TRIP Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous je suis gendarme adjoint dans un psig depuis 5 ans je suis maintenant MDL et au maximum de mon service en tant que GAV. Apres m'être renseigné au pres de ma hiérarchie je peux faire une demande de changement d'armée. On me demande de m'être bien entendu par écrit de mettre mes choix de régiments. j'ai 25 ans et a mon age si je rentre en tant que Evat ce n'est pas pour réfléchir encore a ce que je veux faire. Mais je dois avouer que je suis un peu perdu sur les différents chemins à entreprendre pour arrivé à certains objectifs. j'aimerai si mes capacités me le permettent intégrer une unité d'intervention (un GCP, ou j'ai entendu parlé du 1ier RPIMA) pour cela j'ai mis dans mes choix les deux régiments suivant : 17 ième rgp de montauban pour le gcp et le 1 RPIMA. Mais est ce que mes choix sont bons ? est ce que si je suis au 17 ième je peux faire une demande pour intégrer le 1 RPIMA et par la suite tenter les tests RAPAS ou dois je directement integrer le 1 RPIMA ? Citer
brunomili Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, aller voir le CIRFA le plus proche de chez vous Citer
BTX Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir TRIP, Je vous ai expliqué hier la démarche à suivre pour opérer un changement d'armée et les aléas que cette opération comportait : - vous devez en effet lister des points de chute et des emplois en adéquation avec votre formation militaire (un gendarme transmetteur demandera de servir dans un emploi de transmetteur, par exemple) pour être "exportable". - sous peine de quoi, vous risquez de recevoir de l'ADT un refus catégorique. Il ne sert à rien de mettre les GCP. Vous ne serez pas affecté dès votre arrivée dans une telle entité. Il faudra d'abord faire vos preuves comme sapeur-démineur. Et puis, vote âge demeure un handicap. Je vous ai proposé de rédiger cette demande et de nous la transmettre. Nous y apporterons en regard de vos souhaits et des compléments d'infos que vous nous livrerez notre "patte". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TRIP Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 oui je sais que je dois faire mes preuves et que je ne serai jamais affecté dans une telle unité sans avoir passé des épreuves. mais je voulais juste savoir qu'elles démarchent je devais entreprendre une fois rentré dans ce régiment le 17 ieme RGP pour passer les épreuves du gcp. Ensuite je me suis renseigné au pres de hierarchie et je dois faire un compte rendu écrit en disant que je veux changer d'armée et en précisant les régiments ou je souhaitais être peut etre affecté. le hic c'est que je ne veux pas me rendre dans un régiment pour que l'on me dise " désolé vous ne pouvez pas passez les épreuves de gcp ou celle du 1 ier RPIMA pour les FS parceque je suis trop vieux . J'ai besoins d'être sur du chemin a prendre. Citer
BTX Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Je vous ai recommandé d'aller prendre contact avec le CIRFA. Faites-le et vous serez mieux fixé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 et si les conseils prodigués ici étaient bons ? un passage au CIRFA s'avère nécessaire pour un gain de temps évident ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte