Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce chant militaire:

. Je vous le communique pour que, si vous aimiez ces chants, vous puissiez appréciez. Je le trouve très beau. Les paroles sont de Jules Cazol et Eugène Joullot, la musique de René Mercier, créée par Bérard (informations wikipédia.) Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Tiens, pour l'occasion, quand est-ce que, en caserne, les militaires chantent? Est-ce seulement une tradition pour les grandes occasions, ou une habitude quotidienne?

Posté(e)

Bonjour ADRIENZ,

Une troupe qui chante juste est une troupe qui a le moral et un bon esprit.

A la LE, le chant est quasi une religion et toutes les occasions comme tous les moments de la journée sont réglés par deux choses : les sonneries réglementaires jouées par le clairon (pour les unités d'infanterie), la trompette (pour le 1er REC) et les chants.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

le chant est également la base de la cohésion...une troupe qui chante doit le faire en synchronisation quasi parfaite sous peine d'une effroyable cacophonie ! Il est de tradition que chaque commandant d'unité choisisse un chant et l'entonne lorsqu'elle se rend sur les lieux d'une prise d'armes ou de cérémonie...c'est alors l'occasion d'entendre toutes les unités chanter en même temps, chacune d'entre elle essayant de couvrir le chant de l'autre...après la cohésion on assiste à une saine émulation...

les écoles militaires de DRAGUIGNAN ont adopté récemment le chant 'les africains' en mémoire au maréchal JUIN père de l'armée d'Afrique qui a donné son nom à la place d'armes du quartier BONAPARTE...

Posté(e)

Il y a aussi ce chant que j'écoute souvent.

Je vous laisse admirer :

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

C'est marrant cette coincidence car ce chant que tu nous proposes fait parti de mes préférés, et je l'ai déjà posté sur le forum rubriue bar lounge avec comme titre "CHANT".

Posté(e)

Oui, c'est vrai, je viens de voir ton topic. Belle coïncidence. Si tu en connait d'autres, je serai ravis de les écoutés. ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je fais un petit UP à ce topic pour ceux qui aurait des chant à mettre.

En ce moment j'écoute celui ci :

Chant des commandos

Modifié par FBI35

Posté(e)

Marrant.. les 3 derniers chants font parti de la playlist que j'ai sur mon MP3 quand je vais courir! :)

Si vous en avez d'autres, mettez les s'il vous plait! :)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je les est tous sur mon mp3 :roll:

J'écoute aussi celle-ci qui n'est pas un chant mais je tenais à la partager ;)

Tiken Jah Fakoly - Plus Rien Ne M'Etonne

http://www.youtube.com/watch?v=KecztotibB8

A+

Modifié par FBI35

Posté(e) (modifié)

FBI35 quand j'ai vu chant le premier qui m'es venu a l'esprit et que je me suis empressé d'aller chercher quand j'ai vu ce post est le chant des commandos celui que je prefere et qui m'emue le plus. :blush:

Si vous pouviez mettre le nom du chant avec ce serais bien

un autre

Chant du 8°RPIMa

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e) (modifié)

un chant qu'on a beaucoup chanter a la fgi ,et que j'aime beaucoup

massari marie:

http://www.legion-etrangere.com/modules_media/musique/chant_legion/massari_marie.mp3

Modifié par matdu59
Posté(e) (modifié)

Un autre :

légion étrangère : "nous somme tous des volontaires"

Et j'aime bien ce chant là aussi :

Légion Étrangère - Képi Blanc

PS : Si BTX passe sur ce post, j'aimerai bien qu'il nous fasse écouter son chant préféré ou celui qu'il a le plus chanté ...

;)

Modifié par FBI35

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'il est bien aussi ce chant ^^, mais pas du même registre comme tu le dis ;)

Modifié par FBI35

Posté(e)

je viens d'en trouver un autre que je ne connaissais pas:

Très beau... même s'il n'est plus d'actualité...

Allez un autre: Pelot d'Hennebond (Hennebond est une ville du coté de Lorient. Morbihan Sud)

Je suppose que tous vous le connaissez ;)

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

Il me semble qu'il est possible de convertir les videos YT en mp3 il faut chercher sur le net

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

Aussi cette musique d'orchestre de Saint Cyr

Posté(e) (modifié)

Petit lien pour telecharger depuis YT

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5700809-telecharger-une-video-depuis-youtube-en-mp3

moi j'utilise video2mp3 comme convertisseur

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

BTX

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...