Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà comme indiqué dans ma présentation je suis passionné par l'histoire militaire et le métier en général et suis toujours indécis quand à une future carrière militaire.

Pour ma part je serais intéresser par le 1 RI pour ses traditions, le 2 RH pour sa spécialité de renseignement, le 132 BCAT pour sa spécialité de conducteur de chien ou encore par les troupes de montagnes étant plus que fan et passionné par la montagne, les différents sport qu'on y pratique (militaire ou civile) donc le choix et délicat !:D

Donc j'aimerai avoir quelques réponses aux différentes (trop nombreuses lol) questions que je me pose:

1) Les personnels des compagnies du 132 BCAT partent elles souvent en OPEX? Et ont ils tous la formation de conducteur de chien avec un chien propre à chacuns?

2) J'ai vu que le 1 RI avait des insignes de spécialités qui lui était propres (tireur de précision et brevet antichar HOT), sont ils toujours distribués?

3) Comment se déroule l'accès aux stages une fois en régiment?

4) Quels sont les conditions physiques à avoir pour entrer chez les GCM ? Et sont ils les seuls à pouvoir passer un stage pour pratiquer le parapente ou les autres personnel alpins peuvent également y accéder?

5) Je suis sapeurs-pompiers volontaire depuis presque 6 ans avec tout les stages qui vont bien plus des stages de spécialité, est ce que ca me donne droit au port du brevet de secouriste?

6) Je cherche les photos des insignes de compagnies pour le 1 RI et le 132 BCAT, à bon entendeur ^^

Voilà merci de votre patience et du temps que vous prendrez pour étancher ma curiosité.:happy:

Posté(e)

Vous êtes plus intéressé par la décoration de votre tenue que par les spécialités en elles-mêmes?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Pas du tout seulement je m'intéresse également énormément aux différents insignes de spécialités ainsi que ceux de compagnies voilà pourquoi je pose ces questions. Et si je demande par rapport au brevet secouriste c'est uniquement pour savoir si mes années de volontariat sont reconnues et récompensés dans l'armée voilà tout. Mais sinon non un treillis reste une tenue de travail je ne fait pas la courses aux médailles ou aux insignes.

Modifié par Romain77
Posté(e) (modifié)

Pour la question 1, *Maître-chien* plutôt non?

Pas trouvé pour les insignes du 1er RI. Enfin quelques images par ci par là mais rien sinon...

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Posté(e)

non marsouin para sa question 1 est bonne on dit conducteur de chien dans l'armée

pour la réponse pour les insignes tu as le groupe 1 ri sur FB , tu peux voir tt les insignes , mais c'est un groupe fermé donc faut demander a y entrer ( attention il y a le groupe officiel et un groupe non officiel , faut le groupe non officiel pour avoir les photos des insignes )

Posté(e)

Oui le chien est un véhicule qui se conduit comme tous les autres, à condition de détenir un permis en règle... :ph34r:

Posté(e)

Ah et bien autant pour moi :3

Oui sur le groupe fb "officiel" que des photos de l'actualité du régiment

Posté(e)

pour info

Formation initiale de conducteur de chien au sein du bataillon (5 semaines)

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/132e-bataillon-cynophile-de-l-armee-de-terre

Posté(e)

gniiii

au temps pour moi

et conducteur de chien est le nom dans l'armée de terre, pas forcément dans les autres armées (à confirmer)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

je me méfie des sites insitutionnel, de ce que j'ai trouvé au bulletin officiel http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=B0453298C&id=4291 c'est "http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=B0453298C&id=4291" après ça date de 2005, faudrait trouver plus à jour

en 2010 je trouve :

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=B1052642C&id=37262

"Conducteur de groupe cynophile."

"Cynotechnie supérieur."

"Maître de chien."

au temps dire ^^ que je suis dans le flou

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

gniiii

au temps pour moi

et conducteur de chien est le nom dans l'armée de terre, pas forcément dans les autres armées (à confirmer)

Toujours eu du mal avec cette expression ^^

Posté(e)

Merci déjà de vos réponses si rapides :) et oui c'est assez flou concernant l’appellation des "conducteurs de chien" ou "maitre chien" je m'y perd un peu. En espérant avoir les réponses sur mes autres interrogations pour étancher ma soif de connaissance :)

Cordialement

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour répondre a la questions sur le parapente chez les GCM

Aux dernières nouvelles ils sont les seuls a pratiquer le parapente sauf certains formateurs qui ont des qualifs dans le civile (BEES) et qui rentre dans le bureau montagne avec cette fonction

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...