juju1685 Posté(e) 15 octobre 2013 Signaler Posté(e) 15 octobre 2013 Je viens d'être admise à l'école de BEYNES en tant que GAV emploi particulier (secrétaire). L'intégration est prévue le lundi 2 décembre 2013. Je dois passer ma visite médicale prochainement et j'aimerai savoir comment ça va se dérouler (en gros). Est-ce qu'il y a des personnes qui ont intégré cette école en tant que GAV EP pendant 6 semaines ? Le sport comment ça se passe ? c'est tous les jours ? J'arrive pas à trouver tous les renseignements que je veux sur les sites internet alors j'espère qu'avec ce message sur le forum, quelqu'un pourra m'éclairer au mieux ! Merci d'avance.
Para05 Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 Salut juju1685 j'ai également reçut une lettre me disant que j'ai réussi la première phase des tests, reste encore l'enquête de moralité et les tests médicaux !!! En tout cas félicitation à toi on se verra certainement je serais de la partie pour l'école de Beynes le 2 Décembre, ca va arriver très vite !!! Ou sera tu affecter après l'école ? Et sans indiscrétion tu es de quel endroit ? Pour ma part j'habite à Saint-Raphaël dans le Var et si tout se déroule bien je pars pour le commandement de Gendarmerie de la Guadeloupe en tant que cuisinier donc grand changement . Je te dis à très bientôt !!!!
juju1685 Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 Coucou ! Ha oui la Guadeloupe ?! En effet ça fait du changement pour toi, surtout que ça bouge pas mal là bas ! Ils en parlaient encore aux infos ce midi !!! Pour ma part, je suis Vendéenne, du côté de La Roche sur Yon et on m'a affecté en région Bretagne, au service budget et finances ! Je suis secrétaire à la base et bosser en compta ça ne me réjouit pas du tout... Je suis en plein doute! J'aime pas les chiffres, c'est con pour moi ! Faire quelque chose pendant 2 ans que tu n'aimes pas je sais pas si ça va être jouable ! à réfléchir (très vite). A plus tard ! En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite :)
Para05 Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Coucou c'est encore moi !!! Je comprends ce que veut dire, les chiffres je ne les aimes pas non plus mais alors pas du tout :blush: Seul toi est en mesure de prendre une décision c'est évident que si tu n'aime pas sa..... mais cependant tu ne sais pas encore dans quelle ambiance et quel cadre cela va se passer peut être que tu vas t'épanouir dans ton service donc réfléchis bien quand même, dans la vie de tout les jours les opportunités ne sont pas courante et elles le seront de moins en moins !!! Voilà sur ce j'espère te voir quand même, tiens moi au courant bien entendu bise !!! Modifié 16 octobre 2013 par Para05
juju1685 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Coucou, désolé je n'ai pas pris le temps de te répondre ! Oui des occasions comme ça il n'y en a pas beaucoup alors là je suis en pleine réflexion ! De toute façon je vais aller passer ma visite médicale (j'ai pas encore reçu la date, et toi ?) et après je verrais mais c'est vraiment pas simple ! Et toi, la Guadeloupe, ça te fait quitter tout ! Tu t'en doutais un peu ou pas ? C'est toi qui a demandé à aller là bas ? Moi je galère pour chercher du boulot depuis pas mal de temps, j'ai 25 ans alors il est temps pour moi de faire quelque chose de ma vie, et comme tu dis je vais peut-être aimer ce service là, mais bon moi et les chiffres ça fait 2 ! J'aurai aimer avoir plus de renseignements sur l'école, comment ça se passe mais personne réponds à mon sujet Toi niveau sport tu te débrouilles ?! Moi c'est limite quand même mais bon ça peut le faire lol. Je me suis entraîné ! A bientôt !!! Juju
Para05 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Salut comment vas tu ? Oui j'ai bien reçu ma convocation pour la visite médicale qui se déroule le 20 Novembre au sein du 54éme Régiment d'artillerie de Hyères ( armée de terre ). Tu ne devrais pas tarder à recevoir tout sa, tu auras des fiches à compléter . Oui la Guadeloupe m'oblige à tout quitter mais j'en ai fais le choix disons que c'est le premier poste qui était disponible donc l'opportunité se présentant j'ai accepter, je n'ai pas beaucoup d'attache et je considère qu'il ne faut pas rater cette occasion je suis jeune !!! Question sport je ne me fais pas trop de soucis, je suis en club d'athlétisme donc je pratique la course à pied 10 km et Semi-marathon je fais également du Vtt en complément mais ne t'en fais surtout pas pour sa en tant que GAV EP le sport ne sera pas intense pour nous . Si je peux te donner conseil entraine toi un peu au footing jusqu'à 5 km si tu peux, quelques séries de pompes et abdominaux . Si tu as la moindre question concernant l'école tu peux toujours me demander je n'aurais certainement pas réponse à tout mais je suis au courant de certaines choses . J'espère et je t'incite à continuer, au pire des cas tu n'auras qu'a demander ta démission mais au moin tu auras essayé et tu n'auras aucun regret !!! En espérant t'avoir aider à très bientôt ;) Modifié 22 octobre 2013 par Para05
juju1685 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Beh écoutes ça va, merci ! Je vais pas tarder à recevoir ma convocation pour la visite alors ? Le jour de la visite, il n'y a pas de tests sportifs ? Tu dis que tu sais des choses sur l'école ? Quoi par exemple ? Vu qu'on rentre le 2 décembre, tu penses qu'on rentrera pour Noël et le 1er de l'an ou on restera là bas ? Tu parles aussi de démission, je pensais qu'une fois que tu signais ton contrat à l'entrée de l'école (pour 2 ans) tu ne pouvais pas rompre ton contrat ! Alors on peut démissionner si ça ne nous plait pas ? Merci en tout cas pour tous tes conseils ! c'est sympa ! A plus tard :)
Para05 Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 (modifié) Oui je pense que ca ne va pas tarder mais après je ne peux pas te dire quand !!! Non il n'y a aucun test sportif pendant la visite . Concernant les fêtes la aussi c'est dure à dire, tu sais c'est une institution militaire et même si nous sommes en emploi particulier, je ne pense pas qu'on aura tout nos week end par exemple sans parler des jours de fêtes, jour férié... tu seras avant tout Gendarme Adjoint Volontaire . Pendant la formation tout dépendra du planning et certainement de la section si tout le monde c'est bien comporté je ne fais que supposer !!! Concernant l'école je sais qu'on aura de l'instruction à l'arme de poing, maniement, tir, cps, démontage.... du sport telle que la course à pied mais pas beaucoup de séance apparemment, il y aura les ordres serrés, chants , l'histoire de la Gendarmerie et le devoir et droit d'un GAV et certainement beaucoup de chose encore . Pour la démission oui normalement tu peux c'est comme un CDI ton contrat mais bon ne pense pas trop a sa dans un premier temps ;) Modifié 22 octobre 2013 par Para05
Laauuraa.g Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour à tous ! Je viens d'être admise à Beynes aussi le 2 décembre .. Venant du département du LOT ( Pas trés loin de toulouse ) C'est pour moi un peu dur à accepter de partir aussi " loin " . Je me destine à emploi particulier en tant qu'aide instructeur au centre cynophile de Gramat Mais je suis avant tout sur ce forum pour faire un peu connaissance avec vous , et pour peut être me rassurer un peu lol . Sur ce , a plus tard et bonne journée :)
Para05 Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour Laura, déjà félicitation pour ta réussite !!! Je comprends bien que pour toi ce n'est pas facile à avaler mais tu va t'y faire assez rapidement je pense, ce n'est pas non plus le bout du monde pour mon cas je suis de Saint-Raphaël dans le Var je serais affecter en Guadeloupe si tu vois ce que je veux dire...... mais c'est un choix que j'ai fait personnellement . Si tu as des questions et que souhaite d'avantage faire connaissance n'hésite surtout pas, on va tout de même passer 6 semaines ensemble !!! Bonne journée à toi .
Timshel Posté(e) 31 octobre 2013 Signaler Posté(e) 31 octobre 2013 pour la suite des échanges veuillez-vous reporter sur cette discussion: https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=231105#p231105 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés