JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Salut tout le monde je crée ce post pour vous faire part d'une question, est-ce que c'est possible, après 5 ans d'armée régulière, de s'engager dans la légion? Dans mon cas sa serait vers 24/25 ans En fait j'envisage deux options, faire une carrière à l'armée ou allez ensuite à la légion... Donc je voudrais voir si c'était possible quoi.. Modifié 12 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
hatonjan Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Oui, c'est possible, mais tu repartira "au début". J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette option, mais le choix est tien. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Disons que j'ai envie d'en voir, la légion m'attire, pis à 24 ans c'est encore jeune, après bien sûr je n'aurais peut-être plus la même mentalité d'ici la mais en tout cas pour l'instant je m'y vois bien par la suite D'un autre côté depuis que je suis tout gamin j'ai hésité entre les deux, finalement pour l'instant j'ai choisi les deux. J'ai aussi une autre question, à votre avis faudrait mieux le déclarer une fois à l'armée ou peut-être que ce serait mal vu et que jee ne devrais pas le dire, faire mes 5 ans puis aller voir à la LE? Modifié 12 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Salut JohnDoe moi aussi je veux aller à la légion car je ne peux pas intégrer l'armée de terre et je veux absolument être militaire, il ne reste plus que la légion comme dernière porte. Citer
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Rayann: Ok mais pourquoi tu ne peux pas aller à l'armée régulière? Sans indiscrétioon BTX: excuse j'ai pas trop compris la en fait Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Casier judiciaire un peu trop chargé à leur gout Citer
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) BTX: ah ok c'est vrai qu'on me l'avait deja dit je crois Rayann: tu sais y'a une enquête de sécurité aussi à la légion, je te souhaite de pouvoir bien sur mais tu ne penses pass que ça risque de te gêner à la légion autant qu'a l'armée? Je me trompe peut-être hein Modifié 12 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 D'accord mais l’enquête de sécurité, c'est juste si ils ont des soupçons sur moi non? ils le font systématiquement à chaque candidat? Citer
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 non BTX je dis que ça c'est arrivé quand j'avais 17 ans, j'ai 21 ans aujourd'hui et je suis plus dans tout ça, je leur prouverai s'il le faut je préfère etre honnete Citer
hatonjan Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Je comprend mieux, et bien la LE a une limite d'âge plus grande. Je pense qu'en arrivant à la régulière, mieux vaut ne rien dire, car déjà parier sur un avenir à 5 ans, quand on en a 20, c'est très difficile, et ensuite, cela pourrait paraitre comme présomptueux, voire insultant envers l'unité dans laquelle tu es, surtout vu ton inexpérience, donc, mature un peu ton projet, mais a priori, c'est possible. Je te dirais, attend au moins 2-3 ans d'EVAT voir où tu en es avant d'afficher la couleur, si celle ci n'a pas changée. Bon courage, Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Non c'est sans aucun doute systématique, et il à raison, totalement raison, faut toujours rester prudent sur internet, particulièrement quand on travaille/veut travailler pour la défense. Mais si tu avais 17 ans sa doit être possible nan? Enfin ils te vident pas le casier à la majorité? EDIT: Hatonjan: ouais j'me disais aussi, bah pas grave je vais fluter un peu tout simplement. Modifié 12 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
vh26 Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Va d'abord à la Légion, comme ça à 25ans, tu aura tout le temps de te construire une vie et si tu veux rester dans l'armée, tu pourra encore rejoindre la régulière. De plus tu arrivera avec un certain "bagage" qui te facilitera bien la vie. Si tu va d'abord à la l'armée, et ensuite à la légion, tu finira tout ça à 30ans avec une place de vigile dans un supermarché et un divorce. Si tu va d'abord à la Légion, tu finira la légion à 25ans, avec la vie devant toi et une expérience inoubliable, tu pourra encore t'engager dans l'armée Française, soit par mutation si tu as de la chance, soit par la voie normale. De plus à 25ans tu rencontrera une fille avec qui tu fera ta vie, ce qui serait impossible avec la Légion. A toi de voir, mais commencer par la Légion c'est le meilleur choix que tu peux faire, et je parle d’expérience car c'est ce que j'ai fait. Citer
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) C'est vrai que ce serait sans doute mieux, mais il est un peu trop tard, peu importe, la vie est longue, en tout cas j'irais Pis honnêtement au jour d'aujourd'hui je ne serais pas sûr d'avoir les capacités pour Modifié 12 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
vh26 Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Les capacités c'est dans la tête, l'instruction c'est progressif. Citer
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Hmm c'est vrai mais bon, de toute les façons c'est mort j'attend mon incorpo à l'AMT donc bah voila quoi, mais peu importe pour moi le sens Pour ce que t'as dit t'as probablement raison Modifié 12 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
marsouin-para Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 JonhDoe, ne venez vous pas d'être incorporé récemment? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 BTX J'ai pas compris ton message Citer
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Non c'est sans aucun doute systématique, et il à raison, totalement raison, faut toujours rester prudent sur internet, particulièrement quand on travaille/veut travailler pour la défense. Mais si tu avais 17 ans sa doit être possible nan? Enfin ils te vident pas le casier à la majorité? EDIT: Hatonjan: ouais j'me disais aussi, bah pas grave je vais fluter un peu tout simplement. Oui de toute façon j'irai la-bas, on verra bien ce qu'ils vont me dire Citer
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Marsouin, non j'attend l'incorpo, je suis trop pressé d'ailleurs encore 18 jours! Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
marsouin-para Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Vous pensez déjà à la LE? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Bah pour moi c'est pas nouveau l'armée et la LE c'est en quelque sorte mes deux passions lol en plus j'ai grandi entouré de miloufs et de legios oui j'y pense mais je me focalise pas sur un parcours balisé hein, je sais que sa ne marche pas, disons que je verifie certaines possibilités. Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
hatonjan Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 à défaut de le rapeller encore, la légion c’est l'armée, et un légio est un milouf. Certes un peu "particulier" mais des "milouf particulier", y'en a plein Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Je te tiens au courant dès que je reviens de la PILE de nantes JohnDoe Citer
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) certes chacun voit ça comme il veut après moi j'appelle ça comme sa c'est l'habitude Rayann: pas de soucis ok Modifié 12 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
rayann Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 j'y vais demain matin, je leur demanderai en même temps Citer
hatonjan Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 certes chacun voit ça comme il veut après moi j'appelle ça comme sa c'est l'habitude Rayann: pas de soucis ok non chacun ne voit pas ça comme il veut, la légion étrangère fait partie de l'armée de terre et c'est comme ça. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Moriarty Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 JohnDoe, quel intérêt de viser la légion alors que vous allez être incorporé prochainement ? Les remarques de VH26 font sens, vous repartirez de zéro, pour quelles raisons ? Pouvez-vous expliciter les raisons de cette "passion" ? Citer
JohnDoe Posté(e) 12 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2013 Disons que même si, comme dit Hatonjan (avec raison je sais reçu) la legion et la reguliere sont dans un même ensemble pour moi les deux sont completement different, pis repartir de zero n'est pas très important, c'est un nouvel environnement encore, et c'est sa que j'aime, après ce n'est pas valeur sure, comme je le dis je n'ai pas de chemin balisé j'attend de voir mais au jour d'aujourd'hui c'est une possibilité envisageable, après on verra a la fin de mon 1er contrat si je souhaite continuer, ce qui est possible aussi, ou changer. Qui vivra verra Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
vh26 Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) non chacun ne voit pas ça comme il veut, la légion étrangère fait partie de l'armée de terre et c'est comme ça. Drôle de raisonnement, même si je pense que pour un militaire comme toi l'amalgame est sympathique, ce n'est certainement pas vrai dans l'autre sens où les "schlabors", jouissants d'une vie paisible et rentrant chez eux tous les soirs à bord de leur BMW acheté à crédit, sont décriés. PS : Au passage, si je dit ça c'est parce que un légionnaire ne peut rentrer chez lui, avoir de voiture et faire de crédit (du moins pendant longtemps). PPS : Je n'aime pas beaucoup le terme de "schlabor" mais il est très employé, c'est un fait.. Modifié 13 septembre 2013 par vh26 Citer
marsouin-para Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 Qu'est-ce qu'un schlabor? C'est un officier marinier? JonhDoe, vous avez signé pour une durée de combien de temps? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte