Pamela-Marine Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 bonjour, a tous le monde, je suis entrain de crée mon dossier pour rentrer dans l'armée de terre et devenir maître-chien. Et même si je sais a quoi sa consiste, je voudrais savoir par des mitres-chiens si ce métier est bien ? Moyenne ? Si il y a des inconvénient ? Fin tout savoir le bien et le mal Merci a ceux qui répondra :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Je n'étais pas cyno mais en unités pro-def tu es très souvent avec eux. C'est un métier difficile, rustique et exigeant qui est fait uniquement pour les passionnés, tu fais beaucoup de service (patrouilles, inter...), beaucoup de nettoyage (courettes et locaux du chenil, entretien et soin des chiens), entrainement au mordant et autres...Bref c'est un boulot pour les gens vraiment motivés et travailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engagelambda Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Pour completer la reponse d'afsec, lors de la pmd j'ai eu la chance de participer a une demonstration cynophile, et apres un echange avec les maitres-chien, ceux-ci mon confie que c'est un metier assez physique etant donne que les "combinaison" utilise pour entraine les chiens sont relativement lourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamela-Marine Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 D'accord je vous remercie a tous les deux d'avoir répondu,je suis déjà auxiliaire de santé animale sauvage donc tout ce qui est entretien et tout j'ai l'habitude après je m'entraîne vraiment pour réussir. On m'a dit que c'était un métier nul car tu fessais rien de spéciale donc je vous que vos réponse son différente sa redonne de la motivation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tex54 Posté(e) 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Je suis dans le même cas que toi mais pour combattant cynophile pas maitre chien, bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engagelambda Posté(e) 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Ce n'est pas une spe mis au grand jour mais pourtant, la nuit la securite des caserne repose sur les maitres-chiens pour empeche les intrusions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte