Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous je suis de Marseille, je devrai intégrer la prochaine incorporation du 27 bca ou du 13 bca,étant sudiste j'ai peur d'avoir froid pendant ma FGI du moins je suis assez frileux..

Malgré une bonne connaissance de la montagne et du gout de l'effort j'aimerai avoir des conseils pour acheter un peu d'équipement pour ne pas avoir froid ou du moins ne pas trop en souffrir que me conseillez vous ?

merci les amis

Posté(e)

mes teste CSO c'est pallier 9,15 ou 9,45 au luc léger,puis 24 traction et le parcours d'obstacle 18/20

et teste psycho bien au dessus de la moyenne

teste réaction au stress "excellent" selont le adjudant chef que j'ai eu en entretien

entretien final bon l'adjudant chef ma clairement ma dit avant de regarder mon SYGICOP

tu pourra réaliser ton rêve les forces spéciale mais comme j'ai était mis inapte au dernier moment.. bref voila je veut être un chasseur alpin.

Posté(e)

écoute on verra bien si je n'intégre pas un bca je tenterai un RIMA ou un RI bref ce n'est pas un souci pour tout vous dire je partais a l'origine a l'armé pour intégrer un régiment para donc bon maintenant mon seul but et d'intégré l'armée d'ici mars

je devais passer en commission en octobre mais mon cer ma dit que au vue de mon dossier iet au vue des régiment qui recrute il valait mieux attendre que le 27 bca recrute pour le tenté et puis sinon on verra je suis égalemnt conscient que je n'est pas n'on plus un excellent dossier et que les places sont limité..

j'espére que pour janvier ou février le 27 recrutera

Sachant que le Cfim du 27 et a Gap y'a t'il des retex de ce cfim car je n'en trouve pas ?

Posté(e)

Tu sais le 27 ou 13e ou autre c'est pareil ;)

Le CFIM au 4e Chasseur a GAP, y a de tout on va dire, tout depend de ton encadrement, nous avec le 13 on en avait un cool, d'autres moins cool (cf marche a la tarte où certaines pratiques étaient limites )

Mais sache qu'un CFIM c'est "easy" on te demande un minimum de sport puis comme tu n'as "rien" d'autre à faire le soir que réviser ca passe très bien :)

Enfin pour ton matos ne t'en fais pas tu ne vas pas tout de suite dormir au sommet de la montagne^^ ne compte pas la voir avant 3 mois ( au minimum avoir passé le CFIM)

J'avais incorpo en septembre et la montagne c'était pour Janvier voir février ( 3 semaines de pure montagne héhé)

Le seul endroit ou tu vas te les peller c'est au camps de Chambarant ou on se croirait un peu dans un camps de réfugiés ^^ mais la c'est supportable avec le "minimum" de ton pactage ou alors un petit licra style kipsta suffise, c'est dans la tete ;)

A part des gants et des chaussettes un peu chaude tu n'as pas besoin de grand chose pour combattre le froid tu es bien équipé en chasseur

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...