Adrien.Z Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, je viens de découvrir ce chant militaire: . Je vous le communique pour que, si vous aimiez ces chants, vous puissiez appréciez. Je le trouve très beau. Les paroles sont de Jules Cazol et Eugène Joullot, la musique de René Mercier, créée par Bérard (informations wikipédia.) Modifié 7 décembre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 merci...il faut sauvegarder nos traditions... Citer
Adrien.Z Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Tiens, pour l'occasion, quand est-ce que, en caserne, les militaires chantent? Est-ce seulement une tradition pour les grandes occasions, ou une habitude quotidienne? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 ça dépend des commandants d'unité et des consignes du commandement mais en général chaque unité ( batterie, escadron, compagnie...) adopte un chant et l'entonne lors des déplacements sans attendre les prises d'armes particulières... Citer
Adrien.Z Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Donc ça arrive trés régulièrement. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour ADRIENZ, Une troupe qui chante juste est une troupe qui a le moral et un bon esprit. A la LE, le chant est quasi une religion et toutes les occasions comme tous les moments de la journée sont réglés par deux choses : les sonneries réglementaires jouées par le clairon (pour les unités d'infanterie), la trompette (pour le 1er REC) et les chants. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 bonsoir ! très beau champ apprécie ! blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
BTX Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 BLAFARD, Vous réflechissez à ce que vous écrivez ? " très beau champ " ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
blafard Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 bonsoir ! excusez moi "chant" blafard Citer la persévérance paye ! pense au pire et tu ne seras pas déçu !
claudemili83 Posté(e) 17 décembre 2010 Signaler Posté(e) 17 décembre 2010 le chant est également la base de la cohésion...une troupe qui chante doit le faire en synchronisation quasi parfaite sous peine d'une effroyable cacophonie ! Il est de tradition que chaque commandant d'unité choisisse un chant et l'entonne lorsqu'elle se rend sur les lieux d'une prise d'armes ou de cérémonie...c'est alors l'occasion d'entendre toutes les unités chanter en même temps, chacune d'entre elle essayant de couvrir le chant de l'autre...après la cohésion on assiste à une saine émulation... les écoles militaires de DRAGUIGNAN ont adopté récemment le chant 'les africains' en mémoire au maréchal JUIN père de l'armée d'Afrique qui a donné son nom à la place d'armes du quartier BONAPARTE... Citer
FBI35 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Posté(e) 22 décembre 2010 Il y a aussi ce chant que j'écoute souvent. Je vous laisse admirer : Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Adrien.Z Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2010 C'est marrant cette coincidence car ce chant que tu nous proposes fait parti de mes préférés, et je l'ai déjà posté sur le forum rubriue bar lounge avec comme titre "CHANT". Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
FBI35 Posté(e) 22 décembre 2010 Signaler Posté(e) 22 décembre 2010 Oui, c'est vrai, je viens de voir ton topic. Belle coïncidence. Si tu en connait d'autres, je serai ravis de les écoutés. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Adrien.Z Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2010 Oui j'en connais beaucoup d'autres. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
FBI35 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Je fais un petit UP à ce topic pour ceux qui aurait des chant à mettre. En ce moment j'écoute celui ci : Chant des commandos Modifié 3 mars 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
arn1990 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Marrant.. les 3 derniers chants font parti de la playlist que j'ai sur mon MP3 quand je vais courir! Si vous en avez d'autres, mettez les s'il vous plait! :) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
FBI35 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Moi aussi je les est tous sur mon mp3 :roll: J'écoute aussi celle-ci qui n'est pas un chant mais je tenais à la partager Tiken Jah Fakoly - Plus Rien Ne M'Etonne http://www.youtube.com/watch?v=KecztotibB8 A+ Modifié 3 mars 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
djo Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) FBI35 quand j'ai vu chant le premier qui m'es venu a l'esprit et que je me suis empressé d'aller chercher quand j'ai vu ce post est le chant des commandos celui que je prefere et qui m'emue le plus. :blush: Si vous pouviez mettre le nom du chant avec ce serais bien un autre Chant du 8°RPIMa Modifié 3 mars 2011 par djo Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
matdu59 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) un chant qu'on a beaucoup chanter a la fgi ,et que j'aime beaucoup massari marie: http://www.legion-etrangere.com/modules_media/musique/chant_legion/massari_marie.mp3 Modifié 4 mars 2011 par matdu59 Citer
FBI35 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Un autre : légion étrangère : "nous somme tous des volontaires" Et j'aime bien ce chant là aussi : Légion Étrangère - Képi Blanc PS : Si BTX passe sur ce post, j'aimerai bien qu'il nous fasse écouter son chant préféré ou celui qu'il a le plus chanté ... ;) Modifié 3 mars 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
matdu59 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 un qu'on chante aussi mais dans un autre registre le pinard http://lgaud.free.fr/chants_militaires/mp3/Pinard.mp3 Citer
FBI35 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) C'est vrai qu'il est bien aussi ce chant ^^, mais pas du même registre comme tu le dis ;) Modifié 3 mars 2011 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
arn1990 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 je viens d'en trouver un autre que je ne connaissais pas: Très beau... même s'il n'est plus d'actualité... Allez un autre: Pelot d'Hennebond (Hennebond est une ville du coté de Lorient. Morbihan Sud) Je suppose que tous vous le connaissez ;) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
matdu59 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) arn 1990 pour la strabourgeoise on la chante encore quand a l'autre désolé non je connais pas mat Modifié 4 mars 2011 par matdu59 Citer
matdu59 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 un autre de nos chants 31 du mois d'aout mat Citer
matdu59 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 il faut quand même que je mets celui la vive l'infanterie mat ( si vous le trouver en mp3 dit le moi je le cherche depuis plus de 2mois) merci Citer
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Il me semble qu'il est possible de convertir les videos YT en mp3 il faut chercher sur le net Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
FBI35 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Aussi cette musique d'orchestre de Saint Cyr Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Petit lien pour telecharger depuis YT http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5700809-telecharger-une-video-depuis-youtube-en-mp3 moi j'utilise video2mp3 comme convertisseur Modifié 4 mars 2011 par djo Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte