Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer mon passage au centre de sélection de Nancy.

Lundi 7 octobre 2013, 20H.

Un Adjudant-chef est venu nous récupérer à l'accueil ;

- il nous a expliqué quelques règles d'intérieur, dortoir...

- il nous a donné nos numéros de chambre...

Enfin de compte, nous avons pas fait grand chose étant donné qu'il était déjà assez tard.

Mardi 8 octobre 2013,

- 5H30 réveil, petit déjeuner...

- Après ça il nous a réuni dans une salle pour remplir des papiers administratifs, un mini test de personnalité...

- début des tests psychotechniques ; suite de forme, de lettre , test d'attention, test de français, mathématiques, Anglais ...

- début de la visite médicale en fin de matinée ; tout y passe : oreille, vu, formation du corps ...

Ensuite vous allez chez le médecin généraliste.

Ps: pour vos dents, si vous avez une attestation dentaire ça passe tranquille.

Fin de la visite médicale en fin d'après midi. Ensuite, "quartier libre"

Mercredi 9 octobre,

- Épreuve sportive ; test Luc léger, parcours et tractions.

- début d'après midi ; entretien sur vos motivations, sur vos résultats, votre test de personnalité ...

Après l'entretien on rentre chez nous.

Voilà grosso modo.

En ce qui concerne mes performances ;

Pour les tests psychotechniques ; j'ai un peu plus de la moyenne partout sauf en français :S..

En anglais j'ai eu 35 sur 150 ...

J'ai une bonne gestion du stress, j'ai un bon profil mis à part que je suis trop gentil et sociable..

Au niveau du sport ;

J'ai fait pallier 12, 18 sur 20 au parcours , 14 tractions .

Médical ;

Je suis apte à tout malgré ( d'après eux un problème au niveau de mon cœur). Ils m'ont quand même laissé continuer le sport parce que j'étais un sportif et qu'il n'avait donc pas de risques.

J'ai du aller chez un cardiologue pour une echocardiographie transtoracique leur donné et mon dossier à repris son cours.

En ce qui concerne mes choix ;

( je voulais faire une compagnie de combat mais j'ai changé d'avis après plusieurs réflexions...)

Étant donné que j'ai un baccalauréat comptabilité je voudrai ;

- base de défense de Strasbourg ; comptable

- 1 er régiment d'infanterie ; comptable

- base de défense de Nancy ; comptable

Cdl,

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Posté(e)

Oui apparemment. . ????

De rien, c'est normal.

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Posté(e)

Ah non non ce sont mes choix.

J'attends le coup de fil de mon cer ainsi que le rendez vous pour confirmer.

Parce qu' à la base j'ai ouvert un dossier combattant TTA mais après mon passage au CSO j'y ai réfléchi à deux fois.

Henry Ford

Posté(e)

Oui l'ami

Henry Ford

Posté(e)

J'espère ne pas être obligé d'être sous officier pour être comptable ( vraiment comptable )

Sinon aide comptable ça me convient aussi.

Ensuite, j'évoluerai.

J'espère en tout cas.

Henry Ford

Posté(e)

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/320-assistant-administratif-comptabilite

j'ai bien peur que j'ai raison c'est la voie evso , regarde le lien recrutement

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai vu aussi.

La personne lors de l'entretien m'a dit que c'était dommage de ne pas faire comptable parce que je possède un baccalauréat comptabilité et qu'il manquait des comptables au sein de l'armée.

Après c'est vrai qu'il ne m'a pas précisé si c'était EVAT ou EVSO.

J'en parlerai à mon cer dès qu'il m'appellera . Mais si je dois faire sous off pour faire comptable au tant laisser tomber et me diriger vers une compagnie de combat ( EVAT )

Henry Ford

Posté(e)

Oui je sais mais c'est ce que je voulais faire à la base.

Je peux faire une compagnie de combat parce que je suis sportif et que j'ai un bon mental et comptable parce que j'aime bien ^^

Henry Ford

Posté(e)

D'accord merci.

En tout cas j'espère vraiment devenir comptable dans la base de défense de Strasbourg.

On verra bien. ????

Henry Ford

Posté(e)

Je sais pas ce que vous entendez par " notations ", mais il m'a dit que ça pouvait le faire mais que ça pouvait bloquer à cause de ma note en Anglais. ( compagnie de combat ) même si je lui ai dit que je voulais faire EVAT. Il m'a quand même precisé

Et pour comptable il ne m'a pas précisé.

J'ai répondu à votre question ?

Henry Ford

Posté(e)

Oui mais je ne veux pas. LOL

Comme je l'avais dit dans un autre post ; j'avais posé la question à savoir ;

Est ce que les sous off sont amenés à être muté ? Et on m'a répondu, oui.

Et pour moi c'est pas possible, faut que je reste dans l'est.

Vous voyez ce que je veux dire ? ????

Henry Ford

Posté(e)

tu peux très bien demander a rester aussi dans l'est comme mutation , les mutations sont pas non plus tt les 36 du mois, d'ici la tu voudras toi mm partir de l'est et faire ta vie au soleil :)

certain ss off ou off font aussi des mutations sur leur propre rgt , ils changent de bureau ou compagnie, ou ........

il est mm possible de rester au même poste, il suffit juste comme dans tout dans l'armée en faire la demande et que celle ci soit accepter .

la désolé de te le dire mais tu ferais une sacré connerie si c'est juste pour cela

Posté(e)

Oui mais je ne suis pas toute seul dans ma vie. La personne avec qui je suis doit absolument travailler à Strasbourg c'est seulement là qu'elle peut travailler.

En tout cas merci pour les éclaircissements. ????

Henry Ford

Posté(e)

Sur le site c'est écrit qu'il recrute au 1er RI et au 152eme.

Après j'en suis pas sur. Tout dépendra de la commision, pareil pour la comptabilité.

En tout cas je fais tout pour.

Henry Ford

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et si il n'y a pas de place dans l'est, tu vas faire quoi ? Refuser d'ingérer l'armée juste parce que tu vas être loin de ta copine et/ou famille ? C'est bof quoi.. A l'entretien, la personne que tu as eu en face de toi à du te poser la question (à propos des inconvénients à l'armée, de la distance, etc.), non ? Tu lui a menti donc ?

Posté(e)

J'irai autre part.

Non c'est bien plus compliqué que cela..

Non il ne m'a pas demandé les inconvénients de l'armée.

Pour le reste oui et il m'a dit que c'était plutôt bien reflechi car la famille est important

Il m'a dit que je pouvais travailler à la base de défense de Nancy si je voulais être proche de chez moi. ( si elle recrute )

Et non je n'ai pas menti.

Henry Ford

Posté(e) (modifié)

J'irai autre part.

Non c'est bien plus compliqué que cela..

Non il ne m'a pas demandé les inconvénients de l'armée.

Pour le reste oui et il m'a dit que c'était plutôt bien reflechi car la famille est important

Il m'a dit que je pouvais travailler à la base de défense de Nancy si je voulais être proche de chez moi. ( si elle recrute )

Et non je n'ai pas menti.

- Bien plus compliqué que ça ? Tu as dis que c'était parce que ta copine ne pouvait travailler qu'à Strasbourg. La famille est importante oui, mais tous les soldats ont une famille et la plupart habite à + de 500 km d'eux. Les week-end existent (le train aussi) ;)

- Quand tu dis "j'irai autre part", ca veut dire quoi exactement ? Tu refuses d'intégrer l'armée et tu vas chercher ailleurs OU tu acceptes de rejoindre un régiment ailleurs (dans le sud par exemple) ?

- Je pense avoir l'une des + grandes raisons de vouloir un régiment dans l'Est car je vais prochainement devoir porter un appareil dentaire lingual, avec des visites et contrôles 1 fois/mois (sans compter les probables "petits problèmes" qui demandent des interventions assez rapide). Ajouté à ca la famille et la copine. Et pourtant, si on me propose un BCA ou un R(P)ima dans le Sud (Fréjus, Carcassonne, Castres), j'accepte tout de suite :)

Modifié par Capo57
Posté(e)

Oui mais c'est parce que je ne vais pas déballer toute ma vie privée sur le forum hein ^^

Je comprends mais si je peux être à côté de chez moi j'hésiterai pas.

Peut être que les autres soldats n'avaient pas la possibilité d'avoir un régiment à côté de chez eux donc ils ont dû s'éloigner où un quelque chose dans le genre.

J'accepte un autre régiment peut importe la localisation géographique.

Vous êtes où actuellement ?

Henry Ford

Posté(e) (modifié)

La plupart des soldats (qui sont éloignés de "chez eux") l'ont voulu, enfin façon de parler hein. Quand on habite au Nord, mais qu'un régiment du Sud nous intéresse, on n'hésite pas et on y va ^^ D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup de personnes ont eu ce qu'ils voulaient (parmi les 3 vœux). Et la distance n'était pas leur priorité.

J'habite près de Nancy, et je passerai mon CSO vers janvier-février.

Modifié par Capo57
Posté(e)

Bah oui mais tout le monde ne pense comme ça.

Mes raisons sont plus importantes que le soleil.

D'accord, bonne chance pour le cso.

Henry Ford

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...