QuestionTime Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Bonjour! Je ne savais pas trop où poster ce topic donc voila.. J'ai 16 ans et je suis en première S. Je sais que pour intégrer un lycée militaire il faut avoir un parents engagé dans l'armée, retraité.. Ou un parent fonctionnaire titulaire ou bien être boursier. Ma question est: Est ce qu'avec un parent assimilé fonctionnaire (du coup non fonctionnaire titulaire) il est possible de postuler pour un lycée militaire pour première ou terminale? Merci, d'avances pour vos réponses :) Citer
Ezzio Posté(e) 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) 22 octobre 2013 Cela dépend, tu veux intégrer après le bac en filière CPGE ou pour tes années de lycée? Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"
QuestionTime Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Ce serai pour l'intégrer dès le lycée, mais comme je vous dit mon parent pour ne pas dire mon père n'est que assimilé fonctionnaire et non fonctionnaire titulaire. J’envisage aussi la prépa mais pour celle ci je ne me pose pas trop de question car je sais qu'on a pas besoin de faire partit de "catégories" pour les intégrer. Citer
hatonjan Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 vous pourriez expliciter un peu ce que vous mettez derrière "assimilé fonctionnaire" ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
QuestionTime Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Non mon papa n'est pas militaire, je ne citerai pas le nom de sa société mais en fait il travail dans une entreprise privé mais qui dépend du ministère de la santé c'est pourquoi il a un statut de assimilé fonctionnaire avec un contrat privé :) Citer
QuestionTime Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 En fait assimilé fonctionnaire il me semble (pour être un peu plus claire ^^) que: La société dépend de l'Etat mais les salariés, eux non et on un contrat privé. Voila j’espère que c'est un peu plus claire ^^ Citer
QuestionTime Posté(e) 23 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2013 Merci beaucoup pour votre réponse je contacterai le CIRFA de Bordeaux pour voir ce qu'il en est, encore merci pour vos réponses. Bien à vous. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte