Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je me posé quelque question . Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a dejà fais 1 ans de volontariat qui pourrais me dire si à la fin de notre formation de 5 semaine la remise des diplôme est officiel (si les proche peuvent y assisté) et aussi si quelqu'un est incorporé le 3novembre et qui arriver a Toulon en début d’après midi .

Merci de vos reponse

Posté(e)

Salut,

Bon je n'ai pas fait de volontariat, je me suis directement tournée vers un contrat QMF, mais je peux te dire que la remise de diplôme à la fin de la F.I n'a rien de solennel. Une petite photo de groupe, le classement final et le choix des spé pour les MONAV, le discours du capitaine de compagnie élève et parfois du commandant et c'est terminé. Donc pas de parents, ni de proches. Par contre si tu es volontaire tu auras ton diplôme et tu choisiras ton affectations, chose que les QMF ne feront qu'à la fin de leur FEM.

Si tu as d'autres questions sur la F.I n'hésite. :)

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Posté(e)

Hello, moi aussi j'arrive le 3 novembre à St Mandrier et ça tombe bien je me demandais aussi pour la remise des diplômes, merci!

Sinon autre petite question de dernière minutes, on à besoin d'argent pour acheter nos fournitures ? Niveau sport (mon point faible pour le moment), est ce vraiment poussé ?

Posté(e)

Salut,

Oui, prends de l argent car il faudra que tu achète un short blanc ou noir, se sont les gradés qui décideront, et tous le monde doit avoir le même donc obligé de l'acheter sur place. Il faudra aussi que tu achète un sacoche pour les cours. Tu en auras pour environ 30 euros mais prends un peu plus car il y le foyer, les sorties du mercredi etc.

Ensuite niveau sport se n est pas poussé du tout, tu dois avoir plus de 8/20 aux tests de fin de cours pour valider tes ccpm et tu es tranquille pour une année :+ Sinon les cours de sport c est en fonction du moniteur, généralement il y a de l éveil musculaire le matin de 7h à 8h, juste avant les cours :P

Si tu as d autres questions n'hésite pas :D

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...