Ken Laville Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour Je vien juste de rentré du Centre de recrutement de lyon. J ai eu des resulta assez Bon sauf en Sport ou j ai fait 7 tractions 18/20 au PO Et que 6.15 au LL ce qui devrai me faire une note E2 Je voulais savoir si avec un E2 en sport mais le reste bien on avait des change de rentré dans un RI Ou si non quel sont mes possibilité ( Genie, Cavalerie, ou Artillerie) sont les plus adapté a mes resulta . Merci d'avance Citer
hatonjan Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 bonjour Merci de faire des efforts de français. (sujet rouvert suite à présentation) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
wolfy60 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Ton conseiller CiRFA pourra t'aider , et pour goubidou , je crois qu'il y'a de la place pour tout le monde , l'armée n'a pas que besoin de brute en sport ... Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
Ken Laville Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Merci beaucoup de votre reponse ! Car a l'entretien avec le Psychologue Il ma dit que j avait le profil pour l armée mais que au niveau du sport je serai trop juste pour rentré en RI Je verrai d ici 15Jours avec mon recruteur. Merci Cordialement Citer
Ken Laville Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Oui j'avais bien pensé a l'artillerie aussi. Si ma candidature a une chance de passé. Citer
Zapkeur Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) la porte de sortie..... Alors cette réponse me fait doucement rigoler quand même. Parce qu'il a eu des résultats sportifs légèrement en dessous de la moyenne , tu insinue qu'il n'a pas sa place dans l'armée ? Peut-être qu'il à d'autres compétences que toi tu n'a pas , alors juger comme ça c'est pas très malin je trouve.. Sinon comme dit BTX, tu as tes chances dans les armes telles que l'Artillerie , le Train, le Génie , le Matériel etc. (Soutien) Modifié 3 novembre 2013 par Zapkeur Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
AFSEC Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Le sport c'est comme l'orthographe, il n'y a pas de honte à être mauvais mais la véritable honte est de ne pas vouloir progresser... Le sport et la rusticité physique et morale sont quand même des bases importantes pour un militaire, il faut juste s'y mettre sérieusement... La maîtrise de la langue de nos ancêtres est juste une question de respect pour eux et l'héritage qu'ils nous ont laissé, il faut juste s'y mettre sérieusement... Bon tu as du boulot, mais tu es jeune et vif...allez courage! Citer
hatonjan Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 AFSEC je bois tes paroles avec délectation ! J'aurais presque envie de l'épingler en grand sur l'entrée du forum. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Ken Laville Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Merci a tous et oui je suis motivé sais se que je veut faire donc je m'en donnerai les moyens d'y arrivé Citer
goubidou Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 je ne juge pas, peut-être qu'il y a deux- trois ans ce serait passé sans problème, sauf qu'au jour d'aujourd'hui , avec des flux de recrutement amoindris en raison des économies budgétaires qui touchent le MinDef ils prendront les meilleurs dossiers , et pas que pour l'infanterie, la cavalerie ou l'artillerie car les candidats c'est pas ce qu'il manque. Il ne s'agit pas d'être une brute en sport mais d'avoir un minimum de condition physique pour pouvoir débuter une FGI, certes en progressant au cours de celle-ci... 6,15au LL c'est à mes yeux un manque d'entraînement et ce que verra le recruteur, c'est qu'il ne s'est pas donné la peine de s'entraîner, après je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais c'est comme ça qu'il risque de le percevoir, après ca peut passer .... Citer
hatonjan Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 "les candidats c'est pas ce qu'il manque" : et bien, ça se voit que tu ne connais pas le taux de candidat par poste... il y a des domaines qui manque même de candidat... comme quoi ! Sinon, le français Ken, dernier avertissement. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
goubidou Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 certes dans certaines spé, le taux de sélectivité est très faible, voire défavorable à l'institution, il 'en demeure pas moins que ceux-ci risquent d'augmenter car: -recherche d'emploi croissante par les civils -recrutement décroissant Citer
Siam06 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Possibilité d'une année de VDAT au pire... Au moins tu es dans le métier et tu t'améliore. Citer Sapeur de combat 19rg
montana587 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Tu peux esperer un poste dans l'armée,peut etre pas le poste que tu voulais au début mais de toute façon tu ne peux que progresser en sport. on a déjà vu des mecs faire zero traction et ne pas etre des betes de courses et pendant leurs classes ils ont eu une grosse marge de progression et aujourd'hui ils sont de bons soldats. Bref j'ai entendu dire par des recruteurs du CIRFA que ya des candidatures E3 qui sont passés lol alors ne t'inquiete pas. Citer
YaYannick Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) C'est quand même pas un peu du "foutage de gueule" de faire 0 tractions ? Même si je pense que c'est un exemple mais quand même... Après c'est vrai que je ne suis personne pour juger ou critiquer, et je n'ai moi-même pas encore fait mes preuves mais un minimum tout de même. Mais après une personne motivé qui fait 3 tractions sera toujours meilleur qu'un mec qui fait 10 tractions et qui est militaire car il n'a rien trouvé dans le civil ! Modifié 3 novembre 2013 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
montana587 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 oui bien sur c'est un exemple et c'est pour encourager se jeune Citer
Capo57 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 la porte de sortie..... Oui (LL médiocre) et non (un peu dur). Je veux bien que tout le monde ait sa chance pour intégrer l'infanterie, qu'il n'y a pas que le sport, etc. Mais 6,15 au LL... désolé mais tu n'as aucune chance d'intégrer un régiment d'infanterie ! (autant être honnête dès le départ). Même en ayant le meilleur profil psychologique, la meilleur personnalité pour l'armée, et une excellente gestion du stresse, je ne vois pas comment ca pourrait passer (je parle pour l'infanterie je précise)... Après, pour les autres armes, peut être. Qui sait ?! Je te le souhaite en tout cas. Bonne chance pour la suite. Citer
Capo57 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 Alors cette réponse me fait doucement rigoler quand même. Parce qu'il a eu des résultats sportifs légèrement en dessous de la moyenne , tu insinue qu'il n'a pas sa place dans l'armée ? Peut-être qu'il à d'autres compétences que toi tu n'a pas , alors juger comme ça c'est pas très malin je trouve.. Sinon comme dit BTX, tu as tes chances dans les armes telles que l'Artillerie , le Train, le Génie , le Matériel etc. (Soutien) Je pense qu'il disait ça par rapport à l'infanterie (je me trompe peut être). Citer
Capo57 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 je ne juge pas, peut-être qu'il y a deux- trois ans ce serait passé sans problème, sauf qu'au jour d'aujourd'hui , avec des flux de recrutement amoindris en raison des économies budgétaires qui touchent le MinDef ils prendront les meilleurs dossiers , et pas que pour l'infanterie, la cavalerie ou l'artillerie car les candidats c'est pas ce qu'il manque. Il ne s'agit pas d'être une brute en sport mais d'avoir un minimum de condition physique pour pouvoir débuter une FGI, certes en progressant au cours de celle-ci... 6,15au LL c'est à mes yeux un manque d'entraînement et ce que verra le recruteur, c'est qu'il ne s'est pas donné la peine de s'entraîner, après je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais c'est comme ça qu'il risque de le percevoir, après ca peut passer .... D'accord avec toi. "après ca peut passer" Certainement pas en infanterie. Mais peut être qu'il a des capacités pour les transmissions par exemple, dans la mécanique, dans l'informatique, etc. Reste à savoir si ca l'intéresse ou si l'infanterie était son seul objectif. Citer
Capo57 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 C'est quand même pas un peu du "foutage de gueule" de faire 0 tractions ? Même si je pense que c'est un exemple mais quand même... Après c'est vrai que je ne suis personne pour juger ou critiquer, et je n'ai moi-même pas encore fait mes preuves mais un minimum tout de même. Mais après une personne motivé qui fait 3 tractions sera toujours meilleur qu'un mec qui fait 10 tractions et qui est militaire car il n'a rien trouvé dans le civil ! Et pourquoi ? ^^ Citer
goubidou Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Posté(e) 3 novembre 2013 pour la mêlée la questionne se pose même pas Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte