Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est la suivante, n'ayant pas le bac, existe-t-il dans la gendarmerie un concours, comme en police municipale, de catégorie C c'est-à-dire sans diplôme, je suis seulement titulaire du brevet des collèges. Je sais que je peux rentrer par gendarme adjoint mais j'aimerais entrer en gendarmerie sans passer par gendarme adjoint.

Merci d'avance de vos réponse.

Posté(e)

Le concours GAV. Qui vous permet de passer sous-off de carrière via le concours interne , le tout dans un contrat max de 5ans (2ans, puis 3 ans si "nécéssaire"). C'est l'quivalent de l'auxiliaire de sécurité en Police (c'est ça le terme?)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'accord, merci beaucoup. Donc cela n'est pas possible sans GAV ?

On m'a aussi dit que la gendarmerie ne prenais pas les GAV pour devenir sous-officier et encore moins sans bac, est-ce vrai ? En police municipale cela s'appelle ASVP et nationale c'est ADS il me semble.

Posté(e)

C'est ca, enfin le GAV à les mêmes missions que le sous-off, la différence reposant -entre autre- sur son statut et sa formation.

Et bien le concours sous-officier est réservé qu'aux bacheliers depuis peu. Donc pas de Bac -->GAV.

C'est faux !

Après il y a aussi la réserve qui vous permet de passer les concours en interne et, pareil que les GAV, vous avez le droit à 6 tentatives (3 en interne, 3 en externe) contrairement à un pur civil. A voir les modalités pour réserviste-->Sous-off.

Pour GAV --> sous-ff ça c'est sûr.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...