Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

Tout d'abord j'en profite pour remercier les membres les plus actifs du forum, grâce à vous et à mes recherches en tant qu'"invité", j'ai réussi à trouver toutes les informations que je recherchais.

Ensuite, je me présente, je m'appelle Thomas, 22 ans et originaire d'Alsace.

J'étais intéressé par la Marine depuis tout petit, principalement les fusiliers et commandos marines. Depuis plusieurs années, suite à plusieurs recherches, je me suis tourné vers l'Armée De Terre et le 1er RPIMA.

J'ai donc, après m'être renseigné le plus possible et m'être préparé physiquement pendant 2 ans, passé mes tests le 9 et 10 septembre au CSO de Nancy.

Les résultats de mes tests sont très bons d'après ce que l'adjudant m'a dit, mais je suis pour l'instant Inapte Temporaire. Je dois réaliser une échocardiographie de routine. J'attends donc avec impatience que mon CeR me communique mes résultats, une fois ce test médical effectué.

Merci d'avance de m'avoir lu, et si vous avez des questions n'hésitez pas!

Modifié par Tom68

Incorporation 1er RPIMa le 4 mars

Posté(e)

bienvenu !

Bonne chance, la route est encore très très longue ..

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Voilà je suis passé chez mon cardiologue le 16 septembre 2013. En conclusion j'ai un souffle fonctionnel bénin au foyer mitral. J'attends donc avec impatience que mon dossier passe en "Apte" :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ça fait un moment que j'ai mes résultats définitifs, mais je n'ai pas pensé à les poster, je vais donc y remédier.

11.30 au luc léger

12 tractions

20/20 PO

SIGYCOP: 1 1 1 1 1 1 1 (Apte TAP, montagne...)

Anglais: 104/150

Tests psycho / gestion du stress: Très bon, E1

Très bonne personnalité

Dossier E1 général

E1 1er RPIMa

E1 13 RDP

E2 CPIS

Voilà, je suis assez fier de mes résultats, avec une petite exception pour les tractions.

J'ai RDV avec les cadres du 1er le 11 décembre au CSO de Nancy, donc pour l'instant la suite se passe ici -> https://www.aumilitaire.com/forum/18433-entretiens-1er-rpima.html

Modifié par Tom68

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...