Maxime13012 Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique mais je ne savais pas ou placer ce sujet. Je voudrais savoir comment sa ce passe pour intégrer l’école des sous-officiers en semi direct. Savoir si il y a une formation ou un diplôme a avoir avant d'aller a st Maixent. Merci :) Citer
caporaldu35 Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Bonjour, Pour intégrer le semi-direct, tu dois être militaire du rang depuis minimum 3 ans et maxi 9 ans. Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
Maxime13012 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Merci et il n'y a aucune condition particuliere? Citer
caporaldu35 Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Si cela t'intéresse,ton commandant d'unité donne ta candidature à la DRHAT en accord avec le chef de corps. Donc entre 3 et 9 ans de service, il me semble que tu dois être noté minimum 3 au ccpg et ccps. Egalement pas de bulletin de punition durant l'année de candidature.Avoir le CME et le CTE, donc être CQT. Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
Maxime13012 Posté(e) 20 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 D'accord merci la rapidité :) Citer
hatonjan Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 brevet militaire de conduite ? le permis de conduire quoi Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dani Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 a ok , bien oui car mon frangin a du passer le PL pour son dossier semi direct . Citer
AureAsia Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Posté(e) 20 octobre 2013 Il y a des conditions médicales, il faut aussi être titulaire du PSE1 (diplôme de secourisme), et enfin selon la spécialité visée il faut détenir certains diplômes civils et/ou militaires. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte