Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/les-batiments-ecole-de-la-marine-changent-de-commandants/

Les 26 et 27 août, le contre-amiral Jean-Marc Bordier, Alfan Brest, a fait reconnaître les nouveaux commandants des huit bâtiments école de la Marine, affectueusement surnommés « la Ménagerie ».

batiment-ecole.jpg

De gauche à droite, sur la photo : le lieutenant de vaisseau (LV) Quentin de Cointet de Fillain a pris le commandement du bâtiment (BE) Tigre. Le LV Adrien Serive Mattei a pris le commandement du BE Lynx. Le LV Hugues Perrot a pris le commandement du BE Panthère. Le LV Jacques Houix a pris le commandement du BE Léopard. Le LV Pierre Verhoye a pris le commandement du BE Guépard. Le LV Grégoire Kerhardy a pris le commandement du BE Lion. Le LV Louis Chové a pris le commandement du BE Jaguar. L’enseigne de vaisseau Foucauld Redoulez a pris le commandement du BE Chacal.

spacer.png

Depuis 1983, huit des dix navires servant à l’instruction à la navigation pour les élèves de l’École navale, portent des noms de fauves (Lion, Tigre ci-dessous, Léopard, Guépard, Jaguar, Panthère, Lynx, Chacal). Les deux autres, des bâtiments d’instruction à la navigation (BIN), sont joliment baptisés Églantine et Glycine.

spacer.png

Ya Rab Yeshua.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...