Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je m'appelle Céline , j'ai 20 ans , j'ai mon BAC STSS .

j'ai fait ce bac pour pouvoir devenir infirmière , mais j'ai appris cette année que l'on pouvait devenir infirmière à l'armée directement , hors j'ai toujours été attiré par ce monde . mais voila je ne sais pas du tout comment sont les concours , ni les épreuves, et surtout les attentes des jury . J'espère grâce à vous en savoir un peu plus :D

Posté(e)

Enfin !

Bonjour et bienvenue CeS dans ce forum,

Pour répondre à votre question, une autre : "Avez-vous déjà pris contact avec un CIRFA ?". Pour ce faire, allez sur le site recrutement de l'armée de terre et vous trouverez la localisation des CIRFA.

Un infirmier militaire ou MITHA est d'abord un sous-officier. Il faut donc déjà passer (et postuler) par ST MAIXENT avant de rejoindre l'EPPA de Toulon où s'apprend comme dans le civil le métier d'infirmier, sanctionné par un DE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

oui j'ai déjà fait toutes ces démarches , mais les vrai questions que je me pose sont par rapport aux concours , car avant de rentré à l'ENSOA , je dois passer des concours d'entrée , hors je ne connais pas le niveau et le genres d'épreuves ...

Posté(e)

Bonjour Celine,

tu passes au cso, tu as des épreuves sportives: luc leger, parcours d'obstacles, suspension.

des tests psychotechnique, francais, espace, math, mémoire, un test de personnalité et un test d'anglais, puis entretien final.

tu en sauras plus dans la rubrique CSO.

Posté(e)

Bonjour CeS,

En effet dans la rubrique "Centre de sélection", vous trouverez beaucoup d'informations.

Si besoin, posez des questions. On y répondra du mieux possible. Les questions personnelles sur MP.

Le recrutement infirmier est conditionné par la réussite d'un agrément technique, l'examen auquel vous faites référence. Je préfère vous prévenir : foultitude de candidat(e)s et nombre restreint d'élu(e)s. On comprend pourquoi : études payées tout en étant rémunéré(e)s.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...