Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà comme indiqué dans ma présentation je suis passionné par l'histoire militaire et le métier en général et suis toujours indécis quand à une future carrière militaire.

Pour ma part je serais intéresser par le 1 RI pour ses traditions, le 2 RH pour sa spécialité de renseignement, le 132 BCAT pour sa spécialité de conducteur de chien ou encore par les troupes de montagnes étant plus que fan et passionné par la montagne, les différents sport qu'on y pratique (militaire ou civile) donc le choix et délicat !:D

Donc j'aimerai avoir quelques réponses aux différentes (trop nombreuses lol) questions que je me pose:

1) Les personnels des compagnies du 132 BCAT partent elles souvent en OPEX? Et ont ils tous la formation de conducteur de chien avec un chien propre à chacuns?

2) J'ai vu que le 1 RI avait des insignes de spécialités qui lui était propres (tireur de précision et brevet antichar HOT), sont ils toujours distribués?

3) Comment se déroule l'accès aux stages une fois en régiment?

4) Quels sont les conditions physiques à avoir pour entrer chez les GCM ? Et sont ils les seuls à pouvoir passer un stage pour pratiquer le parapente ou les autres personnel alpins peuvent également y accéder?

5) Je suis sapeurs-pompiers volontaire depuis presque 6 ans avec tout les stages qui vont bien plus des stages de spécialité, est ce que ca me donne droit au port du brevet de secouriste?

6) Je cherche les photos des insignes de compagnies pour le 1 RI et le 132 BCAT, à bon entendeur ^^

Voilà merci de votre patience et du temps que vous prendrez pour étancher ma curiosité.:happy:

Posté(e)

Vous êtes plus intéressé par la décoration de votre tenue que par les spécialités en elles-mêmes?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie