Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement militaire, grade de Caporal avec 3 ans de service avec une OPEX à mon actif. Etant mal orienté (bac+2), le métier de militaire ne m'inspire pas, la relations chefs subalternes étant mauvaises, et ayant hésité entre la GN et l'Armée à la fin de mes études, je me suis motivé à passer dans la GN.

Mais car il y 'a un mais, les conseillers m'ont dit de passer par la voix externe, mais étant militaire avec moins de 4 ans de services je ne peux pas prétendre a rentrer par la voix interne, du coup la voix externe m'est refusé vu que j'ai un contrat avec l'armée jusqu’à 5 ans ? Je suis bien obligé de prévenir ma hiérarchie de mes motivations ? cette situation est du coup compliqué.

Les conseillers m'ont pas vraiment aidé sur cette question et m'ont juste dit de foncer si j'étais motivé, du coup je me remet à vous, car malgré ma recherche, les réponses sont trés précises ici.

merci à vous

Modifié par Rob-81
Posté(e)

militaire n'est pas un métier, mais un statut. Et preuve, tu dis " le métier de militaire ne m'inspire pas", or les gendarmes sont militaires alors bon...

Ce n'est pas car tu as un contrat de 5 ans que tu es encore lié au service.

Néanmoins, je ne vois pas de soucis à présenter le concours externe, mais oui, mieux vaut prévenir sa hiérarchie.

Au fait " la relations chefs subalternes étant mauvaises" : mauvaise, surement pas, inadapté à toi, probable, mais excuse moi de m'inquiéter sur tes relations en gendarmerie...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Je parle de ma specialitè et de mon regiment. Je me permet de dire ca car j'ai changé de chef et je vois le changement.

Malgré de bonne notation, je ne souhaite pas continuer dans cette voie, je n'ai nullement besoin de jugement, je viens pour de l'aide pas pour etre jugé... surtout a mon age je sors pas de periode d'adolescence... je pense quand meme savoir ce que je dis quand je cite : sa se passe mal avec certains de mes chefs qui sont blazé d'etre encore dans l'institution. Pourquoi me jugé si rapidement ? Sachant que vous ne connaissez pas mes chefs, relations...

Bref je ne suis pas la pour que l'on me juge ou qu'on me dise que c'est inadapté pour moi vu mes notations, experience militaire ,mais juste par rapport a l'inscription a la GN.

Merci pour votre reponse, donc je peux postuler et passer les tests mais la question est etant militaire, si je suis accepté, si l'armée ne veut pas me lacher je serais bloqué..

Modifié par Rob-81
Posté(e)

Tu veux des avis, mais pas d'avis négatif. Mettre en garde n'est pas toujours inutile, loin de là (je pense que tu aurais apprécié ses mise en garde avant de te lancer dans ton domaine)

Quand à ton âge, je doute que tu sache tout et ne fasse plus d'erreur, 25 ans on est encore bien jeune et innocent, moins qu'à 15, mais tu as encore le temps de te tromper, et c'est normal.

Et c'est toi qui juge "mauvaises" les relations subalternes - subordonnées, je trouve ça osé, mais bon.

Que tu ne souhaite pas continuer, c'est tout à fait ton droit, tu n'es pas lié à vie, que tu veuille tenter la GN, très bien, mais attention, l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté du pré.

Après, je n'ai pas accès aux textes là, mais sur le BOC tu as surement quelquechose.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

pour toi passer les test gav tu dois etre fin de contrat armée ou déjà fini, mais comme il te reste encore deux ans si je comprends bien , bien tu vas devoir attendre, ce qui aura un avantage tu pourras le faire en interne

Posté(e)

pour toi passer les test gav tu dois etre fin de contrat armée ou déjà fini, mais comme il te reste encore deux ans si je comprends bien , bien tu vas devoir attendre, ce qui aura un avantage tu pourras le faire en interne

je pense qu'il pensait au concours de sous off ;)

Posté(e)

Je ne trouve pas ca osé, comment vous pouvez le savoir ? Vous ne m'avez meme pas demandé pourquoi je me permettais de dire ca ...

Le Boc ? Je ne connais pas. Je parle bien des tests s/off et non gav. Je parle de garder mon ancienneté car si cela n'est pas possible soit j'attend soit je resilie mon contrat et perd mon ancienneté. Meme les conseillers gendarmes n'arrivent pas a me repondre...

Merci tout de meme pour vos reponses

Posté(e)

bulletin officiel (chronologique, le boem étant l'édition méthodique) : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/

en effet l'ancienneté, pas simple.

Tenté de se renseigné à la DRHAT et la DPMGN ?

Posté(e)

bien si tu veux nous dire ce qui fait que tu n'aimes pas l'adt , rien ne t'empêche de le faire, ni de dire ce qui ce passe avec tes chefs exactement , mais je crains que ce que tu diras soit le reflet de casi tt les rgts .

Posté(e)

si tu t'inscris maintenant au concours externe de gendarme, il est fort à parier que si tu réussis tu ne seras pas incorporé avant la fin de ton contrat donc passe le et ne resigne pas dans l'ADT si tu réussis et le tour est joué...

Posté(e)

oui mais quid de garder son ancienneté ? là en effet pas simple

Posté(e)

je dis ça au regard du nombre de lauréats du concours qu'il reste à incorporer

personnellement j'ai incorporé un peu plus d'un an après m'être inscrit au concours et à l'époque c'etait relativement court le temps d'attente pour l'incorporation

Posté(e)

Oui mais je ne souhaite pas attendre la fin de mon contrat... a pars résilier pour accéder à la GN, je perd automatiquement mon ancienneté...

Mais il me reste 2 ans, c'est le délais incorporé sérieusement ? vous dîtes que vous sa a mis un an pour vous, le délais a changé depuis tant que ça ?

Posté(e)

oui moi j'ai été lauréat du 1er concours de 2012 et il n'y avait pas trop d'attentes, depuis lesconcours se sont enchaînées en interne et en externe (septembre 2012, février 2013, et maintenant octobre 2013) ce qui va faire beaucoup de monde à incorporer donc pour les prochains concours (f"vrier 2014 il me semble ) ca va mettre du temps , surtout en cette periode de crise budgétaire

Posté(e)

Oui mais si par exemple mon contrat se fini en janvier 2016 et que je suis pris en octobre 2015, l'armée à l'obligation de me laissé intégré la gendarmerie ?

merci pour vos messages messieurs

Posté(e)

Oui mais si par exemple mon contrat se fini en janvier 2016 et que je suis pris en octobre 2015, l'armée à l'obligation de me laissé intégré la gendarmerie ?

merci pour vos messages messieurs

Bien sûr que non, sauf si tu as rendu compte au préalable que tu passais ce concours et que tu as reçu en retour l'agrément de la Direction.

Et c'est madame pour moi.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...