Chticoco69 Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour à tous, je voudrais intégrer l'armée de Terre en tant que Brancardier-secouriste, Durant l'entretien au CSO, je peux leur dire que je souhaite dans le futur, devenir infirmier dans l'armée pour ensuite peut-être me reconvertir infirmier dans le civil? Ou il faut que je reste sur ce que le poste de BS peut m'apporter, ce que moi je peux apporter et tout? Citer
Zapkeur Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Sans être professionnel, je pense que tu devrai pas trop leur dire que tu veux te reconvertir dans le civil après , ou du moins que tu veux être BS juste pour la reconversion (je juge sur ce que tu dis). En gros tu leur dirait : Vous allez me former (donc sa va vous coûter de l'argent et du temps) pour mon futur boulot dans le civil. Après ce serait honnête c'est sur , mais personnellement , je te conseille grandement de choisir la 2e solution que tu as énoncé. Je te dis ça car lors de l'entretien il t'interroge beaucoup sur tes motivations Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Chticoco69 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Ok merci parceque dans le "livret de l'engagé" il est écrit : "La reconvertion : Ce métier me permettra-t-il de partie mieux armé pour retrouver du travail à l'issue de mon contrat?" Citer
Zapkeur Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 C'est sur , si c'est une de tes motivations, parles-en , mais bon perso j'éviterai aprés chacun fais comme il le sent :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Chticoco69 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Je peux dire que dans le futur je veux passer infirmier dans l'armée sans parler de reconvertion ;) Citer
Dani Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 bien sur qu' il faut leur dire que tu veux évoluer et non rester sur tes acquis . Citer
Chticoco69 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Et pour dire pour la reconversion tu en penses quoi? Citer
Zapkeur Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) a toi de voir , demande à ton CeR au pire Modifié 7 octobre 2013 par Zapkeur Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Dani Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Et pour dire pour la reconversion tu en penses quoi? cela n'est pas a dire, mm s'ils ne sont pas con , et qu'ils savent très bien que cela te servira pour la suite dans le civil . ce qu'ils leur importent c'est ce que tu peux faire dans l'institution pas après Citer
Chticoco69 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Ok ok donc j'avancerai ce que je peux apprendre ce que je peux apporter et ce que je compte faire ensuite dans l'institution . Citer
Major JD Posté(e) 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) 30 octobre 2013 Ne parle surtout pas de reconversion durant l'entretien de motivation.. Citer Programme de préparation aux tests sportifs du CSO
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte