à coté Ca m'a étonné sur le moment aussi. Mais tant mieux pour lui ! Citer
Adrien.Z Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Il y a quand même une touche d'injustice. Melkevco, des nouvelles? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Stallinkov Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Edit:Personnellement je connais un gars avec un E2 sport et E3 comportement! combattant TTA au 21eme RIMA :/ alors oui je me demande comme vous comment il est las bas mais je n'aurais jamais la réponse => Tu viens de me degouter à a vie :p Citer
melkevco Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Je suis enterrement d'accord que de fois il y'a de l'injustice :happy:mais on ce n'est pas moi qui dispatch les candidats donc bon . @ AdrienZ: Non toujours pas de nouvelles et toi?On se tient au courant de toute façons ;) Citer << Marche ou crève >>
Adrien.Z Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Mon orienteur devrait m'appeller ajdh (m'a-t-il dit) pour avoir des infos sur mes AT que je dois passer. J'attends plus le coup de fil dans le courant de la semaine... Au passage, je demanderai où c'en est. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
roow95 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Je pensé aussi au génie en tant que démineur si je ne suis pas accepté mais cela sera aussi dure je pence.J'aurais la réponse dans la semaine je vous tien au courant Citer
BTX Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir ROOW95, Effort à faire sur l'orthographe, SVP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Adrien.Z Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Melkevco, j'ai eu l'appel de mon orienteur ajdh. Il m'a dit qu'il tentait de faire en sorte que je passe une journée dans une RHC avant mes AT (super sympa donc). J'ai aussi été à la pêche aux infos pour le VDAT. Normalement, les réponses devraient tomber d'ici peu (à partir de demain en fait). Voila. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
melkevco Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Melkevco, j'ai eu l'appel de mon orienteur ajdh. Il m'a dit qu'il tentait de faire en sorte que je passe une journée dans une RHC avant mes AT (super sympa donc). J'ai aussi été à la pêche aux infos pour le VDAT. Normalement, les réponses devraient tomber d'ici peu (à partir de demain en fait). Voila. En effet super sympa pour toi sa! Et merci pour l'info des VDAT on verra bien demain alors :roll: Citer << Marche ou crève >>
Adrien.Z Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 De rien. Peut-être qu'on ne recevra rien demain. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Amanda Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 jE VOUDRAIS DEVENIR MILLITAIRE A 17,5 JE SUIS UNE FILLLE JE VOUDRAIT DES RENSEIGNEMENT SIL VOUS PLAIT Citer
TriTri Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir Amanda, Déjà une petite présentation dans la bonne rubrique? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 on dirait que les questions fusent en live ! il faudrait que chacun puisse passer par la case départ ( présentation) avant de poser des questions en vrac au gré des blogs...merci. Citer
Amanda Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Je M'excuse mais je n'ai que 13 ans Citer
BTX Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Bonsoir AMANDA, Vous n'avez que 13 ans ? Soit. Et que voulez-vous savoir à cet âge ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 un peu de patience...pour le moment poursuivez votre scolarité et dès que vous aurez 16 ans révolus vous pourrez postuler au début pour une PMD si cela existe encore dans quelques années...en attendant que voudriez vous savoir ? Citer
benito592 Posté(e) 29 février 2012 Signaler Posté(e) 29 février 2012 je sais pas si je vais bien te conseiller mais soit tu continue à postuler, parfois sa prend du temps et si tu voit que sa passe toujours pas les tests physique sont valable 1 an donc tu pourra toujours les repasser. A confirmer :) Citer Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte