Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Maître-chien

Messages recommandés

bonjour, a tous le monde, je suis entrain de crée mon dossier pour rentrer dans l'armée de terre et devenir maître-chien.

Et même si je sais a quoi sa consiste, je voudrais savoir par des mitres-chiens si ce métier est bien ? Moyenne ? Si il y a des inconvénient ? Fin tout savoir le bien et le mal

Merci a ceux qui répondra :roll:

Je n'étais pas cyno mais en unités pro-def tu es très souvent avec eux.

C'est un métier difficile, rustique et exigeant qui est fait uniquement pour les passionnés, tu fais beaucoup de service (patrouilles, inter...), beaucoup de nettoyage (courettes et locaux du chenil, entretien et soin des chiens), entrainement au mordant et autres...Bref c'est un boulot pour les gens vraiment motivés et travailleurs.

Pour completer la reponse d'afsec, lors de la pmd j'ai eu la chance de participer a une demonstration cynophile, et apres un echange avec les maitres-chien, ceux-ci mon confie que c'est un metier assez physique etant donne que les "combinaison" utilise pour entraine les chiens sont relativement lourde

D'accord je vous remercie a tous les deux d'avoir répondu,je suis déjà auxiliaire de santé animale sauvage donc tout ce qui est entretien et tout j'ai l'habitude après je m'entraîne vraiment pour réussir. On m'a dit que c'était un métier nul car tu fessais rien de spéciale donc je vous que vos réponse son différente sa redonne de la motivation

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...