Yoshi Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Super on peut ranger de tout on peut tout faire avec Citer
matdu59 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) lourd meme a vide mais super sac a dos, qu'il faut porter haut (sinon l'armature en métal rentre dans le dos) sinon question rangement génial, surtout du fait qu'on peut le compartimenter et l'ouvrir de tout coté ( dessous , dessus, de face) et surtout les pochettes de coté amovible Modifié 12 mars 2011 par matdu59 Citer
claudemili83 Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Vous me rappelez ma jeunesse ! 100 km avec le sac ( modèle je ne sais quoi, certainement type 1945) et le FSA dans les Ardennes...en 3 jours et 3 nuits ! On s'éclairait à la lueur de nos ampoules aux pieds... C'est le métier qui rentre...bon courage pour la suite...la marche commando avec musette et arme n'est pas mal non plus ! Citer
Yoshi Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 AAAAAAAHHHHHHHHHHH je suis enervé x_x Je suis tombé malade, un virus et vendredi défilé et cette semaine on marche au pas je dois allé chez le médecin j'espere rentrée demain soir pour mercredi & jeudi faire OS x_x Citer
BTX Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 YOSHI, Les risques du métier en temps de paix ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Un virus ? Dites vous qu'il va mourir dans 3 jours ! ça sera votre satisfaction ! Citer
Yoshi Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 BOnjourrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! FGI finis =D défilé ce matin super =) je suis dans la B1 .... si je suis dans les 5 premiers pour la FSI, en octobre je signe EVAT & novembre départ Djibouti ( 4 mois) puis changement de régiment ) .... je vais me donné à fond >.< Citer
matdu59 Posté(e) 18 mars 2011 Signaler Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) félicitation yoshi j'espère que tu seras dans les 5 premiers ( régiment ?ou cfim?) mat Modifié 18 mars 2011 par matdu59 Citer
claudemili83 Posté(e) 19 mars 2011 Signaler Posté(e) 19 mars 2011 félicitations et bon courage pour la suite...tenez nous au courant de l'évolution de la situation ! Citer
jer_27 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour à tous, on m'a dit que sur le concerto concernant ma mutation, je suis placé sur le 3 eme RHC sur Etain pour le 1 er juillet de cette année. Rien n'est définitif, ce n'est qu'au mois de Mars que je pourrais dire enfin je suis au 3 eme RHC. Mais j'envoie ce message pour avoir des informations suplémentaires concernant le métier de pompier aéronautique. J'ai dans un premier temps choisi ce métier, car le métier de pompier m'a tout le temps intéréssé, mon pere est pompier professionel depuis 24 ans dejà, j'ai fai 1ans de jsp......... Je sais que pompier aéronautique, c'est différent du métier de pompier professionnel, les interventions sont tres rare 4 à 5 par an, mais il passe tout de meme la formation SSIS commune au pompier pro et volontaires. Et dans un second temps, je me voyais pas continuer en tant que pointeur tireur mistral (obtention FSI MISTRAL). Car deja comme je suis au 402 RA, j'ai dejà passé sur mon année de service des fomations HAWK: FAI HAWK de 4 semaines et FAE de 2 semaines, plus des terrains: EATP de 3 semaines, et je vais etre sur le terrain les 2 premieres semaines de Février aini que les 3 dernieres semaines de Mars pour NAWASS à Biscarosse qui seront les derniers tirs HAWK en France et ceux du régiment. Voilà, c'est bien de faire des terrains me dirait vous, mais des qu'on a des formations HAWK, on aimerait envisager des départs en OPEX........... Citer
jer_27 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Et j'oublié meilleurs voeux a tous les administrateurs de ce forum...............;) Citer
BTX Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 BRAVO. Félicitation pour ce début de parcours professionnel tonitruant. Je suppose que l'édition de la FIDEMUT dont vous parlez est induite par l'annonce prochaine de la dissolution du 402e RA ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Pour l'instant c'et en tres bonne voie, le colonel de régiment pendant L'EIG à Nouvel an, m'a dit que c'été fait, tout comme la DRHAT et les services de comptabilité de ma Batterie, et que mon choix de spécialité de pointeur tireur MISTRAL à Pompier aéronautique était bon, meme s'il peut y avoir un retournement de situation mais c'est rare. Citer
jer_27 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Et comme dans ma Batterie on doit etre a peu pres une centaine, on est qu'une cinquantaine à avoir recu ces réponses à nos mutations, donc il y beaucoup de choses qui me laissent penser que ca sera bon pour mon changement de spécialité. Citer
BTX Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Vux. Parce que votre intenton est de demeurer dans la région champenoise. Correct ? Car si vous visez le départ en OPEX, HAD qui est du métier, vous l'indiquera mieux que moi, je ne sais pas si le choix de pompier dans un RHC est un bon choix. Vous risquez de trouver le temps long et de voir les ptits'co partir et vous demeurer sur le tarmac, avec l'extincteur à la main. Vous me direz vous aurez les Ray Ban. Certes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Demeuré dans la LORRAINE, je suis de Metz , donc ETAIN c'est pas trop loin. C'est sur que pompier aéronautique ce n'est peut etre pas une spécialité tres attrayante. Mais pour moi ca l'est, c'est sur que pompier de Paris, Marins pompiers, sont l'excellence. Il y aussi les pompiers professionnels dans le civil, et equipier sécurité civil, qui sont des spécialité beaucoup plus attrayante. Citer
BTX Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Vux. Le terme exact utilisé dans le DUO et correspondant au NF 1a est "pompier sauveteur aéronautique". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jer_27 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2012 Mais je me voyais plus dans l'artillerie, au départ avant de m'engager je souhaité faire la spécialité de pompier aéronautique, or comme elle s'offre à moi ? grace à cette mutation, je vais la saisir. Mon pere qui est pompier professionnel, m'a dit que ce pourré etre un bon début, c'est vrai que d'autres m'ont dit que memme s'ils suivent la SSIS, il y a un manque d'intervention flagrant. Apres je ne sais pas, mais cette spécialité peut ammener à plusieurs métiers liés au métier de sapeur pompier pour la reconversion. Il y a pompier d'aéroport, pompier professionnel....... Et lors de la journée porte ouverte au mois de Juin dernier à Etain, un des chefs des pompiers aéronautiques m'a dit qu'on pouvé passer automatiquement pompier proffesionnel si on été sous officier, or je pourré peut etre plus tard etre par la voie de militaire du range etre sergent. Citer
dédé751 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 rassurez vous votre passage chez le coiffeur est déjà programmé dès votre arrivée...inutile donc de dépenser des sous car la coupe intiale va vous être offerte...elle fait partie du paquetage! lol Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
dédé751 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 pas grave tu auras eu un avant gout pour la marche de la fourragère ( lol) Bonjour à tous une petite question à ce sujet : 40 bornes en terme de footing, quel est l'équivalent grossomodo ? est-ce 1h30 de footing 2/3 fois par semaine ? Merci de me répondre et de m'avoir lu. Très intéressant se sujet et son parcours de "FGI" à yoshi. Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
dédé751 Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Posté(e) 7 janvier 2012 BOnjourrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! FGI finis =D défilé ce matin super =) je suis dans la B1 .... si je suis dans les 5 premiers pour la FSI, en octobre je signe EVAT & novembre départ Djibouti ( 4 mois) puis changement de régiment ) .... je vais me donné à fond >.< Félicitation... Citer Si vous traversez l'enfer, continuez d'avancer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte